titre cliquable
3 couleurs fausses, rectif. suivra... Les 4 éléments platoniciens (items) et la quintessence en 5 ? |
Relativité GAliléenne de Vénus : un quintile par an et pentagramme ! Conjonctions dites Sup. ou Inf. |
Bouc ou antilope de Tintin au Congo ? Qui s'y frotte s'y pique à...? |
Quand le V s'invite au 5 éthéré ou encore d'Isis, il vaut mieux que ce soit à l'envers (pointe en haut), sauf à exhiber une sixième pointe en bas et l'ingérer exsangue dans un hexagone ?
Les conjonctions directes et rétrogrades de Vénus sont bien connues depuis l'antiquité (d'autant que ne pouvant s'écarter géocentriquement de 48° maxi du soleil), les moeurs dissolues de la déesse éponyme aussi, la question venant de la constellation de la Vierge, la plus grande du zodiaque sidéral : parfois établie ou affirmée jusqu'à 48°, autant en nombre que la compilation exhaustive de 48 constellations par Ptolémée (et pour cause ou pour effet ?). Le 48 ainsi référentiel pouvant créer un a-mal-GAme entre Vénus et Vierge, les rétrogradations de Vénus créant alors la légende de la Vierge folle en contre de Vierge sAGe (en mouvement direct). L'amplitude stellaire accordée à la Vierge concernait originellement les récoltes (Spica, l'épi de Cérès) dans le zodiaque SIdéral agraire.
La réflexion du Baron :
VENUS & VIRGO : Deux V classés X pour un W ou un M comme MU-SI que de Sancte Iohannes, où SpIca = Cap si re-trouve l'ODe à sa source en roc quart-lit de 48 = 12, n'en déplaise Amon Louis ? SIdérant ou rang : Vénus est perçue comme soeur jumelle de la Terre (Cérès), analogie des tailles oblige, mais sur Vénus le soleil se lève à l'Ouest et non à l'Est, sa rotation est inverse à celle de la Terre; Vénus ren-verse eau de lever de rid-eau, O comme Ouest ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire