Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

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Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

07/10/2009

3 tableaux pour "et in arcadia ego" et 4 dates...


->Le premier tableau intitulé "et in arcadia ego" est de Le Guerchin, à remarquer un crâne (seul) sur une pierre en forme de dé : (Dé-Caput...), l'incription "et in arcadia ego" figure en haut de la pierre cubique.
(Rubedo, Albedo, Nigredo ? , et re : un des trois ?)
*Datation de 1618-1620


-> Le deuxième tableau ainsi "nominé" est la première version de Nicolas Poussin, titré : Les Bergers d'Arcadie (v1), il comprend des personnages de dos, entre autres...
*Datation de 1629-1630


->Le troisième tableau de même nomination est la deuxième version de Nicolas Poussin, titré : Les Bergers d'Arcadie (v2), c'est le plus "sophistiqué" des trois, et donc en outre le plus intéressant à étudier...
*Datation de 1639-1640



*Une quatrième date est celle de 1685 : acquisition par Louis XIV du tableau Les Bergers d'Arcadie (version 2), il change de nom à cette occasion : il devient "Les Pasteurs d'Arcadie".
à remarquer que les initiales B.A ont alors été changées en P.A., (comme pastel ? -> past-stèle)
Mais la création de l'observatoire de Paris (entre autres...) est passée écoper par là...

Tout ceci se passant au XVII° sciècle, voir la superstition italienne autour du XVII, anagramme de VIXI (traduction : j'ai vécu)...

Ces tableaux pré-figurent-ils un complot planifié par la "fille ainée de l'église", en y incluant des messages codés entre Rome et Paris ?...
(étant visé que la formule "et in arcadia ego" ait pu varier de sens opportunément en fonction des sires-constances ou instances)

3 commentaires:

  1. oui,il est exact de dire que la version 2 est la plus interessante, la construction géométrique qu'elle renferme est extraordinaire et mène directement à la solution de l'énigme à decouvrir.
    Mais quelle énigme et au profit de qui? Les intêrets en jeu sont tellement primordiaux pour les pouvoirs en place que le temps ne compte pas pour en assurer une certaine pérenité

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  2. Merci pour cette objection, qui me permet de m'exprimer un peu plus :
    Chaque époque ne peut connaître et reconnaître que le progrès qu'elle a accompli par rapport aux générations précédentes, et ceci en guise et prétention de pénénité, ainsi Colbert a-t-il planté des forêts pour la marine, sans même pouvoir prévoir l'industrialisation.
    Le dernier demi-siècle (XX°)a mis en route une machine infernale à l'encontre de l'écologie, et ceci en toute bonne foi (ou presque!).
    Ce qui est indiqué dans ces tableaux est désormais "découvrable" par distanciation d'avec le passé, et avec des moyens informatiques, entre autres.

    Respects gratuits et gratinés (c'est ma signature)

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  3. Il faut lire pérénité dans précédent message.
    Exc. faute de frappe (lol)

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