Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

02/08/2011

ET IN ARCADIA EGO, une autre révélation : La DOT de Louis XIV serait DOnc siTUée vers le RoussilloN, ainsi que contenue dans l'expression : eT in arcaDia egO, ayant aussi "prODuit" la note DO, elle-même à l'inverse OD (Orgues D'ille ?), ou OD comme AUDE ? A Hue et à Dia des Pyrénées : 1°) la DOña pour le mariage et 2°) la DOt !

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

" Les Juifs et les Chrétiens connaissent le même Dieu. "
 Extraits des Pensées de Blaise Pascal (Edition de 1671)
Les question(s) en titre sont en fait résolues par la VRAIE "traduction" de ET IN ARCADIA EGO...et quand on la connaît : VisE-y GO !
Revoir différents post sur ce blog, sans rien bouder...
La solution étant à Ille-sur-Têt (DitO), Ille défaisant la mystification du Signore Doni qui nargue il est noté large, comme le biais de la chaîne entière ou en tiers des Pyrénées (Centre et d'Est en Ouest en écho).
En un trait (comme le cheval hippo-Nîmes) pis qu'hors bière eût bu le roi en vain accosté hier ou à vent :
T.P. = Travaux Pratiques ou/et Traité des Pyrénées, pas joué aux dés, mais soufflé aux dais, sans féodal fléau sensas ni effet d'axe :
« Plaisante justice qu'une rivière borne ! Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » (Blaise Pascal, Pensées)
(à suivre...)


La réflexion du Baron :
Quand le Produit a Somme, ce ne peut être qu'à deux allant en ce cas très ex-pli-cité entre parents-thèse : (2x2 = 4 = 2+2) ? Tenet confidentiam... pa-terni-tas ?!

13 commentaires:

  1. Le Baron vous parle :

    Le Baron indique qu'il lâche du lest (un peu seulement), car les sire-contances l'exigent...

    @+

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas vous nous jouez une musique très originale et il est vrai qu'on ne l'a jamais entendue... C'est une agréable berceuse qui ne nous andorre pas !

    RépondreSupprimer
  3. Pourrait-on ainsi imaginer que Ille sur Têt, ville frontière depuis le XIIIe siècle ait été le théâtre des vraies négociations entre l'Aragon et la France ?A noter que le village de Cérêt revendique d'ailleurs avoir reçu une conférence secrète de ce type.
    La version officielle et romanesque de l'île de la Conférence serait-elle l'arbre qui cache la forêt ? Nous prendrait-on pour des faisans ??
    Des clauses cachées, une dot enfouie dans le sol du Roussillon et connue des Aragonais ???

    RépondreSupprimer
  4. Le Baron répond :

    J'ai suffisamment d'éléments reconstitués pour penser, voire prouver que c'est bien la Papauté qui a mené la danse, surtout en cette période du XVII° siècle...

    Seule Rome savait et a mis Louis XIV (un fils de cardinal ? ->Louis...Dieudonné!) au courant, via le tableau des Bergers d'Arcadie, qu'il garda chez lui en privé presque toute sa vie...

    Illa de tet, ville frontière...et pour cause !
    (un autre secret...?)

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Génial Baron, écrivez un livre ! Oui... un second secret qui nous emmène quatre siècles plus tôt au temps d'un Roi canonisé qui traça les frontières... Avait-il lui aussi des "tuyaux" de Rome ?? Et moi qui le prenait plutôt pour un grand naïf ???

    RépondreSupprimer
  6. Vous me direz sans doute que je suis un ignare ou un fou, mais j'ai toujours soupçonné que ce Saint Roi était assez proche de l'Affaire qui refait surface en ce moment dans le Razes...

    RépondreSupprimer
  7. Le Baron répond :

    L'Andorre, à laquelle vous faisiez allusion, n'a-t-elle pas deux têtes aussi ?

    L'Histoire des Pyrénées est une grande histoire, Européenne entre autre, et dont Rome a toujours tenu les rênes, essayez plutôt de sauver le Mas del Rey d'une démolition annoncée...(là est l'urgence)

    Car ce serait vraiment dommage pour l'avenir !

    @+

    RépondreSupprimer
  8. Le Baron répond également :

    Le mot "surface" à razer (lol) est un peu osé pour le moment, mais toutes ces affaires sont liées et ne forment qu'un, un jour vous saurez...

    @+

    RépondreSupprimer
  9. Je veux bien vous aider à sauver le Mas mais que puis je faire ?
    1- Ecrire à M. Vila mais il va falloir me donner des billes historiques pour le convaincre... ça vous devez en avoir...

    2-Racheter mais là il faudra que vous alliez puiser dans la Dot (s'il en reste) LOL car mes moyens ne me le permettent pas !

    Plus sérieusement il serait dommage qu'il soit détruit

    RépondreSupprimer
  10. Le Baron répond :

    Mobilisez les politiques sur la question, ce Mas a été cité dans un de mes posts récents, et son nom est approprié et sans équivoque, de plus il se situe rue Jean-Baptiste Poquelin, ça ne s'invente pas non plus, c'est peut-être un des monuments les plus importants du XVII° dans le 66, ayant servi à Louis XIII pour le siège de Perpignan, qui a lui même servi ledit traité.

    C'est aux différentes collectivités locales de surseoir à sa démolition avant acquisition par celles-ci si intérêt historique notoire.

    @+

    RépondreSupprimer
  11. Le Baron insiste :

    L'Est et le Sud de l'Aude et le Roussillon ont une histoire étroitement liée (sans omettre Andorre, un peu à part depuis longtemps), et le Razès est tout à fait à l'aise dans ce giron là...

    @+

    RépondreSupprimer
  12. Mazarin à Madame la Régente en 1651 : "Nous sommes unis ensemble par des liens que vous êtes tombée d'accord plus d'une fois avec moi qu'ils ne pouvaient être rompus ni par le temps ni par quelque effort qu'on y fît ».

    RépondreSupprimer
  13. Le Baron répond :

    Elle serait donc tombée sur un clou plus d'une foi ?

    Fût-il roux-ille-et Têt anisée à l'os canin ou calin ?

    LOL!

    @+

    RépondreSupprimer