Le crabe aux pinces d'or, par Hergé |
Les Bergers d'Arcadie, extrait Poussin v2 |
« J’étais comme les bergers du célèbre peintre POUSSIN, perplexe devant l’énigme : « ET IN ARCADIA EGO... ». La voix du sang allait-elle me rendre l’image d’un passé ancestral. Oui, l’éclair du génie traversa ma pensée. Je revoyais, je comprenais ! Je savais maintenant ce secret fabuleux. Et merveille lors des sauts des autres cavaliers, les sabots d’un cheval avaient laissé quatre empreintes sur la pierre, voilà le signe que DELACROIX avait donné dans l’un des trois tableaux de la chapelle des Anges. Voilà la septième sentence qu’une main avait tracée : RETIRE MOI DE LA BOUE, QUE JE N’Y RESTE PAS ENFONCE. Deux fois IS, embaumeuse et embaumée, vase miracle de l’éternelle Dame Blanche des Légendes. »
Pour les pinces et le crabe : voir post ci-dessous, ou tous les posts de ce blog ensemble ? et pas un mot au shah, ni un, ni deux, ni quatre pas plus qu'aux pommes au sel...bleu sur le sablé du dessert, mirage, may-day, milady, my way ?
La réflexion du Baron :
Avec une imagination débridée, il doit être possible de voir des ressemblances ou similitudes un peu partout ? Aunée du mou-tarde la coR-Niche dis-jointe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire