Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

Pouce-Index et Henri Gasc eu éGard au mASQue de fer codé ?


Peu à peu ici la formidable tentative d'explication d'une des plus grandes énigmes de l'histoire de France qui figurerait cachée sur les tableaux d'Henri Gasc attribués à Nicolas Poussin, lequel n'a pu signer académiquement chaque élément de son diptyque, et pour cause : ils forment à eux deux les PeNdants de l'explication, donc en signant-siglant NP au -gradé (l'antithèse chromatique du camaïeu) à Ne Pas être masqué...
En fait l'affaire du masque de fer en tant que telle est postérieure à Nicolas Poussin, mais pourrait relever d'un secret tabou et indicible connu du peintre et contenu dans les tableaux Gasc. Une affaire d'état sans en fer des tas qui ramènerait en outre à la conception de...Louis XIV !

Déplié pousse 1 en
décroissant 6,5,4,3,2,1
(de six au centre un
de la même croix)
6² Soleil, 4² Jupiter,
5² Mars, 3² Saturne
(8² Mercure, 7² Vénus)
BellérophoN - Pégase
et autres chimères...

Des étriers...
à nœuds d'eau trichent ?
Au Déployé de 6 à 1
Dés de la station X à RLC :
isiaque mais clivage X-III X-IV
Alliance ou/et combat de coqs...à coques
Cominus & Eminus (au XV° siècle)

Que l'ouïe eusse tache en trompe d'Eustache :
cuit sine la Tour d'Evrault ? (au XVII° siècle ?)

Masque (et PoiNt ?) : chiffrage 330-309
Gasc débute par un G comme...Gemini,
Gasc contient As, et Gasc à finir par le
C Croissant, ou de type Lune Noire :


PAR CE SIGNE (de croix) TU LE VAINCRAS
LE destin = le dé c'est un
(un point au centre du croisement)
Le daiS c'est un Bénitier aussi (en dessous)
Constante 1 de BelisariuS : un Bide en-Soi ?
Blason d'Hautpoul (à 6 coqs)
Camée avec sigle "hexagonal" du
lit des Hautpoul de Blanchefort

Louis de France, duc d'Orléans, en 1394 (fin XIV°) instruisit ad hoc l'Ordre du Camaïeu, qui sera supprimé par le roi Louis XII (son petit-fils) un siècle plus tard, même si le porc-épic resta le symbole du Roi, porc-épic figurant d'ailleurs sur un pilier de La Cène de Léonard de Vinci (fin XV°, même époque, ports épiques de Bretagne ?).
Ensuite (fin XVI°) Henri III fut le dernier roi de la maison de Valois, lui succéda Henri III de Navarre qui deviendra donc Henri IV de France et de Navarre, premier des Bourbons (filiation établie avec et par Louis IX dit Saint-Louis) et dernier comte de Foix, également père de Louis XIII et grand-père de Louis XIV.


Gasc Marine 1 : Eminus (de loin) haut l'oint d'éminences ?
OIS MALI A FUN.DI.TUR
Richelieu, pire ainé ecclésiastique de Mazarin ?

Le Cardinal de Richelieu
Les Arts, et lézard d'y lier ?

Le Cardinal Mazarin
MARIN de A à Z en eaux troubles...

Gasc Marine 2 : Cominus (de près) auprès de connivence ?
COCVLCABIS - COCVLCA13IS
Ton de frane...et colosse aux pieds d'argile (ardille) ?

Chistera, schiste aire à-, schisme erra...

Anne d'Autriche, épouse de Louis XIII
et (future) mère de Louis XIV
Une femme sous surveillance par Richelieu, après
avoir été dame aux clés de nombreux "incidents".

Sceau de Poussin : TENET CONFIDENTIAM
Ankh et ancres
en écho de coques
et des ports épiques :


En créé par les Valois
et vers les Bourbons
Gaston d'Orléans, né en 1608,
3° fils d'Henri IV, donc frère
de Louis XIII

ILPADELT, marque où sis
la fin XIV° début XV° siècle


La paternité est question de confiance ou/et de confidence...
Pour qui bien sait lyre ces deux marines (et crypter les autres éléments de cette page), il apparait clairement que :
1°) Louis XIV serait bien le petit fils d'Henri IV, mais probablement le fils de Gaston de France alias Gaston d'Orléans (dérivation de la filiation royale par l'oncle).
2°) Louis XIV aurait eu un frère jumeau, hébergé dès son enfance en un lieu tenu secret par Mazarin et Anne d'Autriche (avec l'accord de Richelieu et dans sa région), étant le premier (ou l'ancien) Logis Bourbon à Fontevraud communiquant avec l'abbaye, fief de la maison de Bourbon. Celui-ci deviendra par la suite le Masque de Fer.
Abbesse de Fontevraud, période 1637-1670 : Jeanne-Baptiste de Bourbon, fille légitimée de Henri IV de France et de Charlotte des Essarts, comtesse de Romorantin. Sœur naturelle de Louis XIII, elle fut la dernière abbesse des Bourbon. (Cf. la descendance de Henri IV).
Ces deux dates sont remarquables car encadrant deux autres : 1638 naissance de Louis XIV et 1669 première mention du masque de fer.
Armoiries des Médicis... aux rênes
fleurant un lien entre Valois et Bourbons
D'or à six sphères mises en orle, cinq de gueules,
celle en chef d'azur chargée de trois fleurs de lys d'or.
A suivre intensément dans les premiers mois de 2015...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire