Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

29/04/2009

LA FRESQUE

La fresque du fond de l'église comprend (entre autre) un élément très important (mais aussi très bien caché), et souligné par un autre élément dans l'écrit.

D'autre part en agrandissant l'image, on appréciera le chapiteau corinthien en bas à droite qui dessine un cygne (encore un : une allusion au treizième signe ?)-> voir plus haut : "le coup du parapluie".

De plus on retrouve le rébus "Concile de Trente" dans l'ensemble du fond de l'église, mais ce "trente" désigne peut-être aussi l'égalité des signes à 30° en rapport aux 12 mêmes constellations...inégales, elles.
(Concile : CONfessionnal, SI de Saint-Jean, et le fameux "LE" de l'entrée)
(30 = stations 6+7+8+9 du chemin de croix sous la fresque, soit donc 6+7=13 d'un côté et 8+9=17 de l'autre...supersitions autour du 13 et du 17, voire plus...)
à remarquer aussi la possibilité de lire con-cygne pour consigne, et option 30 pour la guerre de Trente ans...

VENEZ A MOI, VOUS TOUS QUI SOUFFREZ ET QUI ETES ACCABLES, ET JE VOUS SOULAGERAI
(ce texte sous la fresque est-il si innocent?)

En outre la voûte comporte deux rubans (un rose, un bleu) qui s'entrecroisent régulièrement...(voir colonne de gauche...)

26/04/2009

1666

1666 : C'est l'année où Colbert fit arrêter l'enseignement de l'astrologie à la Sorbonne...
(y'avait-il donc quelque chose d'important à cacher?)

De plus 666 est un nombre symbolique, mais en fait ce n'est que la somme des nombres de 1 à 36, constituant le carré (dit magique) du soleil (6x6=36), et de plus c'est aussi la somme des carrés des nombres premiers jusqu'à 17 (dont exclu le carré de 1).

PS : Et 17 s'écrit en chiffres romains XVII, anagramme de VIXI (j'ai vécu), d'où la superstition italienne autour de ce nombre 17.

23/04/2009

PAX 681

C'est là qu'il convient de penser au sang et au vin,...par Saint Vincent ! (fêté le 22 Janvier)

L'allusion au nombre d'or (1,618) est évidente, mais il n'est pas le seul à justifier ici de la "divine proportion" avec ces mêmes chiffres...

Question précaire de...pré carré !

Le manuscrit "sot pêcheur" trouve en outre ici sa place.

Rappel :
Bergère pas de tentation que Poussin Téniers gardent la clef PAX DCLXXXI par la croix et ce cheval de Dieu j’achève ce daemon de gardien à midi pommes bleues

21/04/2009

TERRIBILIS EST LOCUS ISTE



TERRIBILIS : 10 lettres
EST LOCUS ISTE : 12 lettres (3+5+4), suite pythagoricienne 3,4,5

Ou encore, par niveau d'écriture :
TERRIBILIS EST : 13 lettres
LOCUS ISTE : 9 lettres

TOTAL : 22 Lettres, la vingt-deuxième lettre de l'alphabet est le V

(Objection : locus iste sans le ut = loc sise, loc pour Logique, Ordre, Clarté ?, anagramme ausi de col)

Mais "Locus Iste" n'est peut-être pas si lisse...coût d'Un Treize or de REnnes-le-CHâTeau : "Terribilis Est" en lice pour un Ouest phallique biterrois ?

Le Camay en dessous évoque l'oeuf ou l'ovale...(tel que repris par le Pape Léon XIII au Vatican, ci-contre),...lié au rite de fécondité du sacré (ça crée) ?

PS : TERRIBILIS contient dans ses lettres le mot REBIS...
Ce qui laisse 5 lettres : TRI-LI, (L comme Locus, I comme Iste ?), c'est un lieu triple ?
Oui bien de leur associer le second mot : EST, pour obtenir l'anagramme phonétique : TRI-LI-TES

Ter ou Tri pour le régime ? : III° République en affrontement avec l'église, et Léon XIII de produire une encyclique : Nobilissima Gallorum Gens (la très noble nation française), le 8 février 1884. Un Léon XIII beaucoup plus "souple" que son successeur Pie X avec la notion de laïcité ou du moins de démocratie chrétienne.

14/04/2009

Les Bergers d'Arcadie 2

La Vierge et Les Poissons aux extrémités, et puis Hercule et le Bouvier au centre, que de constellations...
Bouvier (le Berger) : Arc tu ruses ! (la Couronne Boréale ?)
(et ce n'est pas fini..., mais alors dans la main cherchez le Cygne !)

Et faisant suite au tableau N°1 ci-dessous, apercevez-vous ici le Si Dièse et le Do Bémol ? (et le Bécarre?)

Sauriez vous entrevoir dans le haut du tableau, l'aigle (ou vautour?), le chameau (ou dromadaire?), le(s) lions(s), le cheval (et hippocampe), le bernard l'hermite, le crabe, le fouquet, le geai, le caméléon (camay léon), la baudroie (beau droit), le sanglier (sang lié), le hibou(rg-madame) ->(classé X à la quint-quête du sait gré...)

Et dans le bas du tableau, toujours de gauche à droite : le loup, le caprin, le singe (anagramme de signe)...et ce qui sert d'appui...
Voyez-vous d'autres "personnages" ou indices ?
(Rackham le Rouge ? anachronisme mais indice)
Que Ré bénisse Bérénice!...

Mais si vous avez déjà le crabe (Cancer) et le caprin (Capricorne), vous avez déjà les tropiques (et leur axe respectif...) et aussi l'axe des solstices !
(les deux tropiques sont des cas!, mais qui n'ont rien de cynique)

PS : La haute vallée de l'Aude serpente (S) quasiment sur le méridien de Paris, essentiellement de Axat à Limoux.
Aude : Un S et un I (ce dernier pour l'axe du méridien), le Sain Dessin ou Dessein à l'Ouest, la constellation de l'Hydre sur le tableau ?.
Axat -> anagramme : taxa, pluriel grec de taxon...
(EGO-> Est, Gamma, Ouest?)

Et si ici s'y trouvait un mirador ?...et un palais dans "mon dos ou mon DO"?...
Quid aussi de l'AnDOrre dans ce tableau...? ("en Do ère"?), (Douairière?)

Mira est une étoile de la constellation de la Baleine, à plusieurs degrés d'Alrisha, dite le noeud des Poissons, et à propos de Mira (ou terme approchant d'avis rond), sauriez-vous deviner une rame claire et une rame rouge sur le tableau des bergers...? (une claire au masculin, une rouge au féminin, bipolarité des rames de Mars)


Mira est située à l'opposé d'Arcturus (sur les bases de l'étoile polaire actuelle et récente), mais se trouvait à l'opposé de Spica (du signe de la Vierge) il y a un peu plus de 2000 ans...

Ci-contre la constellation de la Baleine, à côté de celle des Poissons, alors une confusion "volontaire" entre Alrisha (noeud des Poissons) et Mira ? :
c'est peut-être ce qui est suggéré sur le tableau des bergers ci-dessus...
(Mira-clé du miracle d'un mirage ?, ou du moins de quoi Andorre mire !)




<- En fait une grande clé se trouve ici!
(regardez bien les deux personnages centraux sur le tableau en fonction de ce qui figure ci-contre, et surtout leur main respective)







D' admirables mirabelles sont cultivées dans l'Est de la France, essentiellement...n'est-ce pas ?




Les Bergers d'Arcadie 1

Cherchez le Verse-eau..., mais pourquoi lui ?
Et le Verseau vu de dos...Aude, Ode, OD -> lu à l'envers : DO ?
(l'Aude descend du sud vers le nord dans sa haute vallée, et cette note est apparue au XVII° sciècle...pour remplacer le Ut...de Saturne ? ... ou bien de luth ? )
Il serait question de Lyre...

Enventuellement trouvez le dauphin dans les nuages, derrière le dos fin...

PS : Verseau, phonétique verso = dos.

Elle, forme féminine à gauche évoque le S de SI (une rousse ?)
Lui, à suivre, forme masculine évoque le I de SI
Le dièse # entre les deux personnages masculins
Le deuxième personnage masculin est de dos (DO)
SI#=DO
Le troisième personnage masculin, assis de verso, verse-eau pour AUDE=DO, d'autant qu'il (dé)tient un s(c)eau...d'eau !




Il s'agissait vraiment de remplacer le UT ! (Celui de LUTher ?, de ficaTUm ?, de fisTUle, ou celui de CapUT ...?, ou celui de rUT (du renne), de T o U r , ou bien le UT de "Universal Time" ? ou de similiTUde, de TUrin, de TUlle, ou eux tous ensemble...ou aUTre ?, mais et LUTECE dans tout çà ?!)
L'azyme UT -> must be OUT par le DOs, pas de DOUTe !
Un Treize Or pour un Un Treize ô Rose, ô Roux, ô Rusé ? True ?
Juste histoire d'ivoire comme une t a u p e...

13/04/2009

Nicolas Poussin, peintre sous Louis XIV


Sur ce portrait de Nicolas Poussin : mais où donc se cache l'Aigle Pêcheur, et pourquoi un aigle pêcheur et non pas un V-autour ? (peut-être un Condor éconduit, allez savoir...)
Et quel est le titre complet de ce tableau ?




-> Détail