Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

18/10/2010

Narration : Un Ara sur une vieille branche de la berge ère, et pas de quoi être harassé ! et personne ne l'aura...vu, Envers à revers et contre tout en vert ? Un Ara, pas un Haras ! Le N VIt terre en croise au centre de l'astérisque ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
25 Cases pour...le 1° drapeau Euro-Méditerrannéen ?

Et ça : Bergère ou Ara ? (pas Pic-vert!)

Mais quel message codifié contiendrait-il, ce palindrome à des jeux nés,
Rire de voir Cybèle à l'ouest en Vénus du soir, par rivière de di-amants
Et in arcadia ego...à in vitro le carré magique de Mars au 13 du centre ?

Mais quelle ressemblance avec la bergère du tableau de Poussin !?->
De Mare Nostrum off Rê aux plumages et ramages d'étroit l'isthme
Les XXV cases aux attraits passés par un N, deux PS & quatre AORTE
In Black and White font la grisée effective qu'au pot c'est d'alternance,
En Jaune et Bleu que mage hanta de prime verre en transe pas rance.

Mar y Sol à teintes du sud, puis en soirée cyan hur(l)e à lune gibbeuse ?
(Arcane XVIII du jeu de tarot)

La réflexion du Baron : Comme un 13 ressemble à un B, celui de baraka ?

14 commentaires:

  1. Absent depuis un petit moment sur ce blog, je continue tout de même à essayer de déchiffrer les énigmes de sieur Baron de Synclair comme si l'histoire compliqué de Rennes le château et Rennes les bains n'étaient pas assez labyrinthique pour s'y fourvoyer.

    Parlons justement de Boudet et de « La Vraie Langue Celtique et le Cromleck de Rennes les Bains ».

    Avez-vous une interprétation de cette ouvrage de Boudet ?

    Pour ma part c'est un codage de la cache originel d'un trésor, la seconde cache étant celle de notre Dame de Marceille, ou il n'y a plus rien.
    Je m'appuie sur les documents de Daffos et ceux de Douzet qui se recoupent .

    Par trésor j'entends trésor monétaire ou document ou encore temple (+lieu de culte+...) et tombe.
    Sous l'église de Rennes le château y a t-il une crypte ?
    Et la cache de Rennes les bains est-elle encore inviolée depuis sa redécouverte par Boudet ?

    Quelques questions :

    Croyez-vous en l'authenticité du parchemin « sot pêcheur » ?
    Moi j'en doute fortement !
    Un montage de P Plantard ou autre comparse.


    Qui a été le premier à décodé le grand parchemin « bergère pas de ... » ?

    Pour moi celui qui prétends l'avoir décodé en est l'auteur du fait de sa complexité !

    Votre blog est toujours intéressant parce que énigmatique, mais j'aime aussi la poésie dans le rationnel.

    Si j'ose me permettre vous y gagneriez en lecteur et en commentaire si vous étiez moins abstrait et seriez par le même occasion contacté par un éditeur ou autre escroc (lol).

    Votre thèse ou vos thèses ont du mal à ressortir à la première et même à la seconde lecture, mais je pense qu'il va falloir se contenter de cela ,en attendant je poursuis mes recherches et n'en reste pas moins perplexe mais amateur de vos élucubrations abracadabrantesques.

    Avec mes respects cher Baron

    RépondreSupprimer
  2. Le Baron étant en voyage intergalactique avec son nom dans le temps pour y rencontrer nombre de personnages historiques, il m'a demandé de le remplacer pour quelques temps, je suis son prénom, et à ce titre, j'ai l'honneur et l'avantage de bien le connaître.

    Le Baron est un solitaire, il ne tient pas compte des avis ni des autres ouvrages, ou si peu, car il ne veut pas se polluer la cervelle avec tout un tas d'âneries qui émanent de la pensée moderne, il préfère se mettre en situation de comprendre chaque époque, et notamment comment a pu évoluer la psyché humaine depuis les premières cognitions établies.

    Ce qui manque aux chercheurs de RLC, c'est un peu de hauteur, mais ils n'accepteront pas les chemins necessaires pour en prendre, car non adéquats à la pensée conformiste, ce qui laisse un fameux avantage au baron...

    Le baron accepte le doute en attendant mieux : pour le parchemin sot pêcheur, il ne se pose pas la question de l'authenticité, il se dit qu'il faut faire avec, car c'est ainsi que 'lon peut l'exploiter, l'authenticité n'étant pas une fin en soi, mais tous les indices étant bons à capter...sans finalité intéressée, mais simplement intéressante !

    Idem pour "Bergère, pas de...", il faut prendre les indices tels qu'ils se présentent, et non tels que l'on désirerait qu'ils soient.
    Cette bergère pourrait bien dater du XIII°s ou d'avant, de bien avant...et être présentée sous cette forme.
    (Mare Nostrum)

    Effectivement, ce blog est une énigme dans l'énigme, où tout est disjoncté et surtout disjoint volontairement, car il est le prémice à une oeuvre énorme.

    Le Baron aime la voltige intello-mentale, il y trouve son plaisir, mais il sait très bien piloter, ce n'est pas à lui de changer, mais aux autres de s'adapter, il ne se sent pas le besoin dêtre conformiste, ou alors il en perdrait tous ses...talents !

    Ne sourtout pas négiger les Celtes dans cette affaire.

    PS : le Baron est très imaginatif, mais aussi très réaliste, et cela peut vous apparaître antagoniste, soit, car ce n'est pas donné à tout le monde : il est aussi un "adepte" du surréalisme au vrai sens des choses.

    @+...au plaisir de vous répondre à nouveau...

    RépondreSupprimer
  3. Le Baron se prendrait-il pour Alain Delon pour parler de lui à la troisième personne ?
    Non cela n'est qu'un style dans sa forme narrative, quoi qu'un peu hautin mais vous semblez avoir beaucoup d'assurance et pas mal d'humour, il est vrai que l'on peu faire semblant d'être sérieux, cultivé parfois intellignet mais l'on ne peu pas faire semblant d'avoir de l'humour et vous n'en manquez pas.

    Il reste tout de même difficile d'entamer un dialogue, des échanges tant votre discours est complexe. Si je fais « références » à d'autres auteurs c'est pour rendre à César ce qui est a César mais je n'en reste pas moins critique.
    Cela ne me pollue pas la tête de lire ces auteurs pas plus que de vous lire.
    Pour le moment j'ai l'impression de regarder une bande dessinée qui s'anime peu à peu, mais je n'en suis qu'au coloriage pour l'instant.

    Restons sur RLC RLB, si le district du pays minier veut bien aussi répondre à ces questions il sera le bien venu.

    La musique plus précisément la clef de FA et la transformation du Ut en Do, quelle est votre interprétation et liaison avec RLC ?

    Je pense, mais je peux me tromper, que votre vision du « secret de RLC » est très ancienne, d'une « connaissance perdu ».
    Au risque de paraître farfelu pour certains que pensez-vous de l'hypothèse de l'Atlantide et Nibiru (sumériens) en rapprochement avec RLC et du fondement des Religions (monothéisme) et du bout des lèvres des OVNI ?

    Je crois que selon ses affinités chacun y trouve son compte dans cette histoire, un peu comme dans une auberge espagnol.

    La lignée des Mérovingiens (Lincoln) hypothèse sans fondement bâtit par P Plantard pour s'octroyer une noblesse qui lui faisait défaut (ainsi que le PS), pas comme De Séde et De Cherisey véritables aristocrates.
    Une descendance de Marie Madeleine et Jésus (Doumergue) hypothèse qui semble s'échouer elle aussi mais pas au Saintes-Maries-de-la-Mer.
    Un trésor provenant du pillage de Rome par les vandales (la Ménorah ce chandelier disparaît en 455 suite au pillage de Rome par Genséric)


    Trésor Wisigoth :l’empereur romain Titus pille Jérusalem en l’an 70 et ramène à Rome un butin considérable constitué notamment du trésor de l’ancien temple de Salomon. Bien plus tard en l’an 410, le roi wisigoth Alaric pille Rome et ses richesse. Il les aurait ramenées dans son fief de Carcassonne. La Ménorah ce chandelier disparaît en 455 suite au pillage de Rome par Genséric)On perd ensuite toute trace du butin.=> RLB berger Paris ?
    L'arche d'alliance
    Le Graal
    Trésor de Clovis
    Trésor des templiers
    Trésor des cathares
    Trésor de Blanche de Castille

    Comme il est facile d'établir une liste, on frôle le ridicule par un étalage de pseudo connaissance qui ne sont que des idées d'illuminés qui ne souhaitent qu'à tous prix l'extraordinaire, l'impensable là ou tout s'y oppose et tout y prête à y croire.


    Au plaisir prénom inconnu.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'y attendais bien au coup de Delon !
    Mais voyez-vous, je suis désormais en démesure d'assumer un double rôle scindé spirit : le chercheur, donc le Baron et son nom, toujours ailleurs par nécessité, et le communiquant, son prénom, qui PREpare les réponses.

    Ce sera donc selon l'humeur de mes talents...,
    Allumé, oui, mais tout sauf un illuminé !

    Le Baron pense que personne parmi les chercheurs ne capte les clés d'Ut, de Fa et de Do, ceci est extrêment grave car ils n'ont pas assimilé la version holistique de la culture des siècles passés, celle où il n'existait pas de codes sémantique et syntaxique pointus, pour cliver les différents arts et sciences.

    S'agissant de musique vous comprendrez que les orgues (d'ille) tombent à point, et je vous invite à creuser l'histoire du violon.
    Sachez aussi planer et flâner sur les formes...

    1°)Le DO est fondamental depuis bien avant sa création, et étudié par Rome avant le XIII°s., pour des raisons que je connais parce que je les ai découvertes.

    2°)Evidemment que je m'intéresse aux connaissances perdues et j'en ai retrouvé quelques-unes, et ce n'est pas fini...
    Certaines ont des concepts qui apparaitront comme révolutionnaires et saugrenus, mais il faudra bien s'y faire, raison oblige...

    3°)De plus je flaire les coups fourrés des erreurs de transmission volontairement effectuées dans la culture occidentale...

    4°) Les religions monothéistes sont concernées...

    5°) Les trésors à mon avis au sud de RLC, en plusieurs endroits, et certain(s) ont déjà servi à financer Versailles (entre autres) avec l'aval de Rome, mais ce n'est qu'un avis...

    6°) Pour la clé de Fa, permettez moi de rester discret, mais de vous inviter à bien voir le Poussin...
    Je pourrais vous épater là-dessus...en temps voulu...

    @+au plaisir...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. La région de RLB a été le coffre fort naturel par ces cavités et sa richesse historique.
    De nombreux pillages venant de toute l'Europe et Afrique à travers les âges se sont accumulés et « transmis » de gré ou de force et parfois perdu.
    Trésor qui servi à N.Fouquet pour Vaux le Vicomte puis à Louis XIV pour Versaille, jalousie qui valu la prison au premier, il du avouer l'origine de sa fortune, un dépôt de RLB et ND de Marceille, (découvert par Paris puis le Baron de Hautpoul fît main basse sur celui-ci. Un procès avec l'église lui permis de légitimer une partie du trésor sur ses terres, l'autre partie objet de culte revînt au pape.)
    L'histoire est longue mais survint par la suite N.Pavillon les curés Vié, Boudet, Saunière, M Billard, chamoine G....SOLIS SACERDOTIBUS.

    Pour le tableau de Poussin le Fa# formé par les branches dixit l'un de vos posts pourquoi pas ?

    Pour les Ut Fa Do les prières et plus précisément l'égrégore vont de pair, le pouvoir du verbe associé à la musique au son est un catalyseur qui par son mariage forme une bonne approche holistique de cette vision des sciences oubliées et non occultes, il n'y a d'occulte que pour celui qui ne comprends pas !

    Pas de réponse pour ma provocation Atlantide ,Nibiru et OVNI ?

    Pour le monothéisme l'Égypte ancienne est le berceau de toutes les religions qui elle même remontent à quand ?
    Ces transitions cycliques, involution et évolution de la pensée humaine sont l'émergence d'une pensée cognitive sans conteste, mais est-ce vrai ?

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  7. Pour Fouquet : sans doute, aussi...

    Région de RLC et alentours, et plus loin encore...

    Non, il y a vraiement autre chose avec les notes de musique...

    Atlantide, Nibiru, OVNI : pas indispensables, ou annexes pour l'instant, j'ai d'autres pistes avec des hypothèses très précises.

    Je suis remonté à 5000 ans, et assez difficile de faire mieux, ce sera 8000 ans maxi je pense...

    L'Egypte n'est pas le seul berceau, ça c'est la version officielle d'avant le christianisme...

    @+

    RépondreSupprimer
  8. Précisez pour votre dernière phrase...

    @+

    RépondreSupprimer
  9. Pas de précision, donc, pour Sphinx ou Phoénix ?

    @+

    RépondreSupprimer
  10. Autre chose pour les notes de musique mis a part la phrase latine pour se remémorer la gamme, je ne sais pas.
    La pensée cognitive et autres mais existe t-il un autre moyen de communiquer que par la parole l'écriture, nos sens en général, l'inné et l'acquis, fortement lié et complémentaire mais la « transmission de pensée » et un savoir « universelle » serait-il possible comme une matrice vivante évoluant que seul des initiés peuvent atteindre « se connecter », suis-je plus clair ?

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  11. Oui, bof, de bien grands mots !
    Pour percevoir les mentalités "d'avant", il ne faut pas être intégré complètement dans celle d'aujourd'hui ou alors bien savoir s'en affranchir...
    Voyez ainsi que pour les notes, vous citez la gamme et la phrase latine et la musique, ces trois mots ou expressions sont isolées ou clivées du reste de la culture, ce n'est pas une vision gobale comme pouvait la percevoir aux siècles passés.
    L'humain du XXI° siècle est très performant, mais pour atteindre ses ou ces performances, il doit se spécialiser constamment, c'est à dire aussi...se limiter dans la vision entière et globale, c'est tout...
    Pour se remettre en situation dans le passé,ceci suppose un abandon des critères d'aujourd'hui, et toute une relativisation de la modernité au profit de systèmes ancestraux ou structutres archaïques, du moins considérées comme telles, alors même que nous les avons (encore) en nous.

    Sachons être primitifs ou primaires..., et en fait peut-être plus cultivés qu'aujourd'hui...

    @+

    RépondreSupprimer
  12. Oui, bof, de bien grands mots !
    je reprends vos mots, allumé pas illuminé
    Atlantide, Nibiru, OVNI : pas indispensables

    heureusement sinon ou l'on va !!!!

    ce petit sondage m'aide à connaitre votre vision qui est déja trés large parfois vous devez vous égarer !!!

    lachez un peu de lest et des indices plus concrets SVP

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Je ne m'égare pas puisque je suis (de suivre) toujours la même trame à géométrie variable...,celle que je perçois subjectivement et objectivement de l'évolution de l'humain...

    Merci cependant de vous soucier de mon éventuel égarement, c'est gentil, mais peut-être que c'est notre société moderne qui s'égare ou se fourvoie..., elle possède beaucoup de moyens, mais peu de fin pour sa faim...

    Justement je lâche du lest dans le post du 21/10/2010, à vous de le capter...mais à l'ancienne !

    @+

    RépondreSupprimer