Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
|
Grande Ourse, et "Manche" de casserole ou de cuillère,
coupé sur le tableau, à l'instar du moule (Latin Ursa M) ?
Grande Ourse = Hippopotame en Egypte ancienne, lié à Seth Dubhe & Merak contiennent "Aude", et ce sont aussi
deux initiales D & M comme dans l'énigme de Shugborough...
Megrez, autre alignement avec Dubhe : initiale M également. |
|
Quelque fun-amb-ulis-me..., et Petite ourSe et grande ourse réunies
en un seul nid et idée de transposition d'une parodie de Paracelse :
« La venue du Lion du Septentrion… victorieux de la cléricaille . » ? |
|
Deux éléments essen-tiels ?
Et deux directions par Grande Ourse.
Ci-dessous la petite ourse :
|
|
Station XIV à RLC, bottes ou bootes
(bouvier), Lune et Hippopotame ? |
Le bord extérieur de la casserole de la grande ourse a une utilité actuelle pour viser l'étoile polaire en queue de petite ourse mais non contractuelle dans le temps, et qu'en était-il au XVII° siècle, y'avait-il eu anticipation ou meilleure acceptation de l'évolution stellaire céleste par d'autres éléments réels ou fictifs ? D'autre part s'il est possible de limiter la petite ourse à une simple casserole à la pointe de manche intéressante pour l'époque actuelle (étoile polaire), cette limitation de forme ne concerne pas la grande ourse même si elle sert de référence initiale à son repérage céleste, en ce cas il y a bien similitude, mais différenciée, et c'est sans doute là un enjeu d'autant que les "manches" ont une forme concave ou convexe depuis les quadrilatères similaires, mais les manches présentent aussi des similitudes aptes à cuisiner de la confusion...
La réflexion du Baron :
Le CAs du ciel de Mercure ou d'Hercule à Hue et à Dia : Aide-toi, le Ciel t'aidera ? Et si les ourses ramenaient au château de...Couiza, si près de l'Aude et de la Salz ? Le Nil et l'Aude (dans sa haute vallée) ont au moins en commun d'avoir une direction Sud-Nord (7 lettres à 3+4). L'Aude a sa source dans le Massif du Carlit, et la Têt au Puig du Carlit, la Salz et l'Agly ont la leur près du col du Linas, et OUrSe et OphiUchuS sont si proches en lettres...
Il n'a pas que RLC... ni le ciel étoilé, Bas-ron ron
RépondreSupprimerJe n'en do-ut-e pas ! (lol)
RépondreSupprimer@+
"Le CAs du ciel de Mercure ou d'Hercule à Hue et à Dia : Aide-toi, le Ciel t'aidera ? Et si les ourses ramenaient au château de...Couiza"
RépondreSupprimerLe caducée = le cas du ciel hum... de tels affirmations nous menent ou précisement baron ? savez vous que la langue des oiseaux est utilisé subtilement et non de maniere forcée et absurde comme vous le faites tout au long de votre blog ?
Quel rapport entre les "ourses" et le chateau des joyeuses ?
signé : le pavé dans la marre
Les frères L-oiseau étaient antiquaires à Moulinsart, il me semble...
Supprimer@+
J'utilise la phonologie comme je l'entends, à la fois pour cacher des éléments et aussi pour dérouter le lecteur.
RépondreSupprimerMais sachez bien que le principal est que je m'y retrouve.
Il n'y a aucune obligation de convention dans la subtilité...et la subtilité est de plus affaire de subjectivité.
Je n'oblige personne à venir sur ce blog, mais il y est indiqué parfois ce qu'on ne trouve pas sur d'autres blogs sur RLC.
Finalement vous me faites plaisir : ceux à qui ce blog ne plaît pas, quittez-le, vous étiez prévenus dans la colonne de gauche...
Et gardez vos pavés pour une prochaine révolution sur la plage (lol) !
@+
Donc aucun rapport entre les ourses et le chateau des joyeuses ? c'est bien ce que je pensais, vous faites des rapports qui n'existent pas.
RépondreSupprimerLe principale est que vous vous y retrouviez ? mais donc quel est l'utilité de ce blog sinon de communiqué vos pseudos découvertes ?
Le pavé dans la marre ( aux canards )
L'utilité de ce blog est d'abord personnelle : j'y cache mes découvertes et si cela crée une énigme dans l'énigme, tant mieux pour ceux qui sont intéressés, et apparemment ils sont nombreux dans le monde entier.
RépondreSupprimerLe fait que ce soit en live m'oblige à affiner ce que j'y apporte comme éléments, quoi qu'il soient et d'où qu'il viennent, mais c'est là que se fait la différence, j'explique :
Dans une course de chevaux à 18 partants par ex., il va y avoir un gagnant et trois placés (dont le gagnant parmi les trois), il suffit donc de chercher le gagnant et les deux autres.
En ce qui me concerne, je les joue sur ce blog tous gagnants et tous placés, c'est à dire que toutes les possibilités sont exploitées, et elles ne conviennent pas nécessairement à tous les chercheurs de RLC, mais cela me permet de ratisser très large et même de faire des recoupements que je n'aurai pas fait autrement : cela s'appelle le champ complet.
Ce n'est pas une course à condition ni à réclamer, et les chevaux sont en semi-liberté, voyez vous-même que nous ne sommes pas sur un hippodrome...et encore moins celui conventionnel ou conventionnalisé de RLC !
@+
D'accord, donc vous considérez que l'enigme de Rennes le chateau & co n'est pas assez corsée ? Pourquoi ajouter de l'enigme à une enigme que trés peu de gens saisissent ?
RépondreSupprimerDans cette histoire plusieurs secrets se regroupent et s'entremellent il est vrai, cependant ils amenent tous vers l'unique secret depuis longtemps gardé qui se révélera de lui meme trés prochainement.
Ai je parler de course à l'échalote ? je vous demandais un simple éclaircissement à savoir le rapport entre les oursES et le chateau des joyeuses ^^
Libre à vous de repondre, aprés tout peut etre n'avez vous plus rien à apprendre :)
Le pavé dans la marre
Je n'apprends pas en fait, pas mais je découvre et RCL est fait de tellement d'éléments qu'il faut savoir aussi les déguster lentement d'une façon lyrique, bucolique, mythologique, rationnelle autant que le contraire, tout en assemblant le puzzle de + de 6000 ans d'histoire de l'occident (entre autres). Et comme je suis presque sur place, je n'ai pas l'intention de me priver de toutes ces sensations de tous ordres.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si le secret dont vous parlez est du même registre que leS mienS, mais il en est un parmi ceux-ci qui démystifie ce qui ne doit peut-être pas l'être car mis en place d'une façon ANTHROpomorphique assez bien structurée, même si parfois cela dérive en trop (lol) vers l'idôlâtrie...
Je ne vois pas qu'il se révèlera de lui-même prochainement, mais si vous le dites, enfin ne comptez pas sur moi, je n'ai pas l'étoffe d'un héros pas plus que celle salée d'un prophète (re-lol) !
Et nous ne somme plus dans la théosophie de la fin du XIX°...
Il me plaît donc d'entourer l'énigme de RLC de tout ce qui me procure quelque idée directe ou indirecte au sujet, pour moi et pour mes lecteurs.
Un jour viendra ou RLC et toute la région sera submergé de visiteurs, et je n'y tiens pas : j'aime la tranquilité qui y règne et dans ses alentours. Bien qu'une bande d'illuminés va s'occuper du Bugarach fin 2012, comme quoi les lieux auraient de la mémoire, et ce n'est pas forcément la bonne qui se manisfesterait ?
Mais probablement qu'Ille-sur Têt serait encore plus concernée...(par Célestin V!)
Bon courage à la ludique Miviludes (lol)!
Mais quand je vois ce que l'on peut raconter à ces beaufs boeufs de visiteurs en groupes et en grappes à RLC (LOL!)
Si ça peut faire entretenir les lieux et un mythe auquels ils ne comprennent rien, c'est toujours ça de gagné, tant mieux pour les lieux et dom-mage pour eux...et tant mieux aussi si cela les satisfait...
Mais à moi on ne me le fait pas...
Et si j'en connaissais beaucoup plus que beaucoup de gens spécialistes réunis ?
Les pavés dans l'Aude, ils y tombent tout seuls, j'en ai pris un d'une falaise avant les gorges de Saint Georges en descendant, tombé 10 m devant moi, et de très haut, évité de peu mais roulé dessus avec la roue arrière gauche...
@+
Bonjour baron,
RépondreSupprimerNon je ne penses pas que nous parlions des memeS Secrets, si tel etait le cas votre discours ne serait pas tout à fait le meme sur certains points.
Cependant avez vous connaissance de la statue originale d'Asmodée ? vos précédents méssages laissent penser le contraire ( mais peut etre que je me trompe ).
Au plaisir, le pavé dans la marre
Du bleu, du vert, une fourche ou pas...
RépondreSupprimerQu'importe, je ne vais pas me torturer l'esprit, les manques se comblent d'eux-mêmes avec de la patience (lol) !
@+
@ Baron
RépondreSupprimerEt bien voilà des lecteurs bien plus avisés que moi... qui ont remarqué aussi vos talents !
@ Pavé dans la mare
Prends garde que je ne t'efface la figure d'un soufflet !
Baron, voici un lien qui vous éclaircira les idées http://www.societe-perillos.com/asmodee_4.html
RépondreSupprimerAu plaisir
Le pavé dans la marre.
Je connaissais cet article plus ou moins kabbalistique, mais n'y prête pas plus d'attention pour l'instant...
Supprimer@+