Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

14/03/2010

Les orgues d'ille : le ton c'est bon...

titre cliquable

-> Orgue-ille-use de bar-barit-on, monti piton ?

"A CELUI QUI PASSE DE FAIRE LE BIEN." (Extrait (et final) du Serpent Rouge)

Et en ce jour d'élection(s) (avec "L" et pas un "R")...pour qui votait-on ?---------------->
C'est une question dévote Electre au nique !
Halle à fraîche heure la dévolution de Sainte Huregaude au bris de l'or du haut par le bas prise?
(à la gorge ?)...(et sans soutien ?)

"Lorsque rivière coule rouge, empreinte petite grotte boueuse" (proverbe ch(t)ie noix ?) : trouvé sur internet, laissé à l'appréciation de chacun car à RLC : il est bien question de rouge, de grotte et de boue...n'est-il pas ?
L'incident est clos ! (d'a-ill-eurs noailles eu d'incident pas plus que d'incendie ni de feu auque...)

Au faîte, question de BIEN béni : c'est dans l'église d'ille sur têt qu'est aussi la solution ! (-> l'autel!)
Thon se dit "Atun" pas très loin de là...et la thune, c'est pour le thon rouge (...)



-> La réflexion du Baron (à propos de la Baronne ci-ointe ?) :
Un fantasme comme un autre pour la pomme, c'est se faire Serpentaire à l’enroulage, diableu y’a ego…isthme !

8 commentaires:

  1. Aujourd’hui c’est la journée de Pi rien à célébrer avec RLC ?
    Nous voilà un peu plus nombreux et de qualité !
    Merkur peut-il nous éclairer, où est-il en éclipse avec le Soleil ?
    Pour compléter mes dires, je veux juste faire apparaitre que des gens ont voulu faire de cette Église un haut lieu de « Pèlerinage », pour des initiés, qui n’étaient pas forcément au courant de toute l’étendue ethnologique, archéologique, anthropologique de cette Histoire, l’intégration de ces ramifications permet de d’aborder avec plus de sérénité cette énigme.
    En s’appropriant les lieux ils en ont fait une mascarade qui ressemble à une tour de Babel, flattant notre orgueil par la parole jusqu’à ce que l’homme ne s’y entende plus.
    Baron j’avoue que je ne me suis pas encore satellisé, ma fusée a pétaradé et en plus il doit lui manquer au moins un étage…
    Pour citer quelques auteurs sur lesquels je me suis appuyé pour ce post : D.Dagés, R.Guénon, C.Doumergues, A.Lawrie, C.A.Thory, G.Tarade, J.Guieu …et bien sûr les incontournables sites Internet.
    Revenons aux fondamentaux qui ont le moins souffert de déformation, encore faut il avoir une édition conforme à l'original !
    Le Cromeleck de l'Abbé Boudet son livre est une mine de renseignement pour celui qui c'est voir, la numérotation des pages et chapitres tantôt en chiffre arabe tantôt en chiffre romain, l'ordre d'apparition (ou disparition) leurs placements sur les pages .. Les fautes d'orthographes volontaires dans les mots ou noms propres, et tout le reste...
    Une œuvre collégiale qui dénote une volonté de faire perdurer un message.
    En référence je cite Louis Fédié et Gérard Daffos, Garcia...
    Des chercheurs amateurs ont cartographié, RLC et les alentours à l'aide d'un magnétomètre à proton une sorte de radar pour simplifier (révélant des images en 3D avec la nature des fonds, vide, métal, pierre …), surprenant le résultat, non loin un Mausolée et L'Aula Regia des Visigoths (vue du ciel des repères désigne cet endroit..) à notre Dame de Marceille les galeries secrètes sous la basilique et à Gisors là ils ont fait fort, mais attendons leurs explications, car leurs fouilles non destructives (moyens techniques passifs), nécessitent une autorisation, qu'ils n'ont pas...(si Malraux voyez ça, mais non il a déjà vu)
    Ils risquent de s'attirer les foudres des administrations et d'autres.....
    J'ai relu récemment « Le matin des magiciens » et « Les Templiers sont parmi nous », c'est fou comme l'imagination peut mettre en relation toutes ces informations, mais où est la créativité à travers cette énumération de références, cela ressemble plus à une construction orientée, dirigée pour étayer mes hypothèses, qui se révèlent parfois un château de carte.

    RépondreSupprimer
  2. Hypotéses:
    -1 On ne nous dirai pas tout ? (LOL)
    -2 Le christ ne serait pas mort sur la croix.
    -3 Une descendance possible avec les Mérovingiens (H.Lincoln).
    Marie Madelaine, débarquement aux Sainte-Marie de la mer. Dans l'Eglise de Bugarach un vitrail et une barque, Nicolas Poussin son emblème figure une barque (tenet confidentiam).
    -4 Certains sont à la recherche d'une tombe (voir reportage Bloodline The Movie)
    -5 Zeitgeist à voir (esprit du moment), qui reprend l'idée sur l'origine des religions et de la création des mythes, le Christianisme est l'héritage d'ISIS, de nombreux parallèles à faire, virginité, résurrection...qui ne serait qu'une symbolique de la course du soleil et de l'univers.
    Christianisme symbole Poisson = ère du Poisson
    Ce serait des cycles qui réguleraient l'univers ?
    Qui comprend ces mécanismes sait peut être en tirer profit ?
    -6 D'autres cherchent l'Arche d'Alliance (contenant les tables de la Loi, la Manne et le bâton d' Aaron),le GRAAL, la Pierre Philosophale (ou élixir de vie), la Menorah...

    Merkur a l'air de bien aimé le lièvre, le Christ au Lièvre vous connaissez ?
    Deux tableaux montrant un endroit, une pierre en forme de main et une Crucifixion montrant l'entrée exacte d'un boyaux. Cette pierre en forme de main se trouve juste à côté de l'Alcor de Plantard, que tout le monde cherche, montage d'une photo par superposition et renversement de la dite photo mais aucune inscription sur la pierre en réalité.....
    Au plaisir de vous lire à toutes et à tous...

    RépondreSupprimer
  3. Cher Ulpian, bien moins étayée que votre démonstration et basée sur mes propres et bien modestes recherches, si je devais jouer sur un tiercé de vos hypothèses je partagerais volontiers le 1 en pleine forme, le 5 qui tient bien la corde, et sans doute le 2 tant la symbolique de son existence est trop parfaite... Pour vos sources faites vous référence à Franck DAVOS ? J'ai eu la chance de suivre une de ces présentations privées à RLB, RLC et secteur... Il nous avait alors montré le montage des deux tableaux pour le Christ au Lièvre... Au plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer
  4. Je finis par admettre que trop de culture à RLC finit par...noyer le Poisson alors que Saunière (and Co?) l'avai(en)t mis dans un bel aquarium !

    Les choses sont à la fois simples et compliquées pour dénouer RLC et le reste, question de point de vue.

    Pour moi, RLC reste une justification explicite du Christianime, ce qui ne plaît pas forçément à tout le monde.

    Chez tous ceux que vous citez, leur démarche n'est pas nécessairement adéquate à la mienne, seulement un peu en parallèle, soit !

    Synchrétiser et synthétiser c'est se faire taxer de religiosité chez les puristes...mais c'est aussi "objectiviser" sans objectif.

    Je prépare un post sur l'apologie de la d(u)odécade, et sa valeur relative simplificatrice, voire légèrement (ou trop) réductionnelle.
    Là est peut-être aussi le vrai problème de l'humain dans son état rendu actuel.

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Bien compris.(lol)

    Pour Sainte-Marie : l'amer !
    Et le Bugarach pourrait bien en constituer un...amer !

    Voir aussi un tombe énigmatique équipée d'une coupe pas très loin...

    @+

    RépondreSupprimer
  6. Franck Daffos "le Puzzle reconstitué", c'est bien lui, bonne lecture

    RépondreSupprimer
  7. Que d'érudition Méssieurs .. c'est un délice ..
    - intéréssant car vous soulignez , mes modestes recherches à compte de curieux ..
    Je n'ai rien à rajouter bravo ..un carrefour de trouvailles où nous nous retrouvons , merci..

    Bon pas de Tombeau du Grand Romain dans vos remarques , c'est pas grave ...

    @ vous lire ..merkur..

    RépondreSupprimer