Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

15/08/2012

Bugarach : Exceptionnel et inédit SPécial 15 Août, photo avec une "anomalie" visuelle prise ce jour là vers 11 h ! Etrange phénomène lumineux vers rochers du Pech en quart inf. droit de la photo : simple "caustique au soleil" ? "Le cercle étant l'anneau et couronne, et lui le diadème de cette REINE du Castel" (extrait Opus. Serpent Rouge).

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)


Photo réalisée sans trucage avec appareil numérique (léger pour randonnée) Olympus FE-210 de 7,1 Mpx, "anomalie" vue seulement au passage sur l'ordi, mais perceptible aussi sur écran APN
Phénomène lumineux agrandi...
Un dilemme comme un air de diadème ?
DOrmition de la Vierge Marie,
icône du XVIe siècle
Ce phénomène lumineux absolument inattendu peut-il avoir une explication (du genre réfraction prismatique, mais cela ne donnerait pas "ça" au final) ? 
De plus la forme en "toupie" est assez exceptionnelle, d'autant que celle-ci était évoquée dans le dernier post ! 
Le Pech de Bugarach était dejà réputé pour "ses" phénomènes divers...
Document transmis au GEIPAN-CNES à Toulouse et la réponse est publiée dans "commentaires" ci-dessous, en bas du post...
La réflexion du Baron :
La fête de la Dormition est la plus importante des fêtes de la Vierge Marie, et c'est elle qui clôt l'année liturgique orthodoxe. Comme chez les catholiques, elle a lieu le 15 août : on attribue la fixation de cette date à l'empereur Maurice, au VIe siècle.
Dans le catholicisme d'aujourd'hui, le terme Dormition ne désigne que la mort de la Vierge. La croyance de la montée au ciel avec son corps chez les catholiques porte le nom d'Assomption, mais les orthodoxes critiquent ce terme, qui pourrait laisser croire que la Vierge a été enlevée au ciel de son vivant...( Source : Wikipédia)

2 commentaires:

  1. C'est un Scoop Volant ? (lol!)

    Bien digne du Bugarach, il fallait que cela se produise là !

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Je publie ici la réponse reçue du CNES-GEIPAN :

    -----------------------------------------------

    Cher Monsieur,

    Nous vous remercions pour la transmission de cette photographie.

    Après analyse, il s'agit effectivement d'un très bel exemple de caustique. Voici l'explication "technique" donnée par notre expert photo à ce sujet : il s'agit de réflexions dans l'optique de l'appareil, apparaissant sous la forme de "caustique" (famille de surfaces en optique). Plus concrètement, des formes particulières, de couleurs diverses, apparaissent sur la photographie. Les conditions de prise de vue expliquent l'apparition de tels effets optiques dans certains appareils photo (car cela dépend de la configuration des blocs optiques) : paysage sombre (ici la masse montagneuse) avec une source de lumière vive (ici un très probable rayon de soleil), donnant un fort contraste, pouvant être renforcé par une longue durée d'exposition (entre 23 et 35 secondes).

    Il s'agit d'un très bel exemple pris en pleine journée (en un lieu très particulier, nous en convenons ! ) et nous souhaiterions pouvoir le conserver à ce titre et le reproduire si nécessaire sur notre site web ou lors de conférences.

    Pourriez-vous avoir la gentillesse, si vous nous accordez cette possibilité, de remplir le document ci-joint et de nous le retourner. Et de nous envoyer, si possible, copie de votre photo ?

    Nous ouvrons à cet effet, dès à présent, et pour une durée de 8 jours, un espace sécurisé (vous recevrez un message crypt'n share) sur lequel vous pourrez nous renvoyer, sans problème de poids, notre demande de copyright et votre photo.

    Nous vous remercions à nouveau et vous invitons à vous rendre sur notre site internet où nous donnons quelques explications concernant des méprises possibles (page d'accueil, onglet rouge qu'ai-je vu ?) et plus largement des informations sur les cas qui nous sont confiés. Vous y trouverez d'ailleurs, au lien suivant, un très bel exemple de caustique CAS GOURBIT.

    Bien cordialement,

    GEIPAN
    > Groupe d'études et d'information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés

    Direction Adjointe du
    > Centre Spatial de Toulouse
    > Centre National d'Etudes Spatiales
    > 31401 TOULOUSE

    ------------------------------------------------


    Réflexion perso : voici donc la version officielle et que j'admets volontiers, mais l'objection que je formule est qu'il y est juste question d'optique de l'appareil, je me pose donc la question de savoir à contrario si ce phénomène n'existerait pas réellement et non visible à l'oeil nu, mais palpable par un appareil photo (dont l'exposition était en fait courte), phénomène ayant lieu visiblement dans un rayon de soleil (rasant la montagne) entrant dans l'antre du Bugarach entre le Pech et la Pique Grosse près de rochers en forme d'arc et situés sous une pente douce, et laissant entendre que le mont Bugarach dans son ensemble pourrait donner lieu plus aisément qu'ailleurs à des phénomènes particuliers (de type magnétique envers la lumière par ex., ou tout autre explication...)
    Je précise que l'appareil photo n'a subi aucun dommage : d'autres photos on été prises ensuite sur cette même montagne, sans incidence.

    @+

    RépondreSupprimer