titre cliquable
Autre Indentité Remarquable ? |
Les Gémeaux : Aude et Têt ? |
Aux Angles (66), l'Aude, peu après sa source coule (of course !) et décrit un coude à 90°, pour en découdre d'avec la Têt qui reste à 180°, d'où le nom de ce lieu éponyme ? (proche du Carlit)
Un L de base 3 et de hauteur 4 est un potentiel triangle de Pythagore (à l'hypoténuse 5), raison pour laquelle cette lettre est placée 12° de l'alphabet mode-RN-e esthète ou stèle ?
Les Angles (ci-té plus haut) sans L = les Anges ?
Llivia contient 2 "L", ainsi que Illa, de plus des deux noms là présentent des similitudes : illa est "inclus" dans llivia, laissant apparaître en solo "vi", ou bien (mieux?) VI en chiffres romains (déjà evoqué sur un précédent post, et sujet du prochain post à venir).
Il convient de rappeler que Llivia (l'enclave alors lettrée incluante !) tient (pratiquement) la forme d'angle droit et proche (étrangement) du L isocèle ! (seulement scellement, en ce seuil, pour un oeil, un oeuf, un boeuf, un deuil, ou les 4 à la fois ?).
La réflexion du Baron : Les Gémeaux se prolongent par Orion (image en centre-haut à gauche et en bas à droite, constellations), percussion d'art primitif ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire