Chevalier Bayard, Marignan 1515 |
Fort Boyard (17) |
à droite : Un Fort construit dans un lagon de vulnérabilité formé par trois îles : Aix, Ré et Oléron, arrow-> ne servira pas, le progrès pendant sa construction ayant allongé la portée des canons depuis ces mêmes îles pour la défense de l'estuaire de la Charente. La vigie n'est de Virgo ni de virgule virile une villégiature en OPERAtion de routine...
Et si le "tombeau" figurant sur le tableau des Bergers d'Arcadie v2 de Poussin n'était finalement que l'ébauche initiale de...Fort Boyard ?
(dispositif défensif sur la « Longe de Boyard » envisagé dès le XVII° siècle) et dont le financement de sa construction serait dopée par l'une ou l'autre partie du ou des trésors de Rennes-le-Château...le tout à la solde de Rome ?
à noter que Bayard (le chevalier) se serait écrit aussi Bayart (comme Dupond-t ?)
La réfexion du Baron :
La langue de bois n'est pas celle des bulles d'une BD, que le don agé fourra en rigolade d'un losange pour un blocus ou blockhaus de blockhouse, un fortin de casemate en l'ego, d'armure ou d'armature d'aventuriers en ovale lit : ET IN ARCADIA EGO, Poussin et Teniers ont-ils tout légué à en perdre pied ou gué ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire