Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

19/03/2011

Samedi 19 Mars 2011 : Pleine Lune quasi d'équinoxe..

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
titre cliquable
ET IN ARCADIA EGO
Les Bergers d'Arcadie, V2 par Poussin
1°) ARIE
4 lettres, (déclinaison de ARIES), par ou avec le Bélier (phonétique B. lié ?) évocation de l’ère des Poissons (fin de Bélier) et du point vernal (ou Gamma) de l’équinoxe de printemps (début du Bélier) (+M-arie?)

2°) Reste 10 lettres, rythmique :
2+2=4 (ET IN), 3 (CAD), 1 (A), 2 (GO), soit : 4 > 3 & 1 < 2 =10 = 1+2+3+4, référence : tétraktys pythagoricienne ? ou initialement : 2+2+3+1+2 = (3x2) + (3+1), Hélène de Troie ou de trois à la une ?
Et objection avec 4, 3, 2, 1 : addition, multiplication, exponentiel-> 4 +(3 x 2 exposant 1) pour la planète Terre dans la loi de TitiuS-Bode (=10 : une Unité astronomique), formule générale : 4+(3x2 puissance n) et Saturne à 100, soit 10 Ua, et Jupiter à 50, soit V Ua, sans entonne noir d'aster au hideux bout...

mais aussi, et...accessoirement ? :
Les Bergers d'Arcadie V1, par Poussin
*) Aries opposé à Libra (la Balance, et confusion supposée avec le bouvier, qui contient hormis boue : Vir, comme dans Virgo, soutirage n'est pas sous-titrage même avec siphonage)
A de Austral, et préfixe privatif  (Soleil passant en positionnement hémisphère Nord, au-delà de l’équateur)
Aries & Libra : initiales LA, comme la note de référence en jeu du diapason dans la gamme ? hard, par Mgr. Billard...
*) et pour en rajouter : observation que les 3 dernières lettres sur les 10 forment alors"ago", la locution anglaise ?
*) et pour en sur-ajouter : le 10 lettres restantes peuvent s'assembler pour donner CADA NIT EGO...
*) et pour en remettre une couche : à rajouter les 4 lettres initialement otées au début : ARIE CADA NIT EGO, pour simplement obtenir : ARCANE (=secret) en 2+2+1+1 lettres de chaque début de mot, qu'il est possible de traduire : avec le bélier, chaque nuit, moi (je suis).
Une allusion à l'ascendant théorique, ou à la haute ou à la basse (marée) ? ou bien EGO = Grand OEuvre ?
Mais tout ceci n'est peut-être que foutaise ou futile futaille !? Pas de quoi en faire un tube !
*) Que ce fut le cas ou nenni, cela aura permis d'évoquer l'équinoxe de printemps et la pleine lune géante qui s'y associe presque du bout du bec à sans dent cette année, d'un héro-n de fontaine ou d'une volaille qui couve her clé...
La réflexion du Baron :
De l'inédit, hors des sentiers battus, et pacte qu'il est possible de trouver de l'or-igi-nal sur ce blog, mais pas que cela...
Quant aux solutions : quand l'une doute, l'autre adore tout doux ? quando y quanto Lambda Est quidam d'équidé pote en ciel enjeu de game à vain-c-ras ?

7 commentaires:

  1. Faut pas baliser devant cette pleine lune géante de presque équinoxe, et pour-tant...

    @+

    RépondreSupprimer
  2. L'étron shabbataiste vient pour tant de le baliser le 19 mars et comme je ne suis pas sa grue, ni sa morue, et que je ne lui reconnais donc qu'un demi cerveau à interner d'office, je me demandais si c'était le hasard.
    Un ordinateur de Falicon qui meurt et ressuscite serait une balise plus fiable. Tout comme la mort annoncée du chat de Ram-allah (qui n'est pas le sien). Et si on tentait de "he in d'arc à dian-e go", archi lune mdr(^^^)

    RépondreSupprimer
  3. Comme vous le désirez, et si vous le dites..., je ne désire sur-tout pas vous contra-rier...

    @+

    RépondreSupprimer
  4. Bon ,Moi .. je n'ai que ma troisième étoile de sky Alpain( lol ), vous m'avez l'air du 33 éme °,
    22.. voilà les Arcanes !! ...(MDR)..
    Bon alors , je comprends . - REDIS BLES SOLIS SACERDOTIBUS ..
    Plus j'avance , plus je recule comme dans la Constellation d'Hercule , alors si vous le prenez comme ça , je retourne aux fraises ..
    A.A c'est pour détendre la Salsa ..
    Arcadie a dit ; Les bergers , la Bérgère Paris-ci
    la sortie ...

    Bien , le Bonjour Baron ; DM666

    @+ Anonyme

    RépondreSupprimer
  5. Dé-brouillez vous !

    Le principal étant que JE me comprenne dans mes cohérences, et que certains suivent, hé oui, il faut savoir être élitiste entre grosses têtes...

    Mais comme tout ici est fait pour que les autres s'y perdent...en s'y face-si-n'hant(e) !

    Déjà Léonardo vous a tous largué avec La Joconde !
    (et pas moi, mais qui d'autres ?)

    @+

    RépondreSupprimer
  6. Si vous le dites !!
    @+

    RépondreSupprimer