Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

14/04/2010

Et in arcadia ego

La vraie et seule traduction de "Et in arcadia ego" serait divulguée en avril 2012, sans attendre la fin de cette année là.
Y'a-t-il des personnes contre ? Y'a-t-il des personnes pour ?


La réflexion du Baron : et déjà ça remuerait...beaucoup de choses !, une préparation pour la fin de l'année 2012 en quelque sorte...

15 commentaires:

  1. L'atrés de cette explication est un leidmotiv évident pour qui trouve un intêret majeur en celle-çi ..
    Relier votre luminosité au silence que put-étre l'affaire du curé aux milliards sans Monsieur de Séde ,en donne une certaine mesure .
    Il faut comprendre que le silence de certains chercheurs de renoms pose une question , bien singulière .
    -pourquoi , noyer le poisson et n'en décrire que ses particules ....??
    Depuis 300 bouquins , il faut se douter que le jeu en vaut la chandelle , sinon pourquoi sévertuer à naviguer sur les eaux troubles des mythologies ..et des vertues divines des secrets interdits aux non initiés ..
    Vous n'étes pas sans savoir que malgrés l'insistance des pouvoirs publics à travailler pour l'asphixie de cette suposée baliverne , le chaos des non-dit attire avec régularité des curieux de plus en plus instruits autour de la tour de l'Horloge ..
    Je vous lis et relies avec évidence , je vous trouve ( sans exagérer )assez joueur mais combler votre page encore pendant deux années... ne risque t'on pas se lasser dans un tourbillons de lacets , je ne fait que vous répondre cher Baron et en loyauté pour le Roy des mots
    ( démo ), il serait pensable que des auteurs émérites déposent des brevets d'inventions en bonnes formes dans des cabinets officiels ..
    Certes l'anonymat est une forme Asmodéenne , pardonnez mon invisibilité , elle me permet avec humilité de vous soumettre des vents que l'entourage des sociétés d'éditions m'apporte , ceci sans vice , soyez-en comptable ..

    Vous lire reste un plaisir ...Merkur..

    RépondreSupprimer
  2. "leidmotiv évident pour qui trouve un intêret majeur en celle-çi"(sic)

    Un pléonasme ! (pas plaît aux nases, (lol)

    Deux des trois clés sont incluses sous condition dans l'expression en cause...

    (et dire que je dois être le seul au monde à connaître !!!)

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Que comprendre et qui croire dans ces allégations je pense que le débat pourrait être moins obscure s'il était à huis clos, une correspondance plus privée serait la bienvenue pour éclaircir ces échanges, à moins que chacun ne reste retranché sur ces positions.

    Merkur puisque vous semblez être bien informé est-il vrai que des chercheurs ont trouvé sous la tour de l'horloge un coffre '(après avoir scanné le terrain) entouré de bitume qui contenait des documents, info ou intox ?

    Pour la citation « ET IN ARCADIA EGO  » commencez donc par faire un résumé historique de son apparition, de son utilisation, des différentes hypothèses d'interprétations.
    Pour moi cette phrase qui est un memmento mori (souviens-toi que tu mourras), peux se traduire par : je suis aussi en Arcadie, ou encore même en Arcadie j'existe.
    D'autres disent que se serait la mort elle même qui aurait prononcé ces mots.
    D'autres y voient un anagramme « I TEGO ARCANA DEI » ou encore « ARCAM DEI TAMGO IESU », « ARA IN TEGEA DICO »....
    D'autres étudient les textes de Virgile, y trouvant un rythme particulier symbolisant les 365 de révolution de la terre et le cycle lunaire, mise en place d'un nouveau calendrier.
    Un autre hypothèse la découverte avant l'heure de la cité Herculanum par Poussin.

    Cette phrase ET IN .. proviendrait elle même d'autres phrases latines auxquels par retranchement des lettres surnuméraires on a construit cette énigmatique phrase. (Rose Croix)

    Pour le Lemniscate, moi je voie des yeux de hiboux dans lesquelles je me voie moi-même, non pas mon reflet mais littéralement se voir soi-même...


    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Et in arcadia ego : peu importe les tenants et aboutissants, aussi intéressants soient-ils, il faut enfin arriver à du concret, du palpable, du basique exploitable, et là je crois comprendre que personne ne l'a !
    Finalement cela débloquerait la situation.
    (à moins que d'ici ce temps là, la future société de production y trouve un inconvénient, ce qui m'étonnerait)

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Autrement, le lemniscate serait ainsi chouette ?
    Et imaginez qu'il figure dans une des clés, sous forme "déguisée" ?
    Ce qui voudrait dire qu'il contient un superbe indice...!
    (à votre place, le Baron ? : y commencerait à m'agacer ! et sa réponse serait : il est temps de secouer tout le monde, ça n'avance pas à RLC, c'est toujours engoncé dans les mêmes ornières ringardes!)

    @+

    RépondreSupprimer
  6. Le Hibou, si je le cite ce n'est pas par hasard.

    Le nom des constellations ont évolué au cours des siècles, la plus ancienne représentation -370 par Eudoxe.

    Exemple : Hercule, appelé Engonasi (l'agenouillé) par les Anciens, à mettre en relation avec le tableau de Poussin..

    Le Lièvre, parfois appelé le Trône du Géant par les Arabes.
    Ainsi que des constellations disparues, le rameau et cerbère ou encore le coq, la mouche et notre hibou cité plus haut (en fait mis en place par Lemonnier comme oiseau solitaire, puis transformé en hibou=sagesse), sans parler de Denderah !

    Hibou d'impatience Ulpian, je me passionne pour l'astronomie de nos ancêtres, Helvius, Coronelli, Bayer, Guesner, Linné..
    En s'intéressant à eux on s'ouvre l'esprit à tout et nous permet d'aborder ce sujet (RLC) plus sereinement.

    L'astrologie d'aujourd'hui ne correspond pas au signe du zodiaque mais est une représentation saisonnière des signes, en effet le décalage des signes du zodiaque n'est pas pris en compte, qu'elle aberration.


    Connaissez-vous le livre perdu de Nostradamus, qu'en pensez-vous ? (interprétation des 7 images)

    Le 21/12/2012, c'est l'alignement de la terre soleil centre de la galaxie, qui marque un possible repère de la précession des équinoxes (26000 ans) et le cycle continue, quel est votre avis à ce sujet ?

    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal, pas mal !
    Bien pour les anciennes constellations.
    Pour le décalage signes-constallations, il faut savoir qu'il existe le zodiaque sidéral, en conformité avec les constellations, posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi il existe un zodiaque saisonnier des signes et depuis quand ?
    La précession des équinoxes : tout un programme, non, le 21/12/2012 ne concerne pas cette notion, mais il s'agirait d'un alignement galactique (notre voie lactée avec une autre galaxie), cela dépasse l'astrologie traditionnelle du système solaire, notre environnement immédiat.
    (année galactique de 125 Millions d'années)

    Pour Nostradamus : Bof !, on lui fait dire ce qu'on veut, et mis à part deux ou trois machins flagrants, le reste relève du champ complet des possibilités évènementielles...

    @+

    RépondreSupprimer
  8. Le Hibou sur les chemins des Abbés , bien visible sur la VLC , un Hibou sur des toiles de Maîtres et sur de la Money .
    Ce rapace est sans contest lié au symbolisme qui ne passionne pas le Baron .
    Vos posts sont trés riches , merci encore de partager des remarques si taillées ..

    Vous lire est un plaisir .............Merkur..

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Oui et entièrement d'accord avec Ulpian sur le fait de créer un échange plus restreint mais plus libre... Beaucoup de visiteurs mais peu de passionnés... Que diriez vous d'une petite rencontre du côté d'Ille par exemple un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, Anonyme !...
    Si vous connaissiez l'importance de la constellation de l'Aigle !

    District : pas de restriction sur mon blog, j'aurai à faire un jour au grand public qui doit connaître la vérité, mais des réunions ponctuelles à ille entre Vieilles Pies de RLC, pourquoi pas ?

    @+

    RépondreSupprimer
  12. C'est vous Baron qui avez supprimé le post de contact ?

    Baron merci d'avoir rectifier:"notre voie lactée avec une autre galaxie", vous lisez bien les posts jusqu'au bout et est bien au courant de ces faits, ceci est vilain de ma part, juste une façon de vous titiller, mais introduire une erreur pour tester votre savoir à ce sujet, je le reconnais.

    Merkur semble en accord avec mon approche astrologique et ou astronomique de la chose, Merkur soyez plus locasse, dire ce qui est déjà écrit dans les livres ne risque que de nous instruire, c'est ce que je partage avec vous.

    Pour district et les autres cette idée de se rencontrer un jour ou l'autre prendra forme.

    Pour la constellation de l'aigle si vous voulez j'ai pas mal de choses à dire ?

    Enfin pour répondre à " pourquoi il existe un zodiaque saisonnier des signes et depuis quand ? ", si j'ai amener ce sujet c'est que je me suis posé la question et que j'ai la réponse, en un post je ne peux tout mettre, désolé, il faudrait parler des différents calendriers, des Papes, des décalages au cours des siècles, en fait tout un cours d'histoire d'astrologie, d'astronomie, de religions...

    Toujours un plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  13. Ulpian, Baron votre connaissance de l'histoire et de l'évolution de l'astronomie et de l'astrologie, vous permet elle d'éliminer les couches parasitaires et fausses introduites au fil du temps par ceux qui voulaient en conserver seuls l'utilisation ? Etes vous remonter à l'essence même de cette science ?? Je suis en tous les cas admiratif de votre culture astrale...

    RépondreSupprimer
  14. District, à votre avis que peut voir en commun depuis des millénaires l'humanité entière sinon les mêmes astres : 1°)étoiles fixes composant des constellations ou groupes d'étoiles et 2°)planètes, mobiles par définition et 3°) les luminaires : soleil et lune ?

    Pour la question, la réponse est Oui mais en nécessaire et suffisant.

    @+

    RépondreSupprimer