Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

ADIABATISME D'ECHIQUIER & PARADOXE

Fonda-mental à Rennes-Le-Château : Echiquiers et paradoxe de la diagonale continue, flatteries et filouteries de Fibonacci, diantre que ça crée la géométrie du sacré ?

Passage du carré 8 x 8 au rectangle 5 x 13 avec quatre figures
identiques (2 triangles et 2 trapèzes à déplacer), mais
les deux dimensions globales obtenues sont différentes,
ainsi que le montre l'animation ci-dessous (64 & 65) :
(5, 8, 13 est un trio essentiel de la suite de Fibonacci)


Mémoire de forme des lettres :
le cas où la lettre K (de Karma ?) devient le N inversé.
C'est tassé KoNu que 6 + 5 = 11, or K est la 11° lettre...


K inversé sous le manteau en haut de la fresque à RLC ?
Façon entrée château de Richelieu...
Au centre du rectangle de 13 x 5, il est possible
d'envisager un carré de 5 x 5 façon carré magique
de Mars, dévoilant ipso-facto l'idée du N inversé.
Ainsi peut se tisser un lien direct entre les carrés
de Mars ( 5 x 5) et de Mercure (8 x 8), leur racine
respective figurant dans la suite de Fibonacci.
Le 13 en diagonale du rectangle (et ici au centre
du carré de Mars) étant lié à Vénus, un nom qui
contient aussi un N en son centre, comme le carré
SATOR
2 M pour Mars et Mercure (Coustaussa ?) et le Cardou ?
Quarts de surface initiés par les diagonales
et sceau de Mercure tel une pyramide :
Ce carré était autrefois utilisé par les astrologues
pour établir le ciel de naissance.


Et les doigts croisés de Marie Madeleine
sous l'autel évoqueraient aussi l'échiquier
ou du moins un carré à cases ?


Carré Subirachs ou un carré de Jupiter en 4x4,
modifié en -1 à chaque ligne, avec 14 x 14=196,
tandis que 10 x 10 = 100 & 196-100 = 96.
A noter les emplacements des 7 & 6 (=13)
et 8 & 5 (=13), et manquent 12 & 16 =(28)
sur ce carré à d'ordre 4 à constante 33 (qui est
la somme de chacun des 10 alignements.
Tandis que 14 + 14 = 28 et 10 x 10 = 100 (sang ?),
respectivement soulignés par 7 + 6 = 13
(féminin lunaire) et 2 + 3 = 5  (Martien ?)
Carré central 7+6+10+10 = 33
Echiquier aux carreaux bisautés dans l'église de RLC
Echiquier dans le jardin également


Echiquier dans la bibliothèque de la Tour Magdala avec
mention point rouge au pied de l'escalier (laisse K lié ?)
à 22 marches, le rapprochement à effectuer avec
le jeu de tarot étant évident.


Schématisation face Est du Pech de Bugarach en 64 cases
d'aire, l'ensemble est composé aussi de deux triangles
et deux trapèzes, mémoire de forme HeLLéniste ?


Le Bugarach vu depuis le moulin de Cubières-sur-Cinoble

La diagonale d'Orion



Echiquier et 
croix...templière ?


Une case Mercurielle que l'escalier qui Ne laisse K lié
d'un chambardement à double révolution, et surtout
la représentation concrète du caducée de Mercure
par un escalier à double révolution, sous François 1er ?
Façade du château : 156 m (= 64+1+25+1+65 ou 4 x 39)


Virtuti fortuna comes


Canevas Kafkaïen en kaoliN, 
comme à la parade et roque d'échiquier ?
Le jeu d'échecs
Pourquoi tant d'échiquiers à Rennes-le-Château ? (->)
Tout simplement pour l'évocation des fameuses 64 cases du carré de 8 X8 ... qui d'adiabatisme en cacheraient une 65ième, est-ce creux visse, vice ou vise...le carreau du temple ?
L'échiquier (8 x 8) est aussi le carré magique de Mercure.
Le potentiel de la 65ième case relève du paradoxe de la diagonale continue, lequel découle directement dans ses dimensions de la suite de Fibonacci et le cas du nombre 13 avec sa symbolique particulière est valorisé ici puisque cette case "supplémentaire" se produit sur l'une ou l'autre diagonale au biais de 13 x 5 (5, le V romain) sur le rectangle obtenu (il convient à ce stade de s'en référer aux schémas et indications joints).
Ce paradoxe est dû au fait que les deux segments initiaux (séparant les triangles entre eux et les trapèzes entre eux) n'ont pas vocation à créer une diagonale continue dans la mesure où leur coefficient vectoriel est différent (3/8 et 2/5), ce qui explique la création intrinsèque d'une case supplémentaire ici dans le rectangle, le tout pouvant laisser penser ni plus ni moins à un tour de Magie au dallage, dont Saunière use (et abuse ?) plusieurs fois pour nos délivrer un ou des messages.

C'est un miroir aux alouettes tel que Saunière le dévoile sur une statue sur fond de pignon adéquat dans le jardin de l'église avant d'entrer dans celle-ci. Il s'agit là d'un concept de facture ancienne, voire antique à propos de d'une virtualité attribuée au carré de Mercure, lui-même affublé d'un caducée (phonologie : K du C).


Caducée de Mercure
Cette possibilité existe sur d'autres carrés (voir le tableau plus bas), mais la trilogie des nombres "5, 8, 13" (avec potentiel au 13 en diagonale) est propre au carré de Mercure.

Mais pourquoi cette allusion bien nette par trois fois à cette étrange case pour le moins cachée ?
Parce que les deux silhouettes caractéristiques du Pech de Bugarach (Est et Nord-Ouest) sont en complète adéquation avec le développement de cette case, outre que le Pech de Bugarach est situé juste en limite nord de la faille Nord-Pyrénéenne et à ce titre pourrait bien contenir une ou plusieurs cavités souterraines symbolisées par cette case, et où l'abbé Saunière aurait eu accès (au moins à l'une d'entre elles contenant un antique trésor ou du moins ce qu'il en resterait). Le magnifique donjon d'Arques n'était-il pas une sorte de Derrick agencé dès la fin du XIII° siècle ?
Mais probablement que le grand secret de tout ceci : il n'est pas à ouvrir, il est au Louvre...
Et précisément question secret(s), deux autres ici confidentiellement dévoilés :
1°) Cette potentielle case supplémentaire pourrait refléter plus qu'un trésor matériel, soit donc un concept inhérent à la condition humaine sur un plan supérieur déjà insinué en coin dès l'entrée de l'église de RLC ? (Cf. Pascal dans ses trois ordres de réalité ?, et le tout avec comme support la diagonale d'Orion ?). Saunière jouerait donc sur deux tableaux : trésor matériel et trésor spirituel ?
2°) Une seconde "performance" à établir (la première concernait la 65° case) à propos du rectangle obtenu à partir du carré permet d'extrapoler le résultat à 2 x 33 (= 66 ?), avec des subtilités autour du nombre 15, trois nombres qui sont importants chez Saunière : 33 pour une raison bien connue dans le christianisme, 2 pour l'omniprésence de la notion de Gémeaux à RLC, et 15 comme étant la somme (l'assomme?) traversante des stations du chemin de croix opposées ou face à face deux par deux (1 & 14, 2 & 13, 3 & 12, 4 & 11, 10 & 5) et moitié de TrENTE, un nombre additif (ou addictif ?) de quatre stations sous la fresque à RLC (6 & 7 & 8 & 9) = TENET + R (et toujours avec comme support la diagonale d'Orion, laquelle est pointée vers les Gémeaux).
Cette seconde performance à 2 x 33 (qui en restera ici au mutisme sur la façon de procéder) est explicite de l'omniprésence du signe des Gémeaux à RLC et donc de la notion de gémellité comme il sera vu plus loin, cependant déjà qu'à visualiser le fond de l'église derrière le choeur...
Carré central du château de Chambord,
façon carré SATOR & carré de Mars,
noter la dissymétrie centrale des
quatre carreaux en haut à droite ainsi que
de la tour du même secteur, lequel est
le plus proche de l'oratoire. Les quatre
tours formant alors un svastika hindou
avec une branche inversée, le tout
à rapprocher des carrés de Mars
et de Saturne (3 x 3 central). 
Héliodore, carré, rectangle(s), et quatre chiffres en parade d'aussi bleu à coffre ouvert...
1861 où 8+1 = 9, 961 inverse de 169 =13 x 13 =13²

Une page sur les carrés qui n'est pas anodine parce qu'elle mène au concept du château de Chambord et ses secrets...
La table des paradoxes par Fibonacci à dents de scie pour figures...
A noter pour 168 = 8 x 21 = 8 x 7 x 3 (pour 681), et 13 x 13 = 169 avec 4 + 2 = 6 (pour 1492), 
où le 1 est cité 3 fois...

"Les dalles du pavé mosaïque du lieu sacré pouvaient
être alternativement blanches ou noires..." (serpent rouge, §6)

Blanches ou Noires = en plus ou en moins (+1 ou -1 case)
Carré magique et "préfabriqué" de Mercure, ce qui est indiqué mène directement au sceau de
Mercure


Blason du Royaume de Jérusalem

Une suite tend vers le Nombre d'Or,
lui-même concerné par une diagonale :
 celle du carré, et qui évoquerait de
fait le triangle de Pythagore... 
Coquillage et autres volUTes :
des quarts de cercles qui se suivent
dans des carrés à former une spirale.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Fibonacci fit bonne assise ? 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, etc...
144 (12x12) est soit le treizième nombre de la suite, ou bien le douzième s'il n'est pas tenu compte du zéro. Et& 144 constitue aussi le premier carré "réel" et géométrique à partir d'une racine de nombre entier (12²) dans cette suite hormis le 1, lequel est particulier..



Diagonale du carré, paradoxe de celle du rectangle qui lui est associé,

quart de cercle ou arc dans le carré, puis nombre d'or et tracassant (3,4,5) triangle d'Isis :

« Rassembler les pierres éparses, oeuvrer de l’équerre et du compas pour les remettre en ordre régulier, chercher la ligne du méridien en allant de l’Orient à l’Occident, puis regardant du Midi au Nord, enfin en tous sens pour obtenir la solution cherchée, faisant station devant les quatorze pierres marquées d’une croix. Le cercle étant l’anneau et couronne, et lui le diadème de cette REINE du Castel. » (Serpent Rouge §5)


Carré, rectangle, diagonale & paraDOxe, Fibonacci, arc, spirale, nombre d'or, Pythagore, tout ceci est lié en une suite logique et comme étant des supports universels d'appréhension, compréhension et interprétation de toutes choses, c'est bien cet ordonnancement qu'exprime Saunière avec ses ornementations dans son église et son domaine à RLC :


SATOR et Pythagore

Station X à RLC, en coin :
3 au cube pour 9 (1492 ?)
Face à l'entrée, Saunière renvoie le visiteur directement à Pythagore :
ECCE AGNUS DEI en 4, 5, 3 lettres enruBannéeS sur un M en biais,
incluant un N vertical inversé en 5,3 pour une allusion à Fibonacci.
M,N en ruban, X en croix, et La Racine Carrée (RLC ?)...

ENigmatiquClé PAX 681 = Carré de Mars + Carré SATOR..., happé par le (B ?) Carré de Mercure en la serrure :

-Article sur le N inversé :
C'est un gimmick que nous ressortent régulièrement les auteurs en mal d'ésotérisme. Comment expliquer qu'un graveur, en plein milieu de son travail, inscrive un N à l'envers au milieu d'un texte où toutes les autres lettres sont à l'endroit ? Qu'un peintre, représentant le Christ sur la Croix, ait l'idée saugrenue de placer à l'envers le N des initiales I.N.R.I. (Iesus Nazarenus Rex Iudaerum). Inutile de dire que tous les calvaires  des environs de Rennes-le-Château ont été observés à la loupe et ceux comportant cette incongruité, considérées comme autant de jalons sur le chemin de la découverte. 

En fait, les raisons de ces N inversés sont simples. Elles procédent de la linguistique et du symbolisme. Pour faire simple, le N inversé est une représentation simplifiée d'un idéogramme araméen. Il constitue la 14e lettre de l'alphabet hébraïque, qui se dit "noun" et s'applique au poisson ou au serpent. Dans le langage, Noun est la réversibilité, l'émergence. Symboliquement, le Noun évoque ce qui est caché ou englouti dans les profondeurs. Il a aussi une connotation intime pour la femme, qui cherche à se préserver des regards indiscrets. Dans la Kabbale hébraïque, sa valeur numérique est de 50. Ce chiffre évoque les 50 portes de l'intelligence et, à ce titre, représente l'homme complet. Enfin, le Noun est l'image de l'accomplisement et du renouveau.
Pour le Chrétien, le N inversé est donc le symbole du Christ fait homme et par lequel on obtient son Salut. Il figure le poisson, qui est le signe de reconnaissance des premiers Chrétiens. C'est une lettre de fécondité et de prolifération. En un mot, c'est l'expression de l'Espoir accordé aux genre humain.
NDLR : il est aisé de reconnaître ici l'allusion à l'aine (N) et l'aspect phallique du poisson.

Rose des vents

Pieuvre de Blanchefort
ou le 13 médusé si féminin ?
UT est ruse et DO est part-age :
DO à UT = DOUÂT
8 directions (+1 en haut ?), et
7 points (+2 au centre ?)


Le carreau des 4 "T" du carré SaTor...
Ces 4 "T" se trouvent en position de solstices et
d'équinoxes, les douze nombres pairs figurant les signes
du zodiaque, groupés par 3 en coin pour les saisons,
façon rectangle 4 tours de la bibliothèque de France ?

Carré central à Chambord, avec au centre dans la case 13 (&N)
l'escalier à DOuble révolUTion, et une inversion axiale en
diagonale dans le coin supérieur droit (nord-est, le plus proche
de l'oratoire), ce qui revient à inverser 6 et 16 (ou 2 "O")
(total 22 et différence X romain) par symétrie axiale 13-12,
passant par 15, moitié d'un signe zodiacal de 30° et 
accessoirement entre 5 et 25 (différence : vain ?, lettres T) 
et entre 9 (n'oeuf) et 19, lettres E et différence X.
Finales en 6, 6 comme sex(e) et 16 comme (a)scèse ?
Et constamment les quatre éléments (étrangement ?)
casés à Chambord sur un Svastika à une branche inversée...
Chambord, où 156² + 117² = 195², dont décimales et unités
56 + 17 + 95 = 168, et un jeu des six chiffres avec 7 + 9 = 16
donne : 5 * 6 * 1 * 16 * 5 ou 5 * 61 * 16 * 5 ou 5*16*16*5,
également 24 336 + 13 689 où l'on retrouve 1,2,3,4 au début,
et 3,6,9, chiffres de 369 (Lune) autour de "l'éthernel" 8...


Carré de Saturne (ça tourne ?), d'ordre 3, à 9 chiffres et
constante 15, le 5 au centre (comme le 13 dans le carré
de Mars), similaire au carré Lo-Chou chinois, à noter
que c'est aussi le carré "à créneler" des chiffres impairs du
carré de Mars. Evidemment remarquer en haut l'allusion 
à la date de 1492, alors liée en bas à la clé PàX 681, par le
carré de Saturne qui statue ou sature  ? Où se retrouvent
les quatre chiffres de 1358 (sans plus Corbeil) en X en bas 
à gauche,voire aussi 1659 (Pyrénées) façon cavalier d'échecs...
8 directions autour du centre, comme le Dôme de Florence...


Le carré de Saturne comme la disposition du donjon
au château de  Chambord ou le Svastika auraient à voir 
avec la constellation d'Hercule ?


La croix papale à triple croisillons affublée d'un 8 à
Chambord : même disposition en plan de la cité de 
Richelieu un siècle plus tard ? NB : la porte en bas à
droite n'est pas ouverte, rappelle le donjon de Chambord ?


Oujat ou oeil d'Horus 
1/64 + 2/64 + 4/64 + 8/64 + 16/64 + 32/64 = 63/64
ou la progression géométrique de 1 raison 2


Hélice, et lys est lisse ?


Le F inversé à Chambord, effleure de lys...
NB : quatre F peuvent constituer un svastika et ces mêmes
quatre F, inversés et retournés deux par deux peuvent
constituer aussi une croix pontificale...
Le noeud de 8 est un noeud de concorde (concorde)



Le Monastir del Camp, où une minuscule chapelle annexe
fut rajoutée au XIII° siècle, avec un oculus (D'Ouest) en phi, 
et des croisées en diagonales. De plus Monastir del camp
détient cette anagramme : S.I. D'ACRE, MONT LAMP
Mars & Tenet = Clé PAX 681, ENE et Aine...


Persée et la tête de la Méduse


A droite, une faux où le 8 rejoindrait son DOuble : le 16...
Faux ou Serpe en terre façon Version 2 des Bergers d'Arcadie ?
- Propos sur l'aine (N) et le 13, la haine (N) et l'amour :
Le carré de Mars (à 5x5), même s'il existe de façon autonome peut-être vu aussi comme le résultat de l'extrapolation du carré de Mercure (à 8x8) via le passage par le rectangle à 5 x 13 dit de la diagonale continue (voir schémas en début de page), avec la présence sous-jacente d'une dynamique : celle de la séquence de Fibonacci (3,5,8,13). Ces deux carrés, de Mercure et de Mars seraient ainsi liés, M & M comme dans les initiales de...Marie-Madeleine (mad-l'aine, à 8 lettres façon carré de Mercure avec Marie à 5 lettres façon carré de Mars) ?
Cependant que le carré de Mars à 5x5 (à constante "magique" de 65, rappelant le nombre de cases du rectangle 8x13 est l'homologue direct du carré SATOR. Le 13 central est déjà en position naturelle avant le remaniement pour établir la constante et qui a pour effet de provoquer naturellement une symétrie centrale autour du 13 ou les cases opposées forment un total de 26 (autant que le nombre de lettres dans l'alphabet), dans 8 directions initiales (aux N° impairs) dans l'entourage direct de la case 13,  et dans 16 directions (aux N° pairs et impairs) sur le bord extérieur du carré. A noter que les nombres impairs en bord extérieur sont en parfaite adéquation avec les T du carré SATOR...
Bien évidemment ces directions évoquent une rose des vents, mais de plus les chiffres qui les ordonnent (8 & 16) rappellent le N'ombre d'or (diagonale du carré) et surtout la fameuse clé PAX 681, le 13 étant le N'ombre lunaire par excellence (voir plus loin) , avec P de Pax comme Périgée et A comme Apogée. En outre avec 6,8,1 il est possible d'arriver à 13, 6 + 8 = 14, - 1 = 13. De plus le N inversé évoque la forme du signe de la racine carrée (x).
A noter également
1°) que l'aine a la forme d'un V, lettre mais aussi chiffre romain du 5...qui ramène au carré de 5 x 5 de Mars...
2°) que le V est la première lettre de Vénus, dont le carré est composé de 7 x 7 = 49 cases, avec le nombre 25 est en symétrie centrale, lui-même étant le nombre de cases du carré de Mars, lui-même affublé du 13 en symétrie centrale...

- N'ombre 13 (où Pousse 1 ?) lunaire et féminin (fait mine 1 ?) :
Le schéma du paraDOxe de la diagonale continue laisse apparaître clairement une diagonale parcourant 13 cases. La Lune parcourt également 13 fois le zodiaque en une année (13 fois le cycle sidéral, d'étoile fixe à étoile fixe : 27,322 jours, x 13 = 355,186), le cycle féminin officialisé à 28 jours est très proche du cycle sidéral, et à 13 en une année : 28 x 13 = 364, soit 354 (Pythagore) + X (le 10 romain).
(à suivre...)

Des codes secrets étroits du temps des rois ? :
1,2,3,4 ici sur la spirale de Fibonacci sous forme 21 et 34
sont aussi les chiffres de le tétraktys pythagoricienne, de même
5 à coté de 34 évoque le triangle pythagoricien 3,4,5 d'Isis.

PàX  6(354)81


Carré "chiffré" aux lettres : N au centre si J et I confondus,
les lettres D & O jouxtent la case IJ par dessus et dessous...

Le glyphe de Quillan Non Communiqué mais...déjoUé,
le NEC plus ultra à jouer des diagonales ?


La clé 681 : 6 segments au continu, 1 segment
discontinu (en diagonale au centre) et 8 étoiles...


Dürer : Melencolia § 1, extrait carré de Jupiter
86 combinaisons pour 34, dont formes en cerf-volant,
La constante de 34 de ce carré est aussi un nombre
de la séquence de Fibonacci, et précédant le 55.
De plus 34 insinue 3/4 pour les éléments platoniciens.
Le secret de ce carré de Dürer consiste en
5 & 9 évoquant S & P (Vénus & Lune ?),
5 + 9 = 14, S & P pour SerPentaire.  Et 9-5 = 4, dernier
chiffre de la colonne de gauche en bas, et dont le carré
16 figure en haut de cette même colonne...
A noter au centre la croix 11+6 avec 10+7 = XVII = VIXI,
les lignes S & P comportent 10+11 = 21 (Le Monde)
et 6+7= 13 (La Faux) et se terminent par 8+12 = 20,
compris entre 13 + 1=14, le tout en vertical,
16 & 12 seront exclus du carré Subirachs.
la rose du P à celle du l’S, puis de l’S au P...
 (Esope ? ou Scorpion, Serpent Rouge)
S comme Somme, et P comme Produit (5+9=14)...
La ligne du haut évoque le nombre d'or (1,618) :
 16 & (3+2+13 = 18) la constante de ce carré est 34,
le nombre d'or admis avec les décimales est :
1,618034 de la suite de Fibonacci. 


Chambord Reims quand I et J confondus avec
N au centre en 13 comme dans le carré Sator...


Blason d'Anjou, en joue en joug ?
- 21 et 34 (=55) sont des nombres de la séquence de Fibonacci, et composés des 4 chiffres de la tétraktys pythagoricienne (total des chiffres = X romain).
- 1492, la date, peut s'écrire aussi avec ces quatre chiffres : 1433et jeu de 421 avec 3 dés (cubiques) ? Ces chiffres 1,2,3,4 sont ceux de la tétraktys pythagoricienne, tétraktys comme tétramorphe. 33 étant une façon étroite d'obtenir 9, mais également : 3+6, 7+2, 8+1, 4+5, code XX 3784/2651 écart 4x4 = LIXLIXL et Clé PàX 6(354)81 et p(r)ieuvre par 9 à 7+2 d'autre nom de code 34/21 & 55 dans l'extrême et moyenne raison à coefficient vectoriel différent (3/8 et 2/5) en X à 13 au centre et V(5) en embuscade ?
Rappel : 3² de Saturne, 4² de Jupiter, 5² de Mars, 6² du Soleil, 7² de Vénus, 8² de Mercure, 9² de la Lune.
- 34 est un élément de décimale du nombre d'or : 1,618034.
- 65 est la "case" ajoutée au carré de Mercure dans le déployé rectangulaire de ses 4 éléments.
21,34,65 sont également des codes afférents à "la maison", anagramme de...Mona Lisa.
- 5-13-13-5 est un code concernant le V (5) de Vénus, la forme de l'aiNe (V) et le 13 féminin lunaire, 55 étant un nombre de la suite de Fibonacci (et somme des deux cités plus haut) évoquant même la notion de gémellité. 5 + 5 = 10 = X romain, et 5 x 5 = 25, total des cases du carré de Mars et centre du carré Vénusien. En outre 55 est un nombre symétrique (doublon du 5), tout comme 22, pouvant être très révélateur lorsqu'il est affublé de 14, moitié de 28, cycle lunaire sidéral. A noter que 14 ainsi que 10 (X romain) figurent en doublon sur le carré Subirachs.
Enfin 5-13-13-5 possède cette forme d'anagramme numérique : 15-33-15 qui autorise à se demander si la fameuse date de Marignan ne serait pas aussi une codification, ce qui autoriserait Saunière à tenter en-dessous de la fresque et de chaque côté du confessionnal, s'agissant  des stations du chemin de croix : 9+8=17 et 7+6=13 (total TrENTE, de TENET ?, tout comme 15+15=30) avec le fameux 33 supposé en personne au centre et plus haut sur la fresque, et de souscrire ainsi à la justification des superstitions liées au 17 (XVII=VIXI) et au 13...

Par la croix et ce cheval de dieu :

En fait il s'agit d'un code à 8 chiffres à relier aux 32 clés figurant à Chambord, ces 8 chiffres (comme l'indique la clé) sont séparés par trois espaces en largeur et un espace en longueur. Le cheval de dieu est le cavalier d'échecs et produit notamment 3-5-8 de Fibonacci sur la clé qui contient d'autres données très intéressantes, la croix est lié aux deux 13 qu'elle sépare. Cette clé de Chambord fait également allusion aux coefficients vectoriels du carré de Mercure à quatre figures (deux trapèzes et deux triangles). Enfin deux arcanes : XIIII et XXII sont concernés, ce dernier (22) n'existant pas dans le tarot tout en étant celui du total des arcanes majeurs...
Le carré Subirachs contient cette clé à peine modifiée et use également du cavalier d'échecs, il s'agit initialement du carré de Jupiter.

CHAMBORD la clé de tout !

CHAMBORD, un nom de code, qui plus est en relation avec les Borgia(s) ?
CHAMBORD, abécédaire ou abaissé d'ère ?

CHAMBORD inclut la tétraktys sous la forme 3-1-2-4, tandis que H&M à 8 et 13 restent à Fibonacci, mais au total de 21 (Le Monde), et OR à 15 + 18 donnent 33 (!), à moins de considérer l'alphabet à 25 lettres par fusion du I et du J (voir schéma) OR se composerait de 14 et 17, symboles respectifs de fécondation et de VIXI (XVII), toujours cette notion de procréation...

CHAMBORD détient à la fois BOR et A de BORGIA, CH de X, et D.M., tandis que les deux lettres G et I sont 7 et 9 de l'alphabet. Il est à noter qu'avec Léonard de Vinci le Manoir de ClouX deviendra le Clos LUCE, LU comme LUcrezia et CE comme CEsare. ChamBord contient deux syllabes commençant respectivement par la 3° et la 2° lettre (32, comme le nombre de fois la clé), et sont aussi les initiales de Couronne Boréale (celle qui coiffe l'escalier à double révolution).


CHAMBORD est aligné de méridien avec la Principauté d'Andorre (paréage) avec des lettres et une consonance commune, d'autre part la façade du château est alignée avec Reims (au N-E) et l'île d'Oléron (au S-O), presque au centre. Oléron et Reims = initiales OR, d'autant que entre l'île et le continent, c'est le Pertuis d'Antioche où l'on retrouve Ut et Do, ce dernier étant déjà présent dans l'île d'Oléron...
En fait Chambord est au centre de la diagonale Reims - Île d'Aix où l'on retrouve DIA, Chambord étant situé également au Nord de la Sologne, de laquelle exulte  EGO. Et la forme de l'île d'Aix fait penser à...un cavalier d'échecs !

Chambord* : un plan centré rayonnant du donjon en croix, comme une transposition architecturale du mouvement giratoire d'un svastika mais arrêté par une branche inversée pour le zodiaque des signes.


La Clé PAX 681 figure 32 fois à Chambord (3(4)+ 2(1)=55=X:
6 demi-barres horizontales, un 8 vertical, 1 barre verticale :
Lemniscate et Analemme comme Louis et Anne ou
distorsion façon hélice de la croix papale à triple croisillons...
Les quatre barres (3h & 1v) occupent les espaces entre 8
chiffres, il s'agit avec 32 d'évoquer le carré de Dürer.
3/8 et 2/5 étant également les coefficients vectoriels
des deux diagonales à "continuer" en une seule.
L'invitation au  : le 9 de 1492 pour 3 en Tétraktys et un
rappel du carré de Saturne à 9 cases, obtenant ainsi 9
chiffres, mais les deux ronds du 8 entourent 8 cases
en quarts de cercle, produisant même deux 5 tête-bêche.
Le tout accompagné d'un surprenant cordage.


Une certaine crosse d'un certain pape ?


Armes du Pape Pie IX Basilique San Lorenzo in Lucina 
à Rome : Pie IX et 9 cases comme le carré de Saturne
avec V (5) au centre.



X amb o(u)rce, Ch amb orce, Ch amb ord, et cordage...
I ANTE CORDAGE AI ?
IN TE ACORDAGE AI ?
IN TE ACORD'AGE AI
5 & 6 (symétrique de 65) entre I & O et O et I...
CORDAGE contient OR et AG (Vermeil ?)
INCARTADE O GEAI
8 & 3 (Fibonacci) entre I & O et O et I...





Cygne, Hercule, BO(u)vieR, De A à M (ou de 1 à 13) = CH.AM.BO.RD, 
Couronne Boréale CB = 32, la Lyre & la Vierge LV = 55 (21 + 34).
Chambord ou la sacralisation du rituel de fécondité : le signe de la Vierge et la Voie Lactée...
Château de Chambord, façade, l'ensemble du donjon au centre représente la constellation d'Hercule

Chambord reprend (en plan) exactement les quatre constellations comprises et
alignées entre le Cygne et la Vierge, au-dessus de la constellation du Serpentaire
et sous la constellation du Dragon...très liée à la précession des équinoxes.
Donc de Deneb à SpicA (étoiles principales du Cygne et de la Vierge), Chambord
insiste sur le DA de Léda, au I osiriaque du DIA de diagonale ou d'Arcadia.


Notre Dame de Marceille (Limoux, Aude) : l'entrée...










Dali, l'hagard de Perpignan ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire