Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

14/05/2011

AScension droite et DEclinaison à la MOdE du temps quand 17 Janvier clé de Sol(eil) en cadran(t), ciel à six "L" ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
titre cliquable
Cadran solaire
analemmatique
de Rennes (35)
avec zodiaque
Au sol : cadran solaire
analemmatique
de Wellington
Clé de Sol
Inversée
Sol Invictus (en latin, Soleil invaincu) est une divinité solaire apparue dans l'Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l'armée romaine. L'empereur Aurélien (270-275) lui assure une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil invaincu est le patron principal de l’Empire romain et en faisant du 25 décembre (jour suivant le solstice d'hiver) une fête officielle (dies natalis solis inuicti). Un temple est dédié au Soleil au Champ de Mars, et orné du butin rapporté de Palmyre ; ce temple est servi par un nouveau collège de prêtres, les pontifices Solis. Un de ses successeurs, Constantin Ier, fut au début de son règne adepte du Soleil invaincu, comme en témoignent ses émissions monétaires. La religion chrétienne récupéra ensuite ce culte et l'absorba en faisant du 25 décembre la fête de Noël. (Source : Wikipédia)
La réflexion du Baron :
Lemniscate vertical de la courbe analemmatique solaire, le cas des soltices aux extrémités, et celui des équinoxes en théorie à la croisée du 8 de l'elliPSe ?

6 commentaires:

  1. Rassurant , Frustrant ou purement subjectif ..
    Se conjuguer , surprendre ..tel est le Ton ..
    Tonalité , Théologisme , Thématique et toc ..
    Le TIC TAC de l'Horloge , nous attends dans un TIC TAC nouveau ( C.Nougaro )..
    Magicien des Astres , désastre aux âtres des cheminées de pierres , de Paul , de Jean de la Fontaine des Amours ..
    Parcourez maints paysages en clefs de Fa , Obstensible de jouer avec les maux pour un sang blanc ( C.Nougaro) .
    Je cite le poëte qui extra-Pôle les mots leurs donnant une vigueur extra-Ordinaire dans le tempo des vagues de la Garonne , je vous salut Baron Enchanteur Merlin , merci de votre contribution à notre ascencion vers le BEAU ..

    Cordialement ...........@nonyme

    RépondreSupprimer
  2. La question serait-elle de cacher le "beau" parce qu'elle contient la vérité, et de vivre la culture sur la base des non-dits par une éducation de gavage pour une efficacité même inculte au lieu de raisonnement pour le développement personnel.

    Question subsidaire : à qui profite le cri ? aux dirigeants qui formatent un fromage ?
    Mais qui a remplacé la noblesse et le clergé pour le tiers état du plus grand nombre, au nom de la botté du geste ? (lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  3. L'accés au bien être doit se préserver des oeuvres de ce bas monde .
    La sérénité s'acquiert avec les outils de la maturité .
    Nulle conjonction n'est objective sans la maîtrise de son équilibre intime .
    Tous les secrets s'encastrent dans le mur de la
    manipulation , la vérité est-elle vectrice de sérénité .
    L'ignorance est aussi dans son vécu oisif une stabilisante vertu .
    Mais les Ombres dont vous parlez donnerons -elles de nouvelles dévotions ou bien déclancherons -elles de vindicatives adjontions ?

    Au terme de votre éloquant travail pourrons nous ainsi nous enrichir d'une telle promesse ?

    "Le vrai n'est rien s'il n'est le beau !!"

    Cordialement ...@nonyme..

    RépondreSupprimer
  4. Pas de jugement de valeur à émettre de ma part...

    Wait and See !

    Ou j'en sais trop ou pas assez, et je ne veux pas le savoir (lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  5. La valeur est ce que l'Or est au plomb ..
    Dans l'horlogerie du temps sont logés tant d'inconvenantes relations numéraires .
    Rajoutées à la cruauté humaine , il n'y à pas de leçon que celle tirée de la bassesse du genre humain .
    L'Ordre ne prévaut que les écueils intempestifs des vindicatives mesures de sa propre Hantité .
    Antithèse morales , vacuités insondables des abysses de la vanité , rien n'apporte plus que l'oublie ne le permet .
    La donne est faite et ainsi depuis Babylone , l'éternel Carnaval des dupes et des engenreurs de logiques calculatrices .Nous sommes dans le tourbillons des fratricides luttes de l'Ombre qui cachent leurs blessures dans le ventres de leurs Salamandres .
    Croyez-vous si incrédules les prédicateurs de réformes binaires , flagéllants de leurs oratoires de misérables fables incandescentes les épaules et les dos des castes régulières ?.

    Quelque soit la gamme employée c'est la même musique le même thême , anathème .

    Ce qui nous équilibre est histoire de conscience ou d'inconscience , vous avez un prix Baron ?

    Votre retraite , fait naître une pédagogie dont la logique vous est propre .
    Que la grâce de votre Magie remplisse de bienveillance , la délicate intention qui vous honore .

    Cordialement ...@nonyme ..

    RépondreSupprimer
  6. Vous donnez dans une alchimie trop sophistiquée pour moi...
    Je ne m'intéresse qu'aux structures, sans autre prétention et à ce titre là, j'en connais beaucoup plus que n'importe quel élitiste en passant par la case "objectivité culturelle".

    @+

    RépondreSupprimer