Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

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Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

30/05/2009

Le Cygne...



-> Le Signe de Croix à l'entrée de l'église, avec une main qui pointe vers le bas...


-> La constellation du Cygne (Cygnus)

En bas (au sud) : β Cyg (Albireo) marque la tête du Cygne au long cou, (et donc le pied de la croix).

L'abbé Saunière a-t-il voulu faire ici référence à la constellation du Cygne pour le Signe de Croix en l'avantageant d'une main pointant vers le bas pour insinuer ainsi le bénitier comme socle de la Croix ?

La constellation du Cygne a parfois été nommée : la Croix du Sud.

Voir colonne de gauche pour le lac...

Albiréo, l'étoile du pied de la croix, faut-il y voir une allusion à la "croisade contre les Albigeois"

20/05/2009

Le Serpent et la Pomme ?


Le Serpentaire ou le Serpent et la Pomme (Ophiucus), mis en rapport avec l'ancien testament, peut on-penser que ce motif à l'entrée de l'église (BS et les deux Salamandres de chaque côté, Caput et Cauda ?), pris entre le signe de croix au-dessus et le diable en-dessous y fasse allusion ou illusion ?, d'autant que la constellation du Cygne "plonge" vers le sud en effleurant l'aigle, et en indiquant la direction d'Ophiucus et du Serpent (Serpentaire), puis celle du Scorpion.

L'abbé Saunière était-il féru d'astrologie...ou bien l'astrologie s'imposerait-t-elle comme référentiel à la structure de la chrétienté ?

PS : Le Serpentaire est souvent nommé le treizième signe, en fait il touche tout juste l'écliptique (actuelle) par son étoile sud (voir ci-contre), mais il ne peut y avoir de treizième signe : le référentiel astrologique occidental étant DODECAIRE (12) par nature...et par vocation.

Le Serpentaire évoque aussi la "coiffe" de la déesse Hathor...(voir colonne de gauche)

La Tentation de Saint Antoine...


-> peinture de Tenier (le Jeune) : l'arôme, l'Aude heure à Rome at home ? (Grand et Bel éclairage)
Un détroit, c'est très étroit...au point de se voir proposer une loupe (anagramme de "poule"), sans gêne ?
Un goélan sur la "fenêtre" ?

-> peinture de Félicien Rops : la vue, l'origine du monde ?

-> La constellation du Bouvier (le Berger des Boeufs), c'est peut-être là qu'il faut creuser la question de la tentation de Saint Antoine ?

Cette forme (en "cerf-volant") est déterminante à Rennes-Le-Château...

Voir aussi le tableau 2 des Bergers d'Arcadie, plus bas.


C'est peut-être aussi là qu'il convient de songer à PAX 681 et au manuscrit "SOT PECHEUR"...

19/05/2009

Le diable à l'entrée de l'église...



ASMODEE ?


Ce personnage avec des griffes et des ailes évoquerait-il un aigle, comme dans le jeu de tarots ?
(Aigle ou Scorpion, ces deux constellations sont d'ailleurs voisines...)



Et les 5 coups de griffes (ou de serres ?) sur l'aile gauche :
aile =L et 5° lettre =E, le fameux "LE", intrus dans la traduction de la locution latine (voir plus bas).

Y aurait-t-il une allusion à l'Aude dans un chiasme : chiasme audé, ceci d'autant qu'en face de lui se trouve placée la statue de Saint Roch, comme Roc d'Aude ?
(Le Roc d'Aude est la source de l'Aude dans le Capcir -> Cap Sire ?)

Sa couleur verte évoque-t-elle la couleur de Vénus, déesse aux moeurs dissolues,
ou bien celle de Neptune, séant aux mers et Océans
?
(Vénitie...aussi, d'eau c'est une lacune)

(le vert est une alliance du jaune et du bleu, chapeauté ici d'un coq-quillage)

PS : Chiasme audé, odé, aux dés, au dais (-> le bénitier)?


Certains y voient la forme d'un "buste" de cheval ou du cavalier du jeu d'échecs, pourquoi pas : en ce cas cela ramènerait à Neptune.



Un "T" majuscule (du sol ici) est formé de deux "L" majuscules accollés dos à dos, le cavalier d'échecs (ici, le diable une fois entré) canalisé n'a plus le choix de son déplacement (en L): le choeur (Est) et le baptème (Nord), d'où son air effrayé par cette perspective de droit chemin de l'église ? Soit probablement une autre façon d'indiquer que tous les chemins mènent à Rome...
(remarquer la DIA-GO-nale du "ouf" !)

Mais que ferait donc Neptune ici ? (et pourtant...)
Bai (robe cheval)...Nid (aigle)...
Hippo-pot-âme ?
Cheval de course ou de trait(s) ? : drôle de zèbre...

18/05/2009

Mais qui est-ce donc ?


Et si ce personnage (qui aurait eu des dons étranges) avait un rapport avec Louis XIV jeune,
et donc indirectement aussi avec Rennes-Le-Château...?

Et s'il était camouflé dans un des tableaux?



On le retrouve sur cette peinture en Italie, mais ce qui est particulier c'est de comparer son nom à celui des fameux tableaux de Poussin : presque une anagramme à 5 lettres près, mais lesquelles ont toute leur importance...

17/05/2009

"LE"


Ce mot "LE", qui semble intrusif dans la traduction de la locution latine "In Hoc Signo Vinces" (initiales : IHS V), pourrait bien désigner un signe précisément, celui du Scorpion, qui dessine un L dans la partie inférieure à gauche en bas, et un E (à 3 branches façon grec ancien), à droite en montant après l'étoile principale Antarès.

Pourquoi ce signe du Scorpion ?
1°) Il représente la métaphore de la sexualité.
2°) Il permet d'envisager le calembour : "CE CORPS PION ".
3°) Il est lié à l'Aigle dans le jeu de tarot notamment, et quant à l'Aigle : voir le sujet sur Asmodée.
4°) Il est le seul signe auquel les deux lettres L&E peuvent à l'évidence correspondre.
5°) Une autre raison subsidiaire XIX° Siècle qu'il est trop tôt de dévoiler ici.




"LE" désigne peut-être aussi "Le Monde" (arcane XXI du jeu de tarot),
d'autant que c'est l'anagramme de "Le Démon"...
LE peut aussi désigner : LE régime (III° république)
ou autre... LE : comme dans ODE PLUIES (pour le bénitier) ?


à remarquer aussi la "somme" des lettres B et S (2° et 19° = 21) , Et BS comme :

Bérenger Saunière ?
Bernardin de Sienne ?
Baron-de-Synclair ?
Boréal Serpentaire ?
Bonaparte-Sedan ?
Brest-Strasbourg ? (Ouest-Est)
Bordelais-Savoie ? (écoute-toi parler!)
Breteuil-Sèvres ?
Bételgeuse-Saiph (à l'est d'Orion) ?
Beth-Shin (l'eau-le feu) ?

Bordeaux-Sète (comme un cas-nale) ?
Baraigne-Sègre ?

Blanques-Sals ?
Bosse Suée ?

16/05/2009

1659 : Traité des Pyrénées



07 Novembre 1659 : une nouvelle frontière pyrénéenne sud-est (Roussillon), celle-ci est très explicite dans la deuxième version du tableau "les Bergers d'Arcadie" (par Sainte Léocadie !), mais peut-être vous faudra-t-il vous aider d'un miroir, par le juge de paix camouflé ici dans l'acacia.

La frontière sud des Pyrénées Orientales dans cette partie du tableau ? POSSIBLE !
Voyez-vous le hibou en haut à droite ? et rendez-vous avec lui plus bas pour le tableau complet.



Quant à l'autre bout des Pyrénées :
La Bidassoa contient les lettres D et O de DO (voir plus bas pour l'évocation de cette note), reste : l'abaissa ? (phonétique : ABC)

Photo de gauche : le portrait du Grand Condé, peut-on faire un rapprochement avec le berger de gauche?
Le "DO" est aussi contenu dans le mot "Segadores", tandis qu'une faux figure en ombre au milieu du tableau (des bergers) complet, voir plus bas.
à remarquer aussi le UT de Turenne (et Renne, également).
on retrouve aussi le UT dans "luthériens", et si on l'enlève...(peu avant la révocation de l'édit de Nantes)


Maintenant de cette façon devinez vous même ici à l'évidence sur le coin de tableau inversé le tracé de la frontière Andorre + sud des P.O. (66), rappel ci-dessous...

Il suffit d'incliner cette carte en la relevant à partir de la gauche...et de comparer avec l'extrait de tableau juste à côté.
Cette frontière est en fait "traçable" (en tout ou partie) DEUX fois sur ce coin de tableau inversé (une fois à l'évidence, et une autre fois beaucoup plus cachée et subtile)...

En tout état de cause, le premier tracé indique bien le méridien de Paris (-> le berger ! et son bâton).
Et dans le deuxième tracé : les cous se touchent ?


-> Détail : ici une peau d'ours du Vallespir en perruque, ça compterait ? pero si, pero no ?

La question étant : ce tableau (entier : "Les Bergers d'Arcadie", 2° version) a une datation antérieure de 20 ans au Traité des Pyrénées...alors si cette datation est bonne (1639-1640), de quelle anticipation s'agit-il ?

Un message pour une conspiration, la programmation d'une destinée ?
En ce cas la connaissance dU Terrain serait remarquable !

01/05/2009

KXS LX


Cette inscription anodine mais étrange sur le banc extérieur du jardin (dans la grotte) constitue pourtant l'une des clés les plus importantes.

Explications (longues) dévoilées courant fin 2012, mais beaucoup d'indices livrés à ce propos sur ce blog, savoir "lire entre les lignes".
(L'ABel de Cadix?)