titre cliquable
Clovis Dardentor et son orchestre "J'y-Vais-jazz-band" haubo-EGO-iste l'occulte terrible lys est échafaux d'âge, échau-guette et prouve poivre hier d'écho en ses riantes tes-si-tu-res salées, opéra d'apéro di(vi)natoire à peine Tenet au paix cruz en bol vert.
Claude de France :
*Née le 13 octobre 1499 à Romorantin, elle est décédée le 20 juillet 1524 à Blois. Elle fut duchesse de Bretagne en 1514, reine de France en 1515, comtesse de Soissons, de Blois, de Coucy, d'Étampes, de Montfort, et duchesse de Milan.
*Fille du roi Louis XII et de la duchesse Anne de Bretagne, elle reçoit son prénom en hommage à saint Claude que sa mère avait invoqué lors d'un pèlerinage afin qu'elle puisse donner le jour à un enfant viable.
*Cependant, si elle peut succéder à sa mère sur le trône de Bretagne, elle ne peut comme fille succéder à son père sur le trône de France du fait de la loi salique (quelle foire ! (ndlr) étaux-nante !).
à droite : Claude de France entourée de ses quatre filles, Louise et Charlotte au premier plan, Marguerite et Madeleine au deuxième plan (autant de filles que-ue de cordes sur un luth), et Éléonore de Habsbourg au dernier plan.
Portrait posthume réalisé trente ans après la mort de Claude dans la Livre d'heures de Catherine de Médicis.
C'est peut-être elle qui est représentée sur la fameuse tapisserie de La Dame à la licorne. La variété de prunes appelée Reine-Claude lui doigt son nom ?
La réflexion du Baron :
Hé, dites, Bretagne n'est paquet de fausse à purin nantie, d'algues vertes Paul eut hué et ses ânes l'expo de ce jus le fait à vernir en terre de porcs épiques.
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire