V+6=11, cas de force esthète tique et 5 x 6 = 30 de grès ou de force grisée allant caustique ? Et ciao pèse cas nig-aude pentue nid d'eau.
Toute ressemblance avec le fond de l'église à RLC serait-elle fortuite ? |
Entrevue de 12 à 21 ?! pour 2 x 6 = 12 signes !? |
pendule et le pendu,
12 et son inverse 21 :
un I central devient un X.
Ra quête le VI comme la moitié de XI,
et en ce cas VII devient la moitié de XII,
ceci parce que V est bien la moitié de X ?
Mad Hélène made à Rome barmaid ou
haut remède pour un cheval de Troie...
(à suivre...)
Libra, Balance et balancier ? ou trébuchet ? |
Pisces |
Capricorne : Hiver |
Gemini |
Cancer : Eté |
La réflexion du Baron : Deux signes de verticale et deux signes pluriels du zodiaque, plus un autre spécifique, au total de V et pas six, c'est une impasse ? Cool le chant du soleil du levant au couchant en penchant dans le vent...
Baron , plus ça va , plus j'y comprends rien !!
RépondreSupprimerPourrez-vous faire plus simple s'te plaît ?
mERCI Astro66
C'est étudié pour que moi, je m'y reconnaisse, pas vous (lol)!
RépondreSupprimerou alors il vous faut faire le lien entre les posts...
@+
Une autre solution : vous relisez toutes les aventures de Tintin (la BD de Hergé), c'est un peu la même chose qu'ici en beaucoup plus facile, sauf si vous détaillez bien chaque image et lisez bien entre les lignes des bulles : là c'est nettement plus compliqué qu'ici ! (lol)
RépondreSupprimer@+
Youais , Tintin ..
RépondreSupprimerDésolé mais j'y comprends rien , des complots des bons des méchants et un héros qui n'aime pas les filles avec un chien intelligent et un ami " alcoolo " , reste le Prof Tournesol et les Dupont(d) &(t) , la Castafiore ( Calvé ?) et Raspapapoullos le Vilain ...
ENFIN , je pipe Rien !!
Merci quand même d'avoir répondu Astro66
Entretenir l'énigme pour trouver encore autre chose...
RépondreSupprimerChercher par plaisir : faites comme moi, et c'est encore mieux que de trouver ! (lol) parce que c'est encore le meilleur moyen d'arriver à des cohérences et non pas à des certitudes de vérité !
Laisser errer votre imaginaire en pensant que ça pourrait être la réalité et peut-être ainsi vous aurez accès à l'inconscient collectif car vous appartenez (aussi) à la nature humaine...
(lol)
@+
Dix ans après sa mort, l'oeuvre de Hergé -et particulièrement les Aventures de Tintin- ne cessent de captiver un public sans cesse renouvellé. Mais les principaux héros de la "famille hergéienne" conservent, malgré leur notoriété mondiale, une part de mystère.
RépondreSupprimerAinsi Tintin lui-même, éternel enfant sans défaut mais aussi sans famille. "Tintin" est-il son prénom, son noim de famille ou son surnom?
Pourquoi les Dupond et Dupont qui, de l'aveu même de Hergé représentent son père et son oncle, et qui apparaisent comme des jumeaux parfaits, ne portent-ils pas le même nom?
Pourquoi Hergé associe-t-il avec tant d'insistance chaque apparition de la Castafiore -son unique héroïne- avec l'air des bijoux du Faust de Gounod?
Pourquoi l'ancêtre du capitaine Haddock, le chavelier de Hadoque, a-t-il reçu des mains de Louis XIV le château de Moulinsart, dont le blason est un dauphin couronné. Serait-il un fils bâtard du Roi Soleil?
Serge Tisseron a confronté les multiples questions soulevées par les personnages principaux des Aventures de Tintin aux récentes découvertes des biographes du dessinateur. Elevé dès sa plus tendre enfance sous le poids d'un secret de famille énigmatique, Hergé a laissé dans son oeuvre de nombreuses traces inconscientes de ses interrogations. En relevant aujourd'hui ces traces dans les vignettes des albums, Serge Tisseron nous propose une passionnante redécouverte de l'oeuvre d' Hergé.
J'ai pécho ce truc sur le net .
Astro66
http://cadrans_solaires.scg.ulaval.ca/v08-08-04/pdf/XV-4-p16-19.pdf
RépondreSupprimerl'inconscient collectif car vous appartenez (aussi) à la nature humaine...
RépondreSupprimerBaron , bien le Bonjour .
La phrase en introduction est de vous trés cher .
C'est une Lapalissade , mais vous m'inquiétez .
Un amalgame est plagrant , je suis étonné de cette réflexion car même si nous sommes de la même nature notre inconscient n'est géré que part notre propre réalité .
Certes , des relations sont évidentes mais c'est un peu racical comme schéma et faux de surcroit.
De plus Hergé frôle des positionnements de nature " borderline " .
Enfin , internet n'est pas une source mais un Océan .
Plouf !!
@micalement Anonyme
C'est votre avis...
RépondreSupprimerHergé donne beaucoup d'indices sur une des questions qui nous intéresse, il est donc une référence partielle à ne pas limiter à son expérience familiale personnelle qu'il utilise en réalité comme support.
Qui pourrait se targuer de connaître la vérité n'approcherait pas toutes mes cohérences stockées...peu à peu, lentement mais sûrement !
Ainsi même si tout n'est pas vrai ou vérifiable, je suis capable sur surfer sur ce qui est vrai ou non, et à valoir sur les non-dits supposés de l'histoire...
Je vous accorde donc bien volontiers la notion de borderline, puisque tout cette histoire en est cousue et cossue, comme celle de l'humanité et de ses incertitudes historiques et hystériques (lol).
@+
PS : en outre le seul moyen de gagner dans une course de chevaux à 17 partants est de tous les jouer gagnant, cela s'avère rentable seulement si sa cote du premier à l'arrivée dépasse 17/1, subsidiairement il est aussi possible de jouer les 17 chevaux placés et trois d'entre eux le seront effectivement, de même si le total des trois à la place dépasse l'enjeu par la somme de leur cote respective, cela s'avèrera rentable...
RépondreSupprimerAlors c'est le coup du cheval de Troie ? (lol)
En fait une métaphore pour indiquer qu'il ne faut négliger aucune piste et évoquer le champ complet des possibilités, ce à quoi je m'entends et me complais...
@+
Autant jouer au jeu de l'Oie ( lol)!!!
RépondreSupprimer@+ aNONYME
à chacun ses goûts ! (lol)
RépondreSupprimerLe jeu de l'oie remonterait aux égyptiens à ce qu'il paraîtrait, comme état initiatique des évènements de la vie...
Perso, je préfère ratisser large...partout et en tous sens !
@+