Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

25/07/2011

Morte Epée ou quand Lame rend la Garde, Sic dixit PAX 681 : «JE SUS les armes désuètes être déçues d'encas de peccadille», essayant à recaser sans le casser un oeuf effleuré à numéroter de foi(s) à pennes sur courrier perdu ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
titre cliquable
Morte épée, stèle de Blanchefort
Pas-sage de hue à dia sait que
le bât blesse moins en haut car
main trop vulnérable en bas ?
Comme l'homme
de Vitruve, et
vite trouve...
vie à trépas,
via trois mâts
ou trémas
en ce cas ?
Du L au sommet ?
NobLe Dame
D'ArLes
D'HautpouL
de BLanchefort
( et les Deux
apostrophes
d'absence
aussi en...
impasse ! )

Bataille de Poitiers (1356)
Epée ou épeire est pire en but d'hisser la toile à régner et PèSe sur un fil son poids pointillé ?

La réflexion du Baron :
Lame de tarot coûte haut arcane de canard à trois pattes à tilt y est le poisson bouche bée liée aux ouïes que la musique adoucit les moeurs à baguette de chef d'orchestre, Dague Oberte à tout poing sons de pinsons, canaris et poussins cris, bulle d'aquarium arôme à l'arraché dénote !

5 commentaires:

  1. Le Baron annonce la couleur :

    Ce qui est si simple est donc si hardu...parce que nous le voulons bien ?!

    Mais...qui ça ?

    Encore un post de haute voltige comme on en trouve peu sur le sujet, n'est-ce-pas, les chercheurs de RLC ?

    Mais comme je donne (que) dans le rare et l'authentique...

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Baron ,

    Je suis d'accord avec vous , les chercheurs Castelrennais manquent d'imagination .
    Depuis le décés de l'abbé Saunière des années se sont écoulées .
    En effet la date de 1917 est assez parlante .
    Le nombre de livres traitants de ce sujet est trop longue .
    Dans les années 1960 des fouilles , farfelues furent entreprise d'en une échelle frénétique .
    Alors , constatant à ce jour 94 années nous éloignant de la date du décés .
    La raison impose que nous avons fait le tour du propriétaire .
    J'ai la chance d'avoir connu cette époque ou les chercheurs étaient seulements attirés par le Trésor de Blanche de Castille .
    C'est Monsieur de Séde* qui amorçat toute cette pagaille (* suivit de Monsieur Lincoln etc...).
    Bon je vous passe ce que vous savez déjà et qui doit vous amuser !.

    je suis toujours impréssionné par l'anthousiasme renouvellé des petits nouveaux qui depuis Sir Dan Brown se multiplient .

    Mais et c'est en ceci que je finis , tous se perdent dans la même direction .

    Enfin , vous proposez une alternative ,je vous lis comme un enfant émmerveillé , car depuis de longues années , je suis certain d'un détail .
    Est-ce que votre travail concluera une fois pour toute ce manège ?

    @vec mes compliments ...un A(d)mi .@++

    RépondreSupprimer
  3. Le Baron répond :

    Les chercheurs de RLC se limitent et n'ont pas nécessairement la même passion que moi qui ratisse très large, et nombre de détails appartiennent à une même struture ancestrale...

    Je ne sais pas jusqu'où j'irai, ni quand ni comment, mais rien à dévoiler explicitement avant la date fixée fin 2012, sauf à délivrer des indices importants si les circontances l'exigent, comme récemment pour le vétement du berger à genoux, et j'y reviendrai d'ailleurs.

    Je peux tenir très longtemps, car j'en rajoute à mes connaissances tous les jours, et ce, malgré moi (lol)!

    Mon but n'est pas de "conclure tout ce manège", mais d'intéresser un maximum de personnes sur la Culture historico-ésotérique, et RLC est une sacrée base de données...

    @+

    RépondreSupprimer
  4. Cher Baron ,
    Mes cheveux blancs ne me donne pas plus de contenu qu'un autre chercheur qui se lance .
    Pour faire vite , depuis la mort de l'abbé il suffit d'avoir vu tous les manéges autour de son domaine bien avant que de Séde pose sa plume .Ce que vous nommez la culture historico-ésotérique est une vaste etendue de cercles qui se confondent dans la nuit des temps .
    Vos thèmes sont reverdissants et c'est en cela que je vous lis avec plaisir .
    Quand a la vrai fresque de Rennesle-Château je puis vous assurer quelle est en pleine lumière dans une allée rassurante d'un renouveau permanent .

    @+ un A(d)mi....................

    RépondreSupprimer
  5. Le Baron répond :

    La nuit détend, certainement...

    Autrefois elle permettait d'étudier car l'action s'y situait, et l'origine de toute culture se trouve dans cette observation...

    Le tout étant d'arriver à commettre ensemble par les liens, et comme j'aime à rendre l'authentique fantaisiste, et réciproquement, je m'amuse en me cultivant, aussi si cela est apprécié, j'en suis flatté mais ne ferai rien pour.

    @+

    RépondreSupprimer