Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

20/03/2010

Du Samedi 20 au Mercr.31 Mars : Journées d'expression libre, à vous les studieux...


Les visiteurs du blog ont la parole...
(déjà 100.000 passages sur ce blog en presque un an)

Si vous avez des remarques, questions ou autres, c'est le moment !

Prenez le micro sur RLC !


Journées d'expression libre, exprimez-vous, en cliquant sur commentaires


La réflexion du Baron : Depuis le samedi 20, Printemps et jour de pluie, la reinette de RLC est de sortie avec son micro.

12 commentaires:

  1. Mon cher Baron, votre discours ressemble après décryptage plus à une interprétation d’un artiste qui exprime avec talent les œuvres écrites par d’autres, tel un rhapsode, mais la musique n’en n’est pas moins agréable.
    Pour le moment je n’entends point l’aède ni sa lyre !
    Mais j’ai l’impression d’être l’un des rares (les autres se reconnaitront) à alimenter votre blog de mes recherches que je livre sans droit d’auteur.
    Avec 1.000.000 de visiteurs c’est étonnant que si peu écrivent (District, Merkur, quelques anaonymes et moi-même).
    J’apporte du concret et vous avez l’air de vous en délecter (pas de vous en inspirer j’espère).
    Tentative d’explication de votre blason (incomplet) :
    Les couleurs voir les symboliques correspondantes. (blanc, jaune…)
    L’ellipse symbole de la trajectoire des planètes, exprimant un cycle, mais n’étant pas la perfection du cercle, pas de fatalité, mais la destiné.
    La croix non pas celle des Chrétiens mais celle révélant l’activation de point symbolique de notre corps pour l’élévation spirituelle. Un signe (cygne) ancestrale qui a perdu sa valeur originelle, tout comme se serrait la main…
    Peut être apparaitra t- il plus tard un équivalent du signe des gémeaux exprimant la dualité du corps et de l’esprit, manichéiste contrarié cherchant à séparer le bien et le mal, alors qu’ils n’en font qu’un.
    Tout comme le symbole des templiers deux cavaliers sur une monture, là aussi cela mériterait quelques explications.
    Illustration de vœux de pauvreté et des plus humbles (un des 2 cavaliers n’a pas d’étrier), symbole de partage et d’entraide.
    Du reste pas très commode pour faire la guerre, 2 cavaliers sur une monture, ces lances (notez leur position), cheval en mouvement rien n’est laissé au hasard.
    Et le cheval, mot de passe des templiers.
    Puis l’accusation fallacieuse de pratique de sodomie par cette image comme preuve irréfutable (lamentable serait plus juste).
    Passons à autres choses.
    Nostradamus :
    Permettez moi de m’exprimer en méthode morse pour ne pas tout dire et laisser les autres trouver par eux-mêmes (le parcours est plus important que l’arrivé)
    Théologie, philosophie, médecin, clairvoyance, intelligence hors du commun, il est nait sous une bonne étoile (LOL, peut être pas si lol que ça)
    Comment ne s’est-il pas attirer les foudres de l'église ?
    Aujourd’hui nous « savons « que notre ADN est notre patrimoine individuel, un héritage de nos parents.
    Nous ne sommes pas un disque dur dans lequel seul l’ADN (inné) définirait notre destiné, tel un programme.
    Une chose est certaine nous ne savons pas « l’exploiter » dans sa totalité.
    Pour l’acquit par l’expérience, l’éducation, l’apprentissage, cette « science oubliée, occulte », peut servir énormément comme un catalyseur et même réveiller l’inné.

    Toujours un plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Ulpian,

    C'est également un plaisir pour moi que vos saines? écritures.
    Une précision : 100.000 visites, pas le Million comme indiqué au départ (erreur de placement du point), visites ne voulant pas dire autant de visiteurs, lesquels peuvent revenir plusieurs fois et comptage d'autant.
    Permettez que je sois étonné de votre réfexion selon laquelle je ne reprendrai que le fond indiqué par d'autres, et ce,sous une forme plus originale : je pense aller beaucoup plus loin et déjà avoir mis nombre d'indices cachés que l'on ne trouve pas ailleurs, ainsi personne n'avait encore parlé du Delta "AÏE" pourtant si important, mais j'y reviendrai...(Pssitt : ce sont aussi les 3 voyelles de Marie)
    De plus je ne me limite pas à RLC, ce qui m'a permis de capter l'horizon beaucoup plus vaste où cette énigme doit s'inscrire, et de mieux la maîtriser.
    Ceci suppose aussi beaucoup d'intuitions à recouper...et de connaissances annexes.

    Je n'ai pas l'impression ni l'intention de me louper sur ce blog où j'exprime en toute liberté et fantaisie (mais rigueur aussi) ma...passion.

    Bon dimanche, à vous comme aux autres...

    RépondreSupprimer
  3. Une petite suggestion :

    à Gentes Mesdames et Messieurs les pseudos intellos de RLC,

    Vous qui suivez les élucubrations sur ce blog (entre autres), et d'autant si vous y intervenez souvent, je vous propose la constitution d'une mouvance informelle "RLC-d'ille", en un lieu bien situé et bien nommé à ille-sur-têt, laquelle ville-village sera dans quelques années et pour cause de ce blog surnommée : la Perle de Roussillon(une fois toutes les justifications délivrées dès après la fin 2012), et où se se précipiteront gens culturels, mystiques ou néo,historiens, philosophes, humanistes et théologiques du monde entier),
    endroit ici désigné nommément :
    LA CASA DEL RAM
    6 Place des Ram
    66130 Ille-sur-Têt
    qui conviendrait bien à des réunions entre gens motivés.

    à vous relire...

    Signé Baron...

    RépondreSupprimer
  4. Erratum : il convient de lire : Place del Ram

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas ?

    Mais pour en revenir à mes petites provocations elles n'ont pour but que de vous faire sortir de vos habitudes qui risquent de lasser et non de vous égarer du droit chemin.
    Nous y trouvons chacun notre compte.
    Pourrions nous commencer déjà par échanger nos emails perso, il se pourrait que notre prose change sous cet angle.

    Terminons pour aujourd'hui en chanson:

    Pomme de reinette et pomme d'api...

    Baron comprenne qui pourra !!!

    RépondreSupprimer
  6. ...tapis tapis rouge... cher Ulpian... En tous les cas moi je vous le réserve car j'adore et partage volontiers votre vision des choses sur de nombreux plans. Je n'ai malheureusement pas autant de connaissances que vous mais quelques intuitions qui viennent de loin, voire de très loin, et que je n'arrive pas à expliquer...Reste à trouver le bon endroit et le bon moment pour que la porte s'ouvre...
    Baron, je partagerais avec plaisir une bonne pizza avec vous et les hommes/femmes de bonne volonté autour de RLC-ille car vous le savez je crois au partage et à l'échange... Je serai malheureusement au regard de la distance géographique un hôte un peu lointain pour une présence régulière...

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que certains connaissent déjà mon e-mail.
    je retourne à Ille en principe cette semaine à venir pour des vérifications de rigueur, Ille n'a pas le monopole de tout, mais est pilote en Roussillon culturellement dans cette affaire.
    Tout peut se faire à la demande et d'une façon informelle, pas de présence régulière obligée.

    *Que l'on ne s'étonne point de voir ille écrit en minuscule dans les posts, c'est pour mieux différencier le i des "l", un I majuscule, ça le fait moins.

    Tapis bleu en option? demander à (St)Bernard...

    @+

    RépondreSupprimer
  8. hello baron, moi je suis partante, (et en congé!), seulement je ne sais si mon carosse me menera très loin...il est déjà tard, j'attends néemoins de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer
  9. Ok, mais c'est la grève, voir votre mail pour savoir comment on peut faire, mais ça devrait être possible, il fait beau...
    Tél, svp, urgent !
    Décision à prendre avant 9 heures.

    RépondreSupprimer
  10. Quels chanceux ! Pensez à prendre quelques photos pour les pauvres travailleurs du nord de la France qui ne peuvent suivre vos aventures qu'à distance... Merci d'avance... Et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Le luxe ?...c'est de vivre ici ! (pub de la région Languedoc Roussillon)

    La visite fut excellente, la compagnie aussi, une belle journée, somme toute...

    Avons pris de belles photos pour la suite.

    @+

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à tous,

    Petit retour sur la dalle de Blanchefort, pour observation :

    Il existe bien une première clé dont la structure principale pure est à ille, MAIS la dalle de Blanchefort permet en fait de noyer le poisson (ou mieux : (par)la pieuvre) dans le but de "dédouaner" ille de la clé initiale pour la mettre...aux oubliettes !, et de valoriser une autre clé plus élaborée et plus générale au Roussillon et alentours, qui est particulièrement subtile et plus fantaisiste.

    Les deux clés (la première origine sans doute fin XIII°, voir même préparée & calculée avant et appliquée opportunément après à ille), et la seconde (époque Saunière obligatoirement si l'on tient compte de toutes les inscriptions) sont cependant des chef-d'oeuvre chacune dans leur genre, et la combinaison des deux est un...trousseau !

    Si quelqu'un connaît les deux clés, je pense qu'il dira de même...

    RépondreSupprimer