Un tableau d'ille sur têt, ci-dessous :
->Au premier plan derrière les arbustes : la Tour de l'Alexis (rectangulaire), XI°& XII° siècles
Au second plan la nouvelle église et son orientation spécifique, ancien clocher conservé et rehaussé.
A gauche, l'arrière de la facade, sur laquelle sont disposées V BouleS (en arc), autant en nombre que les 5 lignes de la nouvelle portée de musique à l'entrée de l'époque moderne.
A droite : l'arrière de l'abside, avec 4 piliers de renfort, autant que de cordes sur un violon et que de lignes sur la portée du chant grégorien.
Au fond le Canigou : le massif et le pic.
(et à son opposé par ille, visible photo de droite, et derrière les orgues : la Força Réal, en haut à gauche en dos d'âne, de même altitude que RLC : 500 m, cette petite montagne ou colline (hill en anglais!) donna-t-elle tous secrets de son socle à ça clé?)
La réflexion du Baron : nord-est à sud-ouest à repérer : Força Réal, Orgues, Ille, Canigou, solstice d'été basique repaire ? près Millars, à col-porter Mars en val ira ? Soit son l'effet de chu miné calcique à corolle de col chic ou safran bâtard de clos vise le vase divague à lames des lois des rois érodées ne fiat ?
-
Rendons à César ce qui est à César et rendons au Sacré ce qui est au Sacré ... Mais quel intérêt avait César de nous induire en erreur ???
RépondreSupprimerVous lui demanderez quand vous le verrez, mais déjà quand il disait Veni,Vidi,Vici, sur ce dernier point il s'en accordait 19 de trop !
RépondreSupprimerPas de bol pour lui (un wc peut-être ?)
Trèfle de plaisanterie, restons simples, voire simplistes : ou bien il y a anguille sous roche, ou ça crée des problèmes...
@+
Vous m'en avez fait voir 36 chandelles ! (lol)
RépondreSupprimerLa clé UT est elle angélique ?
RépondreSupprimerSans compter que je trouve de plus en plus d'écho à votre belle musique cher Baron ...
RépondreSupprimerEt ce n'est qu'un débUT !
RépondreSupprimerCe blog est appelé à avoir une grande notoriété, c'est normal, vu le sujet et la façon "spécifique" de l'aborder...
Et surtout vu la méconnaissance de ceux qui se prétendent connaisseurs...
@+