titre cliquable
-> Armoiries de Gibraltar
Gît bras le tard : un détroit contre un détour...le bras donneur ?
Une clé et trois tours dont les deux colonnes d'Hercule et le "nec plus ultra" initial ? Et le cheval de trois bergers d'Arcadie + une berge ère ?
ET IN ARCADIA EGO...
Mal à GA (me) ou amalgame en muse hic...Strait of Gibraltar : DOcte.Gyn.?->
Ceuta faute, et caetera... label de cas X...voeux lourds ?
(1+2+3+4 = X)
La réflexion du Baron : 1,2,3, c'est un dé trois dés (clés ?) de l'étroit 421 ? (car paraîtrait-il l'amour, c'est 4 jambons suspendus 2 par 2 au même clou ?)
-
Extrait -
RépondreSupprimer"Au terme de sa carrière, A....de ......, dont les thèses étaient plus inspirées par l'hermétisme que par la théologie chrétienne annoncera au cours d'une conférence sur le St Graal et la pierre philosophale, où il évoquait l'importance du ZODIAQUE pour COMPRENDRE l'histoire, la venue d'un nouvel âge pour l'an 2000."
Dans la même lignée Paul Le Cours écrivait son ouvrage toujours réédité aujourd'hui "L'Ère du Verseau. Le secret du zodiaque et le proche avenir de l’humanité"
Tous ces personnages gravitent à la même époque que Saunières- Une fin de siècle qui semble fortement agitée par tous ces thèmes. Il est même probable (pas certain) que le célèbre abbé ait eu des contacts directs avec ces cercles.
Tout ceci se passe tout proche de chez moi dans un lieu dédié à ces recherches ésotériques qui a été très vite repris en main par le Vatican dans les années 25-30.
De même les carreaux 3D sur lesquels vous avez faits un post ont été fabriqués ici aussi dans une usine locale.
Voici quelques liens amusants qui unissent votre belle région et la mienne.
Pensez vous qu'il soit possible que des hommes aient approchés à cette époque le même secret que vous aujourd'hui ?
Balayez vous d'un revers de la main ces essais de recoupement et d'accumulation de preuves qu'avaient entrepris ces hommes au sein de leur institution avant d'être relégués au rang de secte par le Vatican et muselés fortement (conservateur et son assistant décédés accidentellement sur place suite à une fuite de monoxyde ... tiens tiens...)
J'ai du mal à n'y voir aucun lien avec notre affaire ...
Le coup de l'ère du Verseau n'est qu'un classique du décalage entre signe et constellations : lui accorder trop de valeur serait arbitraire, la question des secrets étant beaucoup plus "nuancée" et subtile.
RépondreSupprimerS'en référer aux différents zodiaques est une évidence ethnologique.
Saunière (and Co) savaient...relativiser !
Ce que n'aime pas faire le Vatican.
@+