Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

12/02/2010

COsmologie de DEndeRAh à RLC ?

Spéculation parmi d'autres sur la signification différentielle des constellations, cliquer sur images pour agrandir





Evocation à RLC par la statue (Grande Ourse et Osiris ou Horus ?) et le socle de Saint-Antoine de Padoue, lesquels sont non exhaustifs d'autres données->









La réflexion du Baron : Non conventionnel qu'un zodiaque égytien soit évoqué dans une église !, Saunière ne fuyait devant rien et aurait-il eu raison ?

55 commentaires:

  1. Padoue, Pise et les rois mages en Galilée ... et pourtant elle tourne ... Si on sent que les arguments de la démonstration historique de votre découverte ne manqueront pas, à mon avis seule une valeur prédictive précise et efficace aurait force de preuve irréfutable !

    RépondreSupprimer
  2. Mais en fait, ça va beaucoup plus loin que votre point de vue historique limitatif...
    Et puis maintenant, je passe de la recherche fondamentale à la recherche appliquée : soyez-en satisfait, et comprennez d'autant qu'il me faut du vrai temps (lol)
    La "découverte" recouvre 5000 ans de l'humanité et de savoir perdu.
    Et plus précisément : pourquoi a-t-on voulu l'occulter ?
    Le pouvoir ?, la manipulation ?, la conservation par une élite ?, la mise en structure, les modifications apportées ensuite, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Oui nous sommes parfaitement d'accord... Que cache t'on et pourquoi ? Le pouvoir c'est quoi ? C'est une capacité, une faculté supplémentaire que les autres n'ont pas - Alors pour garder ce privilège, il est légitime de penser que manipuler, cacher, construire un écran de fumée sont des actions évidentes pour ceux qui ont voulu se le garder. A présent la question que je vous pose est toute simple : Avez vous par votre découverte acquis une faculté supplémentaire, un "plus" fondamental et utile à votre vie et à celle des autres ? Pourquoi sinon cacher une découverte depuis 5000 ans si ses implications n'ont pas d'incidences positives ou négatives sur la vie de l'homme ?
    Si la découverte dont vous parlez ne procurait rien à son détenteur, j'ai peine à croire qu'on se soit donné tout ce mal pour la cacher au plus grand nombre...

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous posez de bonnes questions.
    La "découverte" peut très bien devenir un plus à exploiter personnellement, d'où les expériences en cours et à établir en durée, hormis la question de la négocier (tellement son contenu est culturellement intéressant) remise à plus tard.

    Je ne pense pas que ce fut intentionnel de cacher les données initiales, mais l'oligarchie des uns s'appuie effectivement sur la faiblesse ou l'ignorance des autres.
    Et puis la tradition orale peut déformer...l'interprétation des symboles.
    Et au XVII° : une tentative de tout enterrer ou déguiser, faisant suite (sans doute) à une directive du Vatican au concile de Trente, mais déjà ce qui devait être caché n'était pas conforme à l'original empirique et pragmatique, parce que formaté dans une "concrétion" imaginaire mais structurée pour les comportements sociaux.

    C'est bien pour cela que le jour où l'ensemble sera dévoilé, ce fera un raz-de-marée culturel..., voir plus !

    RépondreSupprimer
  5. Plus encore que Trente, je pense que le Concile de Nicée a déjà procuré un bel "habillage" aux données empiriques que vous évoquez (quel boulot!!!) et qui traversent à mon avis les civilisations sous différentes formes (mythologie, ...) - Mais je pense aussi que ce n'est pas suffisant. La monade de départ est beaucoup plus fondamentale que ça et la comprendre doit procurer une connaissance qu'aucune richesse terrestre ne vaut...

    RépondreSupprimer
  6. Allez savoir...

    Et quant à l'aspect terrestre...
    (Je suis un rationnaliste)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis aussi un rationaliste et il n'est pas dans le bon sens ton zodiaque Baron.

    RépondreSupprimer
  8. Le bon sens avec le vrai ciel :
    - http://davidpratt.info/earth/mackey2.jpg
    - http://davidpratt.info/pole5.htm

    RépondreSupprimer
  9. C'est quand même vachement important !
    http://robertbauval.co.uk/articles/articles/nkleo.html

    RépondreSupprimer
  10. La Joconde est passée par là, depuis :
    http://lagazettedubaron.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Oui, mais ça ne correspond plus aux signes dans les tombes ! Les Templiers utilisent un zodiaque mal orienté de 90° ?

    RépondreSupprimer
  12. Cette disposition correspond pourtant au pendule de Thot !

    RépondreSupprimer
  13. Le burin ? Il semblerait que ce soit un Lotus ?!?

    RépondreSupprimer
  14. Plutôt du papyrus, effectivement, mais sa forme fut reprise pour le pendule égyptien.

    RépondreSupprimer
  15. Oui mais c'est le Lotus au-dessus du flamand rose. Le pendule est lié à Osiris, il est aussi l'axe de la terre et donc le fil à plomb comme l'équerre, mais je ne pense pas que Ptah est été le fil à plomb, ça doit dater des pyramides avec l'architecte Imhotep divinisé en Ptah / Osiris.

    Avec la planisphère il y a aussi les 4 déesses marquant les directions et portant le disque, avec Nout en haut, la voûte du ciel, non pas sur le côté levant les bras comme on le voit souvent (le veuve lol). Le disque a été utilisé en inversion par les grecs et tourné à 90° par d'autres, certainement afin de faire correspondre le culte ou garder le vrai secret.

    Le bon sens est donc celui-ci sur ta page Baron :
    http://3.bp.blogspot.com/_INQ-nRlJUOc/TLBf2Tz3tZI/AAAAAAAACHs/AcpSJzufaF0/s1600/H%C3%A9misph%C3%A8re+Nord.JPG
    Comme ça :
    http://2.bp.blogspot.com/-MONHI8-ZOSc/TbPg4bNoXAI/AAAAAAAACEw/D7I9Mp7TfrQ/s1600/zodiaque+de+denderah1.jpg

    Ca change tout !

    RépondreSupprimer
  16. Le principal étant d'admettre Gamma à 0° Bélier, tant en tropique qu'en draconitique, le point vernal pouvant alors être admis vers l'un ou l'autre des quatre points cardinaux, c'est selon les points de vue et appréciations...

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui c'est selon les points de vue, cependant les créateurs de ce disque utilisent un sens qui ne peut être modifié, de plus il semblerait que le disque de Denderah indique le Nord magnétique qui a lui aussi un cycle. C'est donc idiot et si l'on considère que la déesse NOUT couvre la sphère céleste il n'y a aucune raison qu'elle se retrouve sur le côté les bras en l'air comme cela est généralement présenté.

    Et puis l'eau tombe du ciel, ce n'est pas un océan ni un fleuve mais de la pluie. Cela devient complètement n'importe quoi. Il y a aussi une confusion entre plusieurs signes.

    Nout est en haut !
    http://2.bp.blogspot.com/-EeGljxQgAm0/TWNfMorVd9I/AAAAAAAAB40/NWkLN_nHZe4/s400/la+vache+celeste+nout.gif

    Le bon sens étant celui-ci, et cela colle parfaitement avec le ciel antique.
    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/923258_584355734931172_579087615_n.jpg

    De plus, il semblerait que Horus n'est jamais été une personnification du soleil de RÊ puisqu'il est le fils du soleil. Bien évidement, les hérétiques sont les coupables, dont Akhenaton et les autres. Le monde a été construit avec le disque mal orienté ! ^^

    RépondreSupprimer
  18. Vous semblez vouloir donner dans l'intégrisme du zodiaque de Dendérah, alors qu'il n'est qu'une des bases assimilées au syncrétisme constitué de ce qui en a suivi : le zodiaque tropique actuel.

    RépondreSupprimer
  19. L'intégrisme du zodiaque de Dendérah, certainement, on peut y voir la création d'Adam et Eve, de Abraham, et de Jésus. On l'utilise dans les sociétés savantes, n'est-ce pas, les planches sont parfois en inversion, ça commence à devenir comique.

    Pour que la pluie tombe Nout doit couvrir le ciel, sinon pas d'inondations, c'est aussi simple que cela, bien que d'autres Dieux s'occupent aussi des inondations du Nil. Alors CETUS se retrouve en haut, avec les POISSONS et le DELTA. Là ça commence à devenir logique et à avoir un sens, puisque il y a des baleines volantes ! :]

    RépondreSupprimer
  20. Ne vous en faites pas tant : dans le zodiaque actuel, le tropique du Cancer est en bas, celui du Capricorne est en haut, l'Est est à gauche, etc...

    Et cela n'enlève rien à la logique...

    RépondreSupprimer
  21. Pardon, mais si ça enlève pas mal à la logique. Puisqu'il faut le déposer sur un autre artefact, le zodiaque, pour le lire ! C'est ça le truc ! Et avec la veuve en haut, bas sur le côté, ça ne correspond à rien.

    RépondreSupprimer
  22. Simple question de transposition, et avec un peu d'habitude : on s'en sort, le copié-collé n'est pas indispensable.

    RépondreSupprimer
  23. On va l'ouvrir dans le bon sens pour voir, comme ça n'a jamais été fait.

    http://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

    RépondreSupprimer
  24. Je ne vois pas où vous voulez en venir avec youtube, en ce qui me concerne je sais où je vais avec mon deuxième blog : http://lagazettedubaron.blogspot.fr/

    Et c'est du bon sens à un point que vous ne pouvez imaginer...

    RépondreSupprimer
  25. Je crois que le disque est dans un mauvais sens depuis le début et qu'on a mélangé la signification des symboles, ce qui explique que tout est lié. Mais tout est faux et les Assassins avaient donc raison. Toute la cosmologie avec le disque inversé, incliné (ou les deux), ne correspond pas aux anciens textes, qui ont aussi eu des manipulations. Voilà pourquoi le livre des morts au BT muséum est coupé en morceau ( officiellement pour mieux l'étudier lol ), ils ont enlevé des scènes ! CETUS est en haut et semble marcher sur l'eau !

    RépondreSupprimer
  26. Mais enfin, le principal est le disque, et pas son orientation, il est très facile de l'orienter sur les 360° degrés du cercle...

    RépondreSupprimer
  27. Mais non justement, le principal est son orientation ! L'Equinoxe du printemps est en haut également ! Chez les grecs, Orion attrape le Lapin (qui a été confondu longtemps avec une oie) alors que le Lapin (parfois un chien) va suivre Orion. Orion qui n'est absolument pas Osiris, c'est 0 ou l'infini ou encore le 22 selon le Tarot, il est l'esprit et donc toutes les figures. Il est donc bien représenté dans le tarot et dans le bon sens, étrange ?

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/63/13/201301/ob_11d7befde546a9ecfbb9cb0251872cee_20130102-152841.jpg

    RépondreSupprimer
  28. Mais arrêtez donc avec ces détails :

    Vous voulez dire que c'est à la pine qu'on reconnaît un lapine d'une lapine ? (Lol)

    Vous avez du talent, mais ne le limitez pas à des orientations...

    RépondreSupprimer
  29. Des détails ? lol Toute la gnose est fausse !

    RépondreSupprimer
  30. Ne soyez pas plus royaliste que le roi !

    Le propos sur Dendérah n'est qu'un élément parmi d'autres à RLC...

    RépondreSupprimer
  31. Alors SATAN le Phénix va venir tuer les poissons Baron ? Vous avez travaillé à votre propre mort ! Il faut mourir il pleut des Baleines Baron !

    RépondreSupprimer
  32. Hé bien dites donc, quel programme !
    Je remarque que l'on vient de passer dimanche soir dernier l'équinoxe d'automne, c'est l'eau qui tonne dans votre propos, tonnerre de prest-ance ! (Lol)

    RépondreSupprimer
  33. Oui lol ! Il y a une éclipse lunaire le 18 Octobre aussi ^^ Alrisha étant la déesse de la Syrie, ça devient moins drôle.

    RépondreSupprimer
  34. Et une éclipse solaire aussi le 03 Novembre, c'est tout ce qu'il existe de plus ordinaire deux fois par an... à quasiment six mois d'intervalle !

    Pour le moins drôle en astro, c'est de fin décembre à fin janvier prochain : un fameux carré fermé.

    RépondreSupprimer
  35. A surveiller les Lunes noires alors ! ^^ Vous n'avez pas afficher le teaser de FF14, joli l'oiseau de feu, je suis certain que vous aurez compris le message Baron, et donc le véritable sens du disque. L'aigle est un animal marin ? $$ En regardant sur le fameux billet, par transparence. MIRA !

    RépondreSupprimer
  36. Les lunettes noires ne sont pas des jumelles !
    L'aigle égo élan égale-ment...que mou êtes...

    RépondreSupprimer
  37. DAM ! FISH-TRE ! http://fc06.deviantart.net/fs18/f/2007/160/4/6/One_dollar_koi_new_ver__side_by_orudorumagi11.jpg

    RépondreSupprimer
  38. Truster n'est pas jouer, enfer et Dame nation !

    RépondreSupprimer
  39. 6 jours à Lorient - 6 jours A occi-dent, sur le nid de coucou ou sur le nid du cOOkie ? Dam rousse et Simbad On Arcadia ou en Nord Man Die ? Il y a un Faisseau Fan Ohm , est-ce le HOL AN DAY volant en Eau-tomne Né à ROUE N ? :O
    http://automne-en-normandie.com/sites/default/files/aen-couv.png

    RépondreSupprimer
  40. LILITOU et SIM BAD sont sur le même BATEAU ? Qui est dans la vigie ? Un vieux Pirate ? le valet de PIQUE ? ^^ ;)
    http://images4.fanpop.com/image/photos/16900000/Captain-Jack-Sparrow-captain-jack-sparrow-16949782-1024-768.jpg

    RépondreSupprimer
  41. Ce n'est pas un bateau, c'est presque une île sans être une presqu'île : c'est Fort Boyard dans l'axe qui badine sans patine...

    RépondreSupprimer
  42. Il y a d'autres navires échoués ici et là, c'est une flote galactiK ! Jack Sparrow et la PANTHERA BOX ? Est-ce Bague et Ra dans la Jungle dans le cube ? La TomBe est dans l'Or du Nord et le KRISTAL n'est pas loin. :) A condition de placer le disque dans le bons sens, sinon sur la GREVE le navire va s'échouer et vous deviendrez des MIRO sans lunettes et non point des My RA. ^^ L'oiseau de feu arrive Baron, il est là je le vois !

    RépondreSupprimer
  43. Sur tout, ne pas perdre le nOrD éRiGé face au sUT de tout le mOnDe, simple question de mODe et d'appâts rances...

    RépondreSupprimer
  44. Baron, le Zodiaque est inversé et c'est n'importe quoi et fantaisiste si l'on compare avec le livre des morts. La Baleine participe à la pesée de l'âme.

    RépondreSupprimer
  45. Soit, mais comprenez bien que sur ce post-ci les deux images de gauche sont ainsi en corrélation, le texte sur la plus à gauche ne peut être mis lisible en verticale...
    Le nord est indiqué.

    RépondreSupprimer
  46. C'est le Nord magnétique qui a aussi son cyle, pas le Nord géographique. De plus, Osiris est toujours à l'Ouest il trône à l'occident et Isis à l'Est. Il suffit donc de bien placer les symboles.

    RépondreSupprimer
  47. Le nord est clairement indiqué et repertoriable, arrêtez de chi-poter...!

    RépondreSupprimer
  48. Enfin c'est comme vous voulez, mais en replaçant les saisons cela correspond également, le Lotus est dans le mois de Thot effectivement (notre actuel Cancer).
    http://img11.hostingpics.net/pics/684004noeudperepaslenaure.jpg

    RépondreSupprimer
  49. Hum ? Ohm Ohm Ohm Géant Vertttttttttt ! Orion n'est pas Osiris c'est aussi simple que cela. Il est temps de mettre la LOUP NET mon ptit Baron !

    http://www.youtube.com/watch?v=o8dEd2ROp9Q&feature=share

    RépondreSupprimer
  50. Et lent-ille-s de contact ? Tu peux toujours courir après un télé-scope pour voir le scoop des étoiles, GAmin ! (Lol)

    RépondreSupprimer
  51. A l'œil nu je vois une pluie de GREUX NOUILLES (Deneb Kaitos) et le NOUVEL AGE DE FISH-NOUILLE, l'Âge des NOUILLES ! lol

    RépondreSupprimer
  52. Alors treize heureux pour vous pourvu d'eaux truites arc-en-ciel !

    RépondreSupprimer
  53. Import US en core ou en corée ? Merci Baron, mais il faudra me NET Oyé mon core Brave gens.
    http://www.info-culture.biz/images/COVER_CALI_NL_ALBUM.jpg

    RépondreSupprimer