Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

15/04/2010

SCOOP ! Aperçu et photographié...un fantôme !


Aperçu et photographié cette nuit passée vers minuit le fantôme de la Nouvelle Lune (qui s'était produite exactement hier à midi, heure locale).

S'agirait-il de celui de Saunière, qu'en pensez-vous ? à moins que ce ne soit celui de Marie Denardaud ?

La réflexion du Baron : le baron ne peut même pas réfléchir tellement il en est encore retourné !

12 commentaires:

  1. Ben moi j aime pas du tout cette nouvelle lune... Je sais pas ce qu'elle apporte pour vous mais pour moi ça a très mal débuté hier aux horaires annoncés par le Baron... J'espère que ca va aller mieux par la suite... Quant au fantôme difficile de se faire une idée mon cher Baron, avouez que votre photo timbre n'inspire guère de ressemblance (lol)

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle lune en fin de signe du Bélier, mais dans la constellation voisine à 29° et un peu plus.
    Assez pénible pous tous à en croire ce qui est dit ici ou là.
    Pour la photo : prise avec mon tél. portable, sans flash, et recadrée, le reste étant flou.

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Votre fantome ?
    Vos crises de somnambulismes vous conduisent elles à Rennes les bains pour photographier "la Piéta" le Chirst au lièvre ?
    Découpage, inversion renversement bravo !!

    RépondreSupprimer
  4. Ou celle de Paulus-Pontius version gravure ??? Mais quel coup d'oeil ULPIAN car c'était franchement tout petit... Sacré réflexe iconographique bravo...

    RépondreSupprimer
  5. Votre scoop n'a été que passagé et furtif, serait-ce un scoop volant ?
    Quel est l'intérêt de ce post, l'histoire n'est-elle pas assez compliquée sans y rajouter vos blagues ?
    Enfin LOL quand même, vous nous testez?
    Avons nous passé l'examen ?
    Chacun son tour si je comprends bien (lol) !

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  6. ULPIAN : Chapeau ! (lol)

    Sur ce blog, vous svez bien qu'il faut vous attendre à tout : au pire, mais aussi au meilleur !

    District, c'était pour voir qui était bien branché sur RLC !
    (c'est à dire avec assez d'esprit critique, de synthèse, de thèse, d'hypothèses...)

    @+

    RépondreSupprimer
  7. Ah les Sacripans !!! Vous n'avez pas honte (lol)- Baron vous n'êtes pas notre Gourou tout de même (lol) on va pas tout gober non plus... En même temps je suis un peu comme Ulpian (une montagne de connaissances en moins...), un peu trop impatient sans doute. Une question directe : si vous êtes titulaire d'un ou du secret de RLC, que vous apporte t'il ? Liberté, Sérénité, Pouvoir, richesse, ou autres ? Auriez vous pu prendre l'option de ne pas en tirer profit, de ne pas jouer à le mettre en scène au quotidien ? Pourriez vous mieux vivre chaque jour de votre vie avec votre découverte sans créer ce blog par exemple ?

    RépondreSupprimer
  8. Cela apporte une sérénité d'abord, puis une fierté personnelle sans vanité, puis la pseudo-puissance d'un blog à mon image, puis une perpective de rentabiliser la découverte.

    Je voudrais bien pouvoir tout dévoiler gratos, mais je n'en ai pas les moyens, surtout si d'autres peuvent se sucrer sur mon dos.

    L'option de ne pas en tirer profit un jour : plus maintenant, au départ ce n'était pas le but, juste une bouteille à la mer sur RLC, puis ce blog est devenu une possibilité de com. intéressante pour faire connaître le fait même de la découverte (dans son ensemble)sans la dévoiler.

    Je préfèrerais cependant négocier avec des institutionnels locaux (collectivités), cette découverte appartient aussi à des lieux...qui peuvent largement en tirer profit ou retombées, pour restaurer des monuments, envisager des créations sociales, culturelles ou touristiques, etc..., mais je ne peux jouer les mécènes, je n'en ai pas les moyens, mes conditions sont connues, je pense à une société d'économie mixte par ex.
    On verra bien par la suite, je suis assez optimiste de nature, et sur ce coup là particulièrement, d'autant que je m'y sens engagé pour des décennies...et par passion !

    Je pourrais vivre seul avec ma large découverte, mais je sais que cela intéresse beaucoup de monde, et sur la planète entière d'autant que la plage de ratissage est large (4500 ans), et quand je vois des revues dites scientifiques ou autres qui se posent encore des questions, je me dis que je suis un bon.
    Et comme nous sommes à l'époque d'internet...

    Maintenant ce qui m'étonne de vous tous, c'est cette conviction que vous avez, avec le peu d'éléments suggérés.

    @+

    RépondreSupprimer
  9. Je répond à votre question qui est tintée de malice .... La curiosité point c'est tout , tellement de vents alors que vous usez des astuces les plus répendues ...Pour ma part les débats que vous poposez sont de bonnes factures ...
    De ma modeste expèrience , je suis persuadé que Béranger est le seul Maître de cette histoire , sans de Séde rien n'aurait transpiré à grosses gouttes ..
    Trop de solutions devinées, et en définitive rien depuis bientôt 100 ans ..Les hérésies se succédent , pouvons nous en République nous soustraire , des paradoxes , des sciences et de la Foi ?..
    Que non mon cher Jongleur car ainsi est l'esprit qui nous figure depuis Golgotha ...
    Mes études m'ont éclairées sur les secrets dans l'art et l'art du secret , alors voyez-vous combien de Da Vinci Code l'on pourrait écrire ..

    Mais , je vois que le gain est toujours de mise dans cet état de faits ..Alors Baron de fortune
    je vous lirez jusqu'en 2012 , puissiez-vous me surprendre :.

    Mes respects les plus indiqués ..Merkur..

    RépondreSupprimer
  10. Certes !

    Je continue donc comme avant, à la fois mes recherches annexes et ce blog...

    En attendant ce qui pourra advenir, mais moi je reste persuadé que la Papauté (et ?)a bien tout manipulé (terme non péjoratif) pendant + de 2000 ans, y compris Saunière.

    @+

    RépondreSupprimer
  11. Ce (et ?) me semble bien nouveau dans votre discours... Il y aurait donc un ou des tiers dans cette manipulation... cela est intéressant !! La papauté on peut comprendre de part son immutabilité historique mais pour le reste cela devient plus obscur.. quelques pistes baron ?

    RépondreSupprimer
  12. Les pistes du...pouvoir, toujours et encore !
    Fut-il déclaré au culte ou occulte !*
    Pour le coup du nouveau, non, svp! il était déjà question de Saunière (et consorts).

    * mention "pas mal du tout" autoaccordée pour cette ligne, trouvée spontanément lol)

    @+

    RépondreSupprimer