Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

13/08/2011

Oueds et Ouest au mouillAGe : forçAGe réel sans royal air forAGe au destin, au dé ce thym oté, ode et cet hymne mène, est-ce à vaincre LE un de 421 & 681 pour XXII, dont se tare haut l'AMI-REAL à la hune, en île y'a des luths HISsés en pavillon de lutte, mous-saillons, rames, boulets et GAlères, à portée de droit canon en quinte de tout ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
Images cliquables pour agrandir
PO-choir sol-air à Sierra de Cadi four-chons ?
Hippo-campe à PO-si-do-nia que sert d'appui ?
Si Bel et faux rond mais pause et y dont F-alta...
Le vêtement ajusté sur le terrain évoque la forme dn demi-land'eau ?
L'aN DO ? ou clé de Fa depuis Opoul au nord jusqu'à la Têt au Sut...
Le plan tel qu'assis sans bleu, contours clairs et nets, 
une position stratégique de Rivesaltes ? : RibesAltes...

Le plan surprenant évoqué dans les post des 12/07/11 et 27/07/11 about "berger à genoux", et vêtement de siège d'un des PasteurS, berger préparant le siège de Perpignan et Salses, situation en 1642 (16 + (4x2) = 8)
La seconde partie de L'an Do est bleu de berge-erre ?
Quinte ou portée de notes, en radeau méd-usé, et pas en rut ?
Zoom sur le berger à genoux
à l'Ouest du siège : des Oueds (5) descendent en parallèles
(comme dans une portée de musique) de la Forca Réal
en diagonale, pas très loin...des orgues d'ille, un tuyau ?
La Boule passe par St-Estève...comme une note ronde ?
Au faîte : autre clé de Fa,
en forme du vêtement,
faconde d'un Fa code ?
ou l'huître de Leucate ?
...perlière ou d'oreille ?













Pour qui connaît la "traduction" de "ET IN ARCADIA EGO"... tout devient cohérent : ce qui s'est passé par ici est énorme...
En outre, est-ce pour cette raison : siège de Perpignan-Salses que le tableau des Bergers d'Arcadie furent renommés-surnommés les PasteurS d'Arcadie par Louis XIV en ses appartements privés, le mot "pasteurs" incluant Ut au passé ? Que de secrets ponctués en Roussillon & Aude !?
La réflexion du Baron :
Pas d'autre commentaire que celui lié tas-sons en colis, et merci à lui :
Le haut du Mas del Rey, lui-même en forme de L,
anagramme : Lys Re Made..., contre-ut, ou utopie ?
Irrémédiablement ?




Le Mas del Rey est un élément du patrimoine stéphanois, il est d’ailleurs évoqué dans le livre « Sant Esteve del Monestir » de Lucette MARTINAGGI – GERMA à la page 75 : « Le 10 avril 1642 tout le Roussillon est aux mains des Français sauf Salses et Perpignan. Richelieu quoique malade se déplace, arrive à Narbonne mais ne va pas plus loin. Louis XIII, arrive le 23 avril à St Estève et s’installe à la métairie de Joan Pauques, connue depuis sous le nom de Mas del Rey. Tout ce qui compte en France: noblesse titrée, officiers les plus célèbres, régiments les plus prestigieux, jusqu’aux Mousquetaires du Cardinal, se trouve réuni autour du roi. Pour quelques mois St Estève est capitale et le Conseil y siège….. Le 6 mars 1646, le roi concède des privilèges à Joan Pauques dans la maison ou il fut logé pendant le siège de Perpignan. Le mas démoli et reconstruit en 1828, est appelé Mas del Rey en souvenir de cet épisode. »

6 commentaires:

  1. Le coup fourré du Baron ?

    Ce sera encore à vous de juger...

    @+

    RépondreSupprimer
  2. ET IN ARCADIA EGO révélé ????? Non c'est trop tôt... En plus c'est tout un art ... et pas à la portée de n'importe quel gothique venu !! Le Baron s'amuse à nous faire des farces comme souvent...

    RépondreSupprimer
  3. Le Baron répond : vous jugerez sur pièces...

    @+

    RépondreSupprimer
  4. Baron,
    il ne faut pas se tromper DE Meridien SI non on va pas au bon endroit
    Mais merci pour la balade

    TITUS 66

    RépondreSupprimer
  5. Le Baron répond : c'est bien à l'Ouest et ça sert d'appui...

    Et va savoir s'il n'y a pas une clé ausSI ici ?

    @+

    RépondreSupprimer
  6. on ET d accord


    titus 66

    RépondreSupprimer