titre cliquable
Le Pech de Bugarach, et à son pied : le village. Un lieu devenu incontournable avant 2012 ? |
Par ailleurs et hors l'article ci-dessus, cette citation d'une habitante depuis 15 ans à Bugarach, à propos du caractère « tellurique » du lieu :
« Regardez autour de vous : ces falaises, cette montagne, la vallée. Ici on perçoit le magnétisme de la Terre. On est sur un vortex qui puise son énergie au plus profond de la Terre et le diffuse vers les étoiles. »
Un panneau, un beau village, une belle montagne (1230 m) |
http://www.youtube.com/watch?v=JRhhSNM8v58
http://www.youtube.com/watch?v=SdSy_jzc_Yw
http://www.youtube.com/watch?v=WR6IAtNDrWo&NR=1&feature=fvwp
La réflexion du Baron :
Si vous allez à Bugarach, (Départementale...14 !) passez aussi voir chez Saunière à Rennes-le-Château, et puis la route entre les deux villages est si étrangement belle ! Magie d'un lieu de toute beauté, une merveille, et qui vaut le déplacement sans autre raison : laissons-nous porter et non point emporter, profitons de cette aubaine-perspective de fin 2012 pour nous cultiver et sachons être admiratifs voire contemplatifs en cette période d'excès cartésien qui réduit l'humain à un simple pion à l'es-clave-âge d'une lâche comptabilité analytique de gestion, par trop rationnaliste. Il est donné là possiblité de renouer avec...le mysticisme et autres notions oubliées ? Et puis tant qu'à faire, revenir par Galamus en ayant relu la BD l'île Noire de Hergé...Par Saint-Antoine des valeurs perdues, vivons, et revivons, et c'est phénix à cette occasion...
http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=Gorges+de+Galamus&cp=10&pf=p&sclient=psy&rlz=1R2GGLL_fr&aq=0&aqi=&aql=&oq=Gorges+de+&pbx=1&fp=5e3db199ea62de72
à vous les studieux...
RépondreSupprimer@+
Après en avoir longuement délibéré avec moi-même, j'en conlus que question astrologie classique : rien à signaler !
RépondreSupprimerReste l'étude qui va se faire de plus en plus pressante sur le calendrier Maya, sans aucune arrière pensée sur cette date, mais avec tout le soin qu'il convient d'y apporter : il pourrait s'agir d'un alignement galactique, c'est en dehors de mes compétences classiques d'astrologue amateur, et même des pros en la matière.
-S'il se passe qque chose (et je n'y "crois" vraiment pas) : on ne sera plus là pour en parler...
-S'il ne se passe rien : on aura bien rigolé et on sera probablement bien plus instruit sur la civilisation Maya, et moi donc en premier lieu, et je ne manquerai pas de vous en faire profiter par mes posts, j'essayerai de tout dire, sauf si j'y trouve des indices à conserver dans le cadre de recoupements avec d'autres civilisations.(lol)
C'est vache ?, je sais !
et j'en conviens, mais vous n'êtes pas obligé de lire ce blog.
Que du positif, en somme...
(après cette situation 2012...anxiogène?)
@+