Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

12/03/2010

Grabuge ou casse ? : l'accord tisonne et disjoncte le gosier en gros orteil(s) !

La pieuvre par limage ?, bigre !, c'est la Ferme au Louvre, célèbre IT ! (par Poussin soupir)
Par le B-moll au B-carre qui Di-èse ou diète au Res Bina (et ceux-ci n'étant panier de crabes en casier, ni méduses en rade), la bergère serait un serein ARA à bec cassé, ou presque ?->
Par Henri IV et sa notice (de Saint-Mamet ?) , ne pas confondre bourrage et bouturage, parages et pâturages ! pas de doute, ni de dé out, pas plus que déo ut à aimer Aude, quart lit et tête d'orée ille est.
<-L'Aude verdoyante à droite, et la Têt aride à gauche sur le tableau ?

Trèfle de plaisante riz : le berger et la bergère aux bouts ont chaque un orteil visible, mettre les lunettes à double foyer ! Quant au gosier, c'est à voir par sb-ire demain ou un jour, affaire de grose-ill-er pour Gaspard et de myrt-ille pour Melchior et de...hasard pour Balthazar.

Image ci-dessus cliquable pour plein écran (précision : en haut à droite du tableau, c'est pas Ara380 ni Pax681?)

La réflexion du Baron : Et les roux-flaquettes du Baron ne sont pas des pattes de bécasse ni autres mollets de coq, qu'on se le dise, taille haut, taille haut, échappe au bas pour la tiare, Janus, tu comprendras Tau ou tare !

26 commentaires:

  1. En parlant de JANUS, je pense que ULPIAN doit s'intéresser à la "Société du Règne social de Jésus-Christ" ou "Institut des Fastes eucharistiques" ou "Hiéron du Val d'Or" - A noter que la ville ayant accueilli ces "institutions" est aujourd'hui jumelée à ... Bethlehem !

    RépondreSupprimer
  2. Enchanté de le savoir, mais je ne connais pas tout ce beau monde...
    Je connais par contre personnellement les 7 astres du septenaire ancien et autres pré-rogatives sans rogations.

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Comme vous connaissez sans aucun doute personnellement les sept étoiles des Pléiades ??? Mais la question que je me pose (et peut être que vous aussi encore) est celle du Delta du Destin ?? Vous semblez avoir compris que Poussin exprimait dans son tableau des pistes (possibilités ou déterminismes???) à l'intention d'initiés décideurs ! Mais ce delta est il vaste ou très fin ?

    RépondreSupprimer
  4. Ne pas simplifier avec le coup des Pléiades, j'ai une autre piste beaucoup plus intéressante et satisfaisante...

    Le coup du Delta-Destin est bien à ille...
    et caché dans l'église et ailleurs, cherchez bien.
    L'opération marketing Vaticanesque se fera autour d'ille : un lieu de pèlerinage à la "foi" culturel et religieux : vous semblez en rêver...
    Vous serez exaucé !

    Vaste ou fin comme la Providence par ex.?

    RépondreSupprimer
  5. Je vous rassure je ne rêve de rien sinon de Vérité, plutôt que d'être "manipulé" à la guise des uns ou des autres... Là est mon unique GRAAL ! Et oui si la providence me guide vers cette réussite alors je serai comblé... Et vous ???

    RépondreSupprimer
  6. ça y est pour moi : je n'ai plus grand chose à découvrir autre que des ramifications accessoires, le plaisir intellectuel est immense pour celui qui découvre tout sur RLC, j'en sais quelque chose.
    Il me reste (éventuellement) à en faire profiter l'humanité entière et à faire classer RLC au patrimoine mondial de l'UNESCO, sans oublier de pouvoir exploiter sans excès ma et/ou la découverte (à ne pas mettre entre toutes les mains, question justement de manipulation!)

    RépondreSupprimer
  7. Et si vous deviez être le nouveau Saunières du XXIe siècle qui a compris,comment vous y prendriez vous pour laisser dans le marbre aux suivant la preuve que vous aviez trouvé ? Et pas d'internet qui tienne... Pas mal cette question non lol ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est justement une autre aventure qui commencera fin 2012 et qui se prépare avant...sur internet, lequel permet plus de créativité que l'écriture ou autre.
    D'où ce blog (lol)!

    RépondreSupprimer
  9. Est cela votre septenaire ancien ?

    Il reconnut en Mercure sa propre mobilité, son humeur inconstante, sa promptitude agile, sa rapidité de gestes et sa vivacité d'esprit. Mercure est comme l'écureuil en cage que rien ne fixe ; c'est l'agitation perpétuelle. Il touche à tout et donne des aptitudes universelles frivoles, sans solidité ni profondeur : Mercure saute, gambade, rit, plaisante et amuse.

    Apte à tout superficiellement, il n'est spécialisé en rien ; impressionnable et changeant, il manque de caractère et c'est précisément ce qui le caractérise. En le plaçant au centre du septénaire planétaire, on marque sa neutralité ; il subit toutes les influences et demeure indécis, mixte et flou jusqu'en son sexe. Rien ne lui étant étranger, il est l'intermédiaire obligatoire en qui tout se répercute. Mais ceci nous conduit à la conception du Mercure des Sages de l'Hermétisme. Contentons-nous ici d'esquisser en leurs contrastes Jupiter et Saturne, Soleil et Lune, Mars et Vénus.

    Jupiter symbolise tout ce qui est ascensionnel. C'est dans l'homme la pensée directrice, la dignité, qui se sent responsable et assume de régner avec sagesse sur l'ensemble de la personnalité. Conscience, justice, équité, noblesse, générosité, grandeur d'âme relèvent de Jupiter.

    Saturne, par opposition, correspond à ce qui alourdit, compacte, matérialise et durcit. Il attache à la terre et rend esclave des nécessités ; c'est lui qui contraint l'homme à travailler pour nourrir son corps. Dieu morose, il rend prévoyant, avare, égoïste et mesquin. Mais aux défauts saturniens correspondent des qualités, qui, pour ne pas être aimables, n'en sont pas moins précieuses. Nous aurons occasion d'y revenir.

    Le Soleil est aussi radieux que Saturne est sombre. Sa chaleur anime les vivants que sa lumière réjouit Il réveille les dormeurs à l'activité de l'intelligence autant qu'à celle du corps. Ses favoris sont artistes, poètes, voyants, penseurs de génie, mais il nous confère à tous la raison dont nous devons apprendre à faire un judicieux usage.

    La Lune nous éclaire de nuit avec incertitude comme l'imagination quand le raisonnement est à court. Cet astre est celui du rêve, qui peut se révéler lucide. Il nous arrive de deviner juste et nous avons imaginé notre savoir, avant d'en contrôler l'exactitude relative. La Lune nous renseigne à sa façon et nous aurions tort de mépriser ce qu'elle révèle aux Lunariens de génie.

    Mars devient en nous la motricité, l'ardeur agissante qui répugne au repos. Il lui faut des actes, de préférence violents ; il explose avec colère et se dépense sans éprouver de fatigue. Ne songeant qu'à conquérir, il vocifère et se démène trop souvent comme une brute.
    Il est heureusement destiné à rencontrer Vénus, dont il ne peut se passer, car elle assure son équilibre. Elle lui rend ce qu'il dépense, car elle est la langueur réparatrice des forces vitales. Se plaisant au repos, elle le fait partager et retrempe les énergies que l'ardeur agissante épuise. Vénus est la mère des vivants, dont elle entretient la vitalité.

    RépondreSupprimer
  10. Bof, ceci c'est d'un lieu commun pour lecture ésotérico-people, c'est nettement plus subtil que tout ça le Septenaire, avec des interprétations moins rigides, et des portes ouvertes à toute la symbolique comportementale humaine, et des contestations possibles...

    RépondreSupprimer
  11. Ok pour le côté interprétatif mais cela n'était pas mon propos.. c'était juste de l'illustration qui vaut effectivement ce qu'elle vaut moi ce qui m'intéressais c'était déjà de savoir si c'était les bons SEPT MERCENAIRES (lol) ? Je pense que votre réponse me le confirme. Cela étant l'interprétatif est toujours le point faible de la science astrologie et votre réponse me semble en être l'illustration (pardonnez moi)... Le vaste champs des portes ouvertes et de la symbolique comportemental n'est il pas un handicap majeur pour l'apport de la preuve irréfutable. Je pense que la justification historique aussi détaillée fut elle ne sera jamais suffisante au regard l'incrédulité générale... Or le très large champs des possibilités induites dans le cadre de la prospective (vous le dites) sera toujours sujet à contestations. Comment donc en sortir ?

    RépondreSupprimer
  12. Encore un point - Comme la musique adoucit les moeurs et que vous me semblez très calé, que pensez vous de comptines universelles comme "Frère Jacques"... ??? Difficile de croire que cette universalité musicale dans la tête de presque tous les bambins du monde ne vous passionne pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Cela fait partie de toute la mythologie infantile, penchez vous sur le cas du Petit Chaperon Rouge, du Lièvre et de la Tortue...
    Et dimanche, penchez-vous sur les résultats !
    La confiture, ça dégouline...(les frères jacques)
    @+
    Et n'oubliez pas d'aller voter !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas vu l'autre post astro, antérieur.
    L'astrologie est une science première, subjective et constitutive de la psyché humaine.
    ITE MISSA EST !

    RépondreSupprimer
  15. Tout est si évident quand on chasse le liévre ..
    @ vous lire merkur..

    RépondreSupprimer
  16. Réflexion :
    Pour exprimer la spiritualité une ARAbesque serait l’image la plus représentative (très utilisé en Islam, jusqu’à interdiction à une époque de représenter animaux, fleurs…), plutôt que des icones religieuses (chez les chrétiens) qui parfois sont des allégories avec des cryptages qui portent à confusion.
    Petite expérience comme une recette de cuisine, mettez de la farine sur une planche et dessous mettez un haut parleur, envoyer différentes fréquences en faisant varié les paramètres (puissance Hz pulsation …).
    Vous observerez de jolies arabesques, passage d’un état chaotique à un état harmonique…
    L’Arabesque n’à pas de centre, que des axes de symétries…à comparer aux vitraux de nos cathédrales.
    Commenter ce phénomène purement physique sans aborder d’autres considérations ne pose pas de problème.
    Mais si on ose faire le lien avec des représentations dans les églises et du pourquoi de leur présence, cela risque de déranger.
    Parlons de Pythagore en premier (sans oublier Platon et Aristote), l’harmonie des sphères…
    Pas de commentaires inutiles, surfer sur la toile et vous aurez de bon résumé.
    Plus tard la Loi de Titus Blode, chaque note correspondant à une planète respectant une progression géométrique.
    Mercure : distance = 4 (0,387 UA unité astronomique) Note Do, puis Vénus 7 (0,723) RE, Terre 10 (1,000) SOL, Mars 16 (1,524) DO, Cérès 28 (2,77) RE ceinture d’astéroïde, Jupiter 52 (5,203) MI bémol, Saturne 100 (9,539) MI, Uranus 196 (19,182) MI et Neptune 388 (30,055) LA(mais la loi de Titus ne s’applique pas au delà d’Uranus)
    Mais ou est donc le FA, caché dans une tour ?
    Voila un commencement d’explication à la puissance du chant et prière Egrégore.
    Les Egyptiens définissent le polyèdre (incluse dans la pyramide).
    Puis Platon, associe les polyèdres aux éléments naturels.
    1-Le Feu au tétraèdre
    2-L’Air à l’octaèdre
    3- la Terre au cube
    4-L’Eau à l’icosaèdre
    5-L’Univers dodécaèdre coiffant le tout.
    Les polyèdres réguliers sont aussi appelés corps de Platon.
    De Vinci exécute des dessins de polyèdres pour illustrer un ouvrage : « De divina proportione ».
    Cette énumération qui ne se veut pas une démonstration me permet d’introduire la philosophie de Philolaos (disciple de Platon)
    Philolaos : C’est l’essence du nombre qui gouverne l’univers et son enseignement nous permet de comprendre tout ce qui est visible et invisible, connu et inconnu, la nature est en harmonie avec le nombre et le décryptage apparait comme une révélation qui permet d'atteindre jusqu'à la substance du divin. L'âme est une harmonie des parties du corps. Les nombres sont la clef de la connaissance.
    (Le Septénaire n’est pas loin)
    L’Eglise Catholique n’a reconnu officiellement son erreur de jugement sur le modèle de Galilée que sous Jean-Paul 2 , le 31/10/1992, il était temps !
    Alors que des Abbés comme Moreux, Levert enseignaient l’astronomie.
    Voir aussi la position de la réponse faite par Jean-Paul II faite sur la théorie de l’évolution (22/10/1996) extrait : « l'esprit comme émergeant des forces de la matière vivante ou comme un simple épiphénomène de cette matière sont incompatibles avec la vérité de l'homme » et « incapables de fonder la dignité de la personne »…..
    Suffit pour aujourd’hui, après tout c’est votre BLOG à vous de l’animer.
    Vous n’avez toujours pas parlé de ABRAXAS PANTHE (Coq, serpent, 7 étoiles) (abracadabra) qui se marie très bien avec le disque de NEBRA.
    Sommes-nous sur la même longueur d’onde mon chère Baron ?

    RépondreSupprimer
  17. François béranger Saunière ....
    Pensez-vous un tel cheminement ?

    bel ouvrage .....merkur

    RépondreSupprimer
  18. Vous êtes assez bien s'atellisé, mais vous vous en référez trop aux connaissances, vous n'avez pas le répertoire de créativité assez élargi encore...(lol)
    Virginité commune !
    @+

    RépondreSupprimer
  19. encore une allégeance à l'égo ,
    les bons abbés nous ont prévenus ..

    C'est ainsi que l'on maintient une telle
    découverte à l'abri des curieux..

    RépondreSupprimer
  20. Si pseudo vous preniez,
    plus amusant ce serait !

    @+

    RépondreSupprimer
  21. Baron , beau jour et tout mon respect pour cette générosité , je passerais si vous permettez ponctuer de quelques interrogations votre éloquance remarquable ..

    Asmodée m'a chuchoté merkur comme pseudo ...
    @ vous lire ...toute mon attention ..

    RépondreSupprimer
  22. Débrouillez vous avec votre As, alors ! (lol)
    Et faites ce qu'il voudra...ou vous dira !

    RépondreSupprimer
  23. Mon jeu ne contient pas d'As mais des pièces de belle facture , ce qui me taraude c'est le sens de vos interventions issues d'une réflexion parfaitement maîtrisée ..
    Je suis gourmand de vos remarques , l'usage de vos frasques verbales pesantes mais fonctionnnelles souligne votre sens de l'auto-dérision se qui me rassure par rapport à la suffisance des savants qui oeuvre pour l'opacité rémunératrice de cette fable usurpée ..
    Enfin pour ne pas combler de vide votre blog ,je vous remercie de cette gratuité qui d'elle même traduit les qualités de l'homme que vous étes ..

    @u plaisir de vous lire .....merkur..

    RépondreSupprimer
  24. Votre As-modée n'est donc pas un As ?
    Que de compliments dont vous me gratifiez !
    J'ai la dérision de ceux qui ont la solution et qui cherchent encore les subtilités cachées annexes.
    Ce n'est pas une fable, c'est la plus grande et belle histoire de l'humanité, et qui a plus de 5000 ans d'existence que je vous délivre en feuilleton pendant quelques temps, celui intermédiaire avant le grand succès que j'ai décidé de connaître à partir de décembre 2012...à charge de trouver d'ici là une solution rémunératrice pour le blog et toujours gratuite pour les intéressés, à voir par la suite suivant les opportunités...
    Votre pseudo doit pouvoir être mis en titre si vous vous inscrivez, c'est gratuit ! (lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  25. Quand je parle de fable , c'est plutôt de fables de la fontaine éole que les marchands du Temple éditent dans des reliures de super-marchés.
    Je suis bien au fait de votre jeu nous nous sommes mal compris ..
    Maintenant rectifié , je vous souhaite un bon apêtit ce soir Liévre à la Royale ...

    @u plaisir de vous lire ... merkur

    RépondreSupprimer
  26. Vous aimez donc la qualité, vous aussi ?
    Un denrée rare de nos jours.
    Puisse ce site sous une forme déjantée rassembler un nombre important d'intellectuels de gauche...évidemment ! (lol)

    RépondreSupprimer