Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

06/04/2010

Aude et Têt : Si b c'est d ? aux Angles de deux rivières-torrents et vallées...

titre cliquable

Au Carlit, Aude et Têt (AT) : jets minis pour des Gémeaux ?


Pour l'aube, bcd : c'est l'aude & rubedo ? Pour la têt(e) : c'est caput & albedo ? (puis Nigredo à ille ?) / (chercher la Quillane ?)

Philippe (IV) le Bel lia les deux (par Alrisha)? devant le carré-cube de Pégase ? ->La réflexion du Baron :
Dramaturgie des constellations : des Gémeaux on pourrait passer aux Poissons en un quart ?

6 commentaires:

  1. Que d'honneur vous me faites !
    Je commencerai par vous dire que la connaissance nait dans la contemplation.
    La contemplation du ciel nocturne nous éclaire et est la source même de la science, de part la rareté des témoins compétents rencontrés, le parcours est parfois solitaire, hasardeux, pour ne serait-ce qu'atteindre une compréhension sommaire et ou intuitive sans démonstration.

    L'alpha et l'oméga, la lumière et les ténèbres, la vie et la mort ….
    Cette vision manichéenne, d'opposition, pour permettre un équilibre ne doit pas se défaire d'un cycle (Ouroboros).
    L'anneau « magique » de Moëbius est à mon goût la « parfaite » illustration du serpent se mordant la queue.

    Les templiers et la Tétrarchie , 4 cavaliers qui évoquent de façon frappante la force des Templiers.
    Tétrarchie = 4 empereurs 2 augustins et 2 Césars, Dioclétien, Maximilien, Galère et Centance Chlore.
    La tradition semble reprise avec le couple des Templiers puissant son unité dans les Dioscures (Gémaux).
    Symbolisme et hermétisme des Dioscures (Gemini) dualité du corps et de l'esprit.

    Pour en revenir à vos lapin et canard (ou cygne), sur la façade de la cathédrale St Jean de LYON, quarte lapins sont sur un vitrail et se donnent l'oreille pour former un carré magique. Selon les historien le lapin ou le lièvre serait par sa course rapide le symbole Mercuriel à l'état brut (planète la plus rapide).
    Chez les Égyptiens et les Babyloniens sur des céramiques on retrouve la Ternarité elle est représentée par trois lapins reliés par leurs oreilles.

    On notera aisément l'évolution et la reprise des symbolismes à travers ces exemples.

    Pour les poissons (Ère des Poissons = christianisme), le symbolisme est bien décrit par d'autres mais j'ajouterai la ternarité des trois poissons mono-céphales, relié entre eux par la fusion de leur tête, ils deviennent le thème de la rotation des mouvements des mondes et de la matière symbole d'unité chez les alchimistes.

    Dans l'astronomie ancienne, en Inde notamment, bon nombre d'étoile avait un nom, un symbolisme, une propriété magique intrinsèque.
    Les Richis sont sept étoiles de la grande ourse dans l'astronomie Hindoue.
    De bien des façons la « vision » du ciel par des peuples éloignés reste similaire à la notre mais s'entoure de mythes et de légende qui déforment avec le temps l'essence même de cette science.

    A l'époque des Égyptiens le couloir de la pyramide pointé vers une étoile, alpa dracons (Thuban) aujourd'hui c'est une autre étoile la fameuse PS (Etoile Polaire, polaris stella), l'axe de rotation de la terre qui varie tout les 26.000 ans, c'est la précessions des équinoxes.
    Dans 8.000 ans alpha cygni Deneb puis 12.000 ans alpha lyraée Vega qui correspondront à l'axe de rotation de la terre.

    Ether, VITRIOL, Rubedo, que de mots savants qui prennent tous leurs significations une fois regroupés.

    Pour le démon Bélial je me réserve encore le plaisir de vous le dévoiler plus tard comme pour l'Agartha.

    Voila ma réponse, avec un peu de retard et aussi brève que possible, j'attends de vous tous un commentaire.

    Pensée du jour :
    L'immortalité c'est long, surtout vers la fin.

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, je vois que Pâques vous a bien inspiré...

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Mouai. C'est le triangle du Delta du Nil rattaché aux poissons quoi on se calme.

    RépondreSupprimer
  4. Vous résumez ainsi la Cerdagne et e Capcir, soit !

    Mais attention au "subversif Donezan" ! qui tance...sur le tableau des bergers...

    RépondreSupprimer
  5. A Ulpian : Mercure et ses (presque) 22 boucles complètes en 8 ans, et le lapin de Payboy aurait de grandes oreilles, comme bugS Bunny ?

    RépondreSupprimer