Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
titre cliquable
|
Luc, Marc, Mathieu et Jean ? |
|
Dalle de Blanchefort |
|
Le massif (rayonnant?) des Corbières, un soc-clé ?
et Montréal en haut à gauche, Saint-Laurent en bas à droite... |
Délimité par l'Aude et l'Agly, ce rectangle ressemble étrangement à celui du précédent post, au point qu'il soit possible de se questionner sur l'à propos des contours du département de l'Oise en fonction du site des C
orb
ièr
es. De plus, outre le fait que le mot Corbières contienne "Oise", et évoque aussi le corbeau de la fable de J. de la Fontaine, ainsi concernant la dalle de Blanchefort, les trois "si" déjà observés hier (Oise, Beauvais, Senlis) pourraient bien trouver un quatrième mousse que taire en...Paris, tout proche, et croche* pour P S (Paris-Senlis ou sans Lys, ou s'enlise ?) en fil suspendu d'épée ou d'epeire, en ri (4?) pris sur l'araignée contenant elle-même "graal" ! On se souviendra du Professeur Tournesol et de son pendule (incluant lui-même le D de Do et le U de Ut, et évoquant également l'arcane 12 du jeu de tarot), d'autant qu'Hergé aussi invite les lecteurs de 7 à 77 ans, le premier chiffre pouvant s'en référer au Septenaire astro ancien, le second à la somme de 11 + 66, indices départementaux concernés par les Corbières, pays de l'Ovalie (où va l'oie?), et donc peut-être aussi terre transposée des Valois où va loi et vaut loi pour un trésor par exemple (Ovale arcane XXI du jeu de tarot : mandorle, bergère...) ? (évocation ovalie-valois déjà effectuée dans post incompris ? du 30/09/10)
|
Bière évaSée |
* (renvoi)
: la croche en question pouvant être celle "girondine" à gauche sur la dalle ? (Gironde : eGo, Rn, n-d...à l'eau de l'estuaire)
La réflexion du Baron :
Ce doit être de l'inédit, du moins à ma connaissance, et en toute cohérence de propos à monter et montrer que le raisonnement structurel et phonétique du passé ne s'inscrit pas vraiment dans la logique actuelle cartésienne et "causaliste". Le franchissement des lignes discontinues étant autorisé à bon escient... Mais la coupe n'est pas encore pleine, et seule une bière blonde n'est pas fausse, (en panache?) en cor que...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire