Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

09/10/2010

Hémisphère Nord : + de 50 constellations, globalement en forme de cloche..., ère et précession des équinoxes : zodiaque des signes tropique (saisons) et zodiaque des constellations (sidéral), décalage depuis + de 2000 ans.

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
titre cliquable, et images aussi pour agrandissement
Comme une immense cloche au-dessus des têtes, la nuit.
Géocentrisme subjectif  : habiterions-nous sur Terre...?
*-> à gauche, l'ensemble et chacune des constellations visibles de nuit au cours de l'an et en fonction des saisons et des mois, la perception de début austral étant variable.
*à droite, les différents arcs à diagonale en fonction de la hauteur apparente du soleil au fil de l'an, et azimuts ->
* Le référentiel constellaire est devenu signalétique et saisonnier en occident chrétien depuis le nouveau testament, suite au décallage constaté dans l'ancien testament, dû à cette précession des équinoxes qui donne une position variable à l'étoile...polaire, précisément, source d'erreur pour une fiabilité à long terme.
*Mais quid d'Ille et de Stonehenge...dans cette histoire ?
La voûte étoilée à RLC ?
*Saunière évoque-t-il  la vôute céleste étoilée au fond de son église ?->
*Et dans le jardin de la place de l'église, une dédicace à Mgr BillaRD,
(comme la boule du même nom ?et chanson du...dauphin !)
Quant au nombre de constellations de l'hémisphère nord répertoriées culturellement, il a varié autour de + ou - 50 (L?) suivant les âges et les opportunités.


La réflexion du Baron :
du devin au divin, une seule lettre de différence...? (un "i" et un "e" de zèle, i.e.: idée de Locution Latine ou d'élocution ?)

25 commentaires:

  1. Le Baron répond :

    Faux pas !

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Baron, on peut avoir le déplacement exact sur la Terre des signes pendant la précession avec le centre du Zodiaque ? Document introuvable ?

    RépondreSupprimer
  3. Le problème est bien là, mais en fait ce n'est pas un problème.

    Il est généralement admis qu'à la grande époque égyptienne l'étoile polaire de référence était Thuban (de la constellation du Dragon), à l'autre bout d'arc de la petite ourse (en prolongement).
    En principe ça cadre, d'ailleurs c'est aussi mon avis.
    Attention cependant au zodiaque de Dendérah, il est assez "actuel", voire contractuel du zodiaque que nous connaissons, parce que daté de l'époque hellénistique.

    Quant à remonter dans l'ère antérieure, je planche dessus actuellement (pour Nebra) et à mon avis le tracé du zodiaque immédiatement antérieur devait suivre (pour une grande partie) quasiment la constellation de l'hydre, ce qui est intéressant.
    L'hydre de Lerne d'Héraclès-Hercule : la tête de l'hydre est située juste au-dessous (sud) de la constellation du Cancer.

    L'inconscient collectif méditerranéen et européen a constitué le zodiaque tropique en syncrétisme des différentes civilisations, depuis les celtes (Stonehenge) jusqu'au croissant fertile, et ce, au néolithique. Il n'est pas besoin de remonter avant puisque le chasseur-cueilleur nomade n'était pas sédentarisé et pour cause.

    La société agraire qui avait besoin d'un référent-ciel n'a pu que constater l'erreur progressive d'1° tous les 72 ans, la tradition orale devenant caduque au bout de quelques générations pour son application pragmatique saisonnière, soit tropique et solaire en climat tempéré.

    Il a donc fallu à un moment donné passer des constellations aux signes, c'est un concept intellectuel et culturel(s) primitif premier, basique et fondamental (qui s'accompagne d'autres données plus "existentielles").

    C'est ainsi que le zodiaque actuel fut étroitement lié au christianisme...et inversement !

    PS: l'inclinaison de la terre (obliquité) étant de 23°27' (officiellement et actuellement), il est possible de reconstituer les aspects passés dont vous parlez, ce serait mieux si un programme ordinateur était disponible, mais vous connaissez la réputation sulfureuse de l'astrologie, alors ne demandons pas à la communauté dite scientifique cartésienne de s'y intéresser...
    ET TOC ! (lol)

    Pour info aussi : le décalage entre signe et constellations (égales) est de l'ordre de 29° environ soit presque un signe entier, reste à considérer le véritable point de départ de ce décalage (Mira, de Cetus, ou Alrisha, de Pisces).

    RépondreSupprimer
  4. Donc document introuvable sauf chez les astrologues. En tout cas ce qui se passe actuellement confirme une Ere Nouvelle pour maintenant en se basant sur Dendérah ça correspond à la datation. Il y a également eu un Diamant dans le ciel en 2012. Le point de départ de ce décalage serait MIRA puisque la Baleine est le Phénix.

    Une baleine volante !
    http://fantasia-univers.chez-alice.fr/images/baleinevolante96version2.gif

    Pour N. Poussin direction le Nord, c'est le secret de la Licorne.
    http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/poussin/secret-argonavi.jpg

    RépondreSupprimer
  5. La nouvelle ère (dite du Verseau) ne pourra être que fictive dans la mesure où :

    1°) Le zodiaque sidéral (ou des constellations) n'est pas celui de référence solaire saisonnier (ou des signes) qui est tropique.
    2°) Les constellations sont très arbitraires, et inégales entre elles à l'origine.

    Les signes sont devenus globalement chose acquise par assimilation aux 12 soli-lunaisons de 29,5 j, nombres que l'on retrouve respectivement chez Jupiter et Saturne...
    Et dont l'esprit humain s'est accordé dans les civilisations agraires parce que saisonnières...

    RépondreSupprimer
  6. Cette science est plus complexe, c'est un codage avec les étoiles et avec les textes anciens. Mais là encore, il y a des choses à revoir. Il semblerait qu'il manque des figures et des scènes, comme si on avait arraché des cadres dans une bande dessinée.

    Osiris est également connu comme étant le " Fil à Plomb ". Il coupe donc le ciel en deux, c'est l'Axe de la Terre, mais pas à n'importe quel moment. Alors l'étoile Alrisha prend une autre importance, puisqu'elle est le " Nœud " sous le triangle sacré. Cela peut indiquer le point de départ du décalage, puisque l'on fait un nœud au fil à plomb (la sonde) en marine quand on a touché le fond. C'est la fin des abysses ou le début, au choix.

    Cetus dont la forme ressemble à un homme marchant sur l'eau devient donc très importante. Cependant sans le Nord magnétique exact et la précession parfaite, avec le point zéro, c'est impossible à définir.

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien pour cette raison qu'après les grandes découvertes, la mythologie ainsi que l'astrologie sont redevenues d'actualité à la Renaissance : les besoins impératifs pragmatiques de la marine figuraient de visu dans un ordonnancement céleste.
    1492 fut probablement de fait "la première notion de mondialisation".

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais il n'y avait pas encore les tables de la Loi : La déclaration des droits de l'Homme ou le code d'anus Raby ? ALRISHA la SIRENE, la SYRIE. La CLEF du CIEL : ALLA-T ! Le Verseau dans un bain de sang. C'est la fin de la France, pas la fin du monde. Il est encore temps. A bientôt Baron.

    RépondreSupprimer
  9. Ne pas confondre les registres : il n'a jamais été prouvé que les constellations puissent avoir une influence réelle, c'est tout juste encore admis en Inde...

    Le Verseau est de l'ordre du symbolique, ceci en référence à la crue du Nil, pas du Nihil...

    RépondreSupprimer
  10. Justement, c'est une histoire avec les constellations et il manque des images dans la BD (les textes anciens), ce qui écarte le délire astro. religieux comme il est présenté. On pourrait donc aussi redéfinir la notion de " Karma " comme il est présenté, mais c'est aussi possible.

    Des baleines volantes ? :]

    RépondreSupprimer
  11. Les constellations n'ont qu'une valeur relative de représentation pragmatique, et elles ont évolué au cours des siècles et des millénaires en fonction de l'évolution perçue nécessairement avec la précession, le karmique relevant d'une autre précession, d'ailleurs les deux peuvent être reliées...

    RépondreSupprimer
  12. Alors il n'y a pas de problème de zodiaque sidéral, le printemps commencera toujours dans le Bélier. C'est un faux problème ce qui n'empêche pas un autre décalage du à l'oscillation pendant la précession, pourtant personne n'en parle. Et il n'y aura toujours que 12 signes car il faudrait que le serpentaire soit complètement éclairé, ce qui n'est pas le cas puisque c'est juste la tête qui entre dans le cercle. Encore une farce.

    La nouvelle ère (dite du Verseau) commence en 2012 - 2013 si l'on prend la construction comme elle est depuis toujours avec le dessin des constellations de l'origine. Justement !

    RépondreSupprimer
  13. Pas de farce(s) en perspective, seulement celle du bon sens :
    1°) L'ère du Verseau est désormais citée pour mémoire...sidérale.
    2°) Le treizième signe est cité pour mémoire des 13 lunaisons sidérales (liées au cycle féminin) 13 x 28 = 354 jours (Isis ou Pythagore ?)
    3°) La constellation du serpentaire fait allusion à ce qui précède, la raison luni-solaire à 12 lunaisons de 13 signes dont les deux mêmes au début et à la fin peuvent transformer l'allusion en illusion.

    La nouvelle ère du Verseau ne peut commencer officiellement et sur les bases référencées que vers 2150 à 2200 (26.000 /12).
    A moins de prendre en compte Mira en point Gamma, mais ceci poserait un autre problème plus abstrait et complexe dans certains fondements...

    Pour les oscillations : voir les nutations (et pour cause ?)

    RépondreSupprimer
  14. L'Ere du Verseau n'est absolument pas sidéral. C'est aussi un âge de révolution et il commence il y a 200 ans. On ne passe pas dans une Ere en 1 seconde, le changement va s'étaler encore sur 100 ans, 200 ans, le temps de formater la nouvelle génération et de terminer l'holocauste et donc notre sacrifice.

    Le Verseau " Plein " arrivera quand le soleil quittera les poissons pour de bon, c'était en 2012, il faut un an pour terminer le cycle. Le dernier solstice dans les poissons était le 21 décembre 2012. Le point vénal se déplace exactement de 1° tous les 71,7 ans et non pas 72. Sidéral ou pas ça ne change strictement rien et les changements de signes non plus (ca permet de cacher les anciens cultes comme le Delta justement qui est maintenant dans les poissons), puisque les changements des formes ne changent rien au cercle toujours de 12 depuis la nuit des temps.

    2) A l'origine Isis est solaire, Osiris est Lunaire. ^^ Les déesses portent tous le disque solaire, il y a eu une inversion après. Mais il se trouve qu'au début les déesses représentaient plutôt la Terre, les dieux masculins était solaire et lunaire. Encore des inversions.

    3) Le serpentaire n'a que sa tête dans la lumière, le reste de la constellation n'est pas dans l'écliptique, il ne peut être un signe du zodiaque ou alors il faut faire entrer tous les autres signes qui ont un morceau dans le cercle (plus de 30 je crois).

    L'an 1 c'est maintenant, l'an 2 c'est en Décembre, ensuite ils écrasent le monde petit à petit, comme pendant le passage dans les poissons, comme ils contrôlent les 2 forces. ^^

    4)Pour l'oscillations, ça a décalé complètement toutes les lignes de 5° au moins, voilà pourquoi l'Arche de la défense n'est plus alignée avec le reste de l'œuvre de l'architecte. ^^

    RépondreSupprimer
  15. Vos propos sont par trop intellectualisés et manquent du plus élémentaire bons sens pragmatique, l'ère du verseau est bien toute théorique et en référence relative au concept sidéral.

    Ne pas inventer des causes abstraites à partir des effets, l'astrologie est une science première empirique qui n'a rien de cet absolu que vous voulez créer comme référent.

    RépondreSupprimer
  16. Ce serait plutôt historique dans une grande métaphore du ciel. L'Ere du Verseau est " Sidéral " en astrologie certainement, d'un point de vue du temps non. C'est une horloge et ça ne change strictement rien, sauf si l'on croit en l'astrologie, effectivement ! Encore une façon d'inverser le matériel, cette science " magique " est complètement fantaisiste. Voilà pourquoi il serait bien d'avoir le cycle représenté sur la Terre, puisque le bug a décalé " l'édifice ".

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/wp-content/uploads/Grande-Arche-Capricorn1.jpg

    Horus peut maintenant voler, il est assez fort pour battre son oncle, il va fondre sur ses proies depuis le ciel et venger son père, le soleil (Rê) avec l'aide des Isis. Et c'est maintenant. Get luc ky ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ne pas confondre l'évolution anthropologique liée à l'astrologie avec la "religiosité"...

    L'astrologie et les Mythologies sont liées, certes, et constituent les fondements de l'inconscient collectif des sociétés humaines et les bases empiriques de la psyché , toutes relatives, et sans aucun cas avec cette notion d'absolu où vous semblez vouloir souscrire...

    RépondreSupprimer
  18. " L'astrologie et les Mythologies sont liées " Bingo ! Nous sommes dans une " Matrice Cubique " ? Il manque des pages au livre, la Matrice est hérétique depuis le déluge (pas avant).

    J'ai bien compris Jung et son livre Rouge enfin dévoilé. Vos deux pères qui ne pouvait pas pleurer ... Regardez ce que Thot et Seth ont fait. Vous ! C'est psy oui. ^^

    RépondreSupprimer
  19. Votre "Bingo" de style victorieux n'a vraiment pas lieu d'être : la mythologie gréco-romaine (entre autres) marque bien l'évolution de l'écliptique aux différentes époques, elle même liée à la précession des équinoxes...

    Quant à l'aspect spirit-intello du reste, c'est...LoL !

    RépondreSupprimer
  20. Oui c'est " LOL " et c'est mythologiquement gréco-romain mais on pourrait regarder du côté des mésopotamiens et de leur TEMPLE : Bite Cul > GAY ! Nemrod le Roi du foutre, Akhenaton un mongole en Arcadie ? Oui " LOL " et ça va faire un grand " LOL " et du bruit, un grand bruit et du feu aussi. Alors ce sera " l Y l " et le sang va couler. Bref, une bande de pédales qui tient le monde depuis toujours.

    RépondreSupprimer
  21. Attention, je vais être obligé de supprimer ce genre de commentaire pour cause de "non politiquement correct", je n'aime pas la censure, mais il ne faut pas exagérer non plus...
    Vous déviez le propos initial...

    RépondreSupprimer
  22. Votre dernier commentaire ne sera pas publié, ça va trop loin : vous êtes à bout d'arguments et à ce titre vous désirez poll-uer ce post...

    RépondreSupprimer
  23. C'est la cage aux folles c'est tout, pas la peine de faire tout un cinéma blablabla, des dégénérés et des folles du cul tiennent le monde depuis toujours.

    A la GRACE de Dieu Baron ! (Mes hommages à Madame la Baronne) :]

    RépondreSupprimer
  24. Bon allez, c'est assez sur la dérive du sujet initial...

    RépondreSupprimer