Grande Ourse, calvaire et K le vert en caverne enclavés ? Saint-Antoine reporte aire, épate de l'ombre à lumière ? Ce tableau a-t-il inspiré le plan du domaine Saunière ? |
Quéribus... |
Station X à RLC, aux trois dés... |
RLC Potager en bas à gauche et adjacent : jardin à droite |
Une pierre cubique sur le tableau et un plateau de scène..., et en manche de grande ourse : Megrez, Alioth, Mizar (& Alcor ?), Alkaid, (deux fois MA...) complétés initialement par : Merak, Dubhe, Phecda (Méridien De Paris ?) formant casserole ou case rôle, l'alignement de deux des étoiles citées Phekda & Megrez (formant bord intérieur de la casserole) traverse les gardiennes de la Petite Ourse, puis les pieds du Dragon, et arrive finalement dans l'axe d'une aile du Cygne et (prolongement vers le Dauphin), tandis que de l'autre côté le même axe Megrez & Phekda vise Régulus, de la constellation du Lion (bel et bien cha-huté de la criNière sur le tableau en bas à gauche ?).
La réflexion du Baron :
La Grande Ourse est à l'origine du terme « septentrional » : les Romains appelaient cette constellation septem triones c'est-à-dire « les sept bœufs de labour » qui tournent toujours autour du nord. Et ceci ramènerait à la stèle de Blanchefort (Stella = étoile en Latin...) et aux Bergers (bouviers) d'Arcadie ?
De plus septentrion, septenaire, et serpentaire ont de quoi interpeller SEpT embarqué au moins trois fois ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire