Le Guerchin (1618) : "ET IN ARCADIA EGO"... |
"MELENCOLIA§I" par Albrecht Dürer der Jüngere (1514), toute ressemblance avec la Tour de l'Alexis serait info d'intox ? Damier checkers et quadrillage... |
L'oculus, oeil de boeuf, Tour de l'Alexis, d'Ille, que pi-geo-n voye gageure lax-iste ? |
Carré magique de Jupiter d'ordre 4 et à constante 34 à 8 figures différentes par rotation, figues = pommes bleues ? |
Cube de bel ordre 4 (plans déployés pour visuel) à 13 x 10, et 4 diagonales à terminaison 1,2,3,4, façon Tétraktys = 10
Le Quatre Jupiterien, filigrane par formalisme-symbolisme ?
|
Sacré Heurtoir à Ille... dure comme fer... |
Redondance des formes déforme ou assai-nit l'essaim dessin...Hermétique à terme ?
Le cube formé ici à gauche à façon de carrés de Jupiter est éligible au carré de Mercure (et ses diagonales), en ce cas les quatre tranches qui le composent dans l'espace sont disposées ad hoc adjacentes et à plat.
Les huit cases centrales et théoriquement "invisibles" du cube sont 22,23,26,27,38,39,42,43, à la somme de 260, soit X fois l'un des nombres cités (26) et qui ôté de celle-ci donne le nombre-suite 234, étant aussi le nombre des lettres de l'alphabet actuel, et inclus dans une diagonale traversante du cube : 13, 39, 26, 52, soit des multiples de 13 (x2,x3,x4) au total de 130, soit la constante du cube et la moitié de la somme initiale instruite avec les huit cases cachées au de sang sois sente ? Soit le cercle moins cent de gré où dé force. Suite de huit où 65 x 4 = 260, le 65 étant la somme des nombres deux par deux à partir des extrêmes ou du milieu, le cas de 11 est-il en 6+5 ? 65 est aussi la constante d'un autre carré, d'ordre 5 et dit de Mars qui en son centre détient 13, or 5 où est V renvoie au pentagramme et 13 aux tours de Lune dans l'année, et 5 est cadré avec le fameux palindrome où les lettres-cases...ROTAS y ont leurre mot à lyre ?
La réflexion du Baron :
Remarquer dans le MELENCOLIA§I de Dürer (XVI°) : ILLA et le O, en deux deMi-ronds posés sur la photo de la Tour (Miron 1er était Comte du Roussillon au IX° siècle), le plus plausible étant l'échelle sur le dessin au ton grisé (des orgues ?) autant qu'à Shugborough...et pêle-mêle en coin y' a Asmodée à RLC ?
Est-il possible de faire un rapprochement entre le mot MELENCOLIA§I et le nom de CELESTIN V, le bas du vêtement de l'ange évoquant tant le Bugarach ?
Au Choeur du Ré-acteur : nue clé erre ? (lol)
RépondreSupprimer(non ce n'est pas d'époque...)
Excusez du peu...(lol)
@+
Je signale à mes lecteurs que les autres chercheurs ne proposent pas ce genre d'élucubrations...
RépondreSupprimerEt c'est bien ce que je leur reproche, ils passent sans doute à côté d'éléments importants !
@+