Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
Explication des 56 trous d'Aubray selon F.HOYLE (astronome)
Le nombre de 56 est le plus petit permettant une excellente précision de simulation des mouvements de la lune et du soleil.
1) Avancer un marqueur figurant le soleil de deux trous en 13 jours
2) Avancer dans le même sens un marqueur pour la lune de deux trous par jour.
3) Avancer en sens inverse deux marqueurs diamétraux de trois trous chaque année.
On s'expliquerait cette fois les grandes dimensions du cercle d'Aubray, modèle de l'univers, cette structure possèderait un rôle symbolique essentiel avant son rôle fonctionnel de calculateur analogique.
Lorsque les marqueurs du soleil et de la lune sont aux extrémités d'un même diamètre (pleine lune) et que cette direction correspond exactement à celle de la ligne des noeuds il y a une éclipse totale de lune (les hyperboréens avaient connu le mouvement circulaire de la lune et du soleil)
Un tel niveau de savoir se situe très au dessus de celui atteint par l'astrologie chaldéenne à son apogée, un millénaire plus tard. Avec une avance de deux trous tous les 13 jours, le marqueur figurant le soleil execute le tour du cercle en 364 jours, l'erreur sur l'année vraie est seulement de 1 jour et 6 heures, il suffit d'une remise à jour annuelle, par exemple au solstice d'été.
Avec son avance de deux trous par jour, le marqueur figurant le lune s'avère exacte, puisqu'il fait le tour du cercle en 28 jours.
Les marqueurs figurant le ligne de noeuds (3trous tous les ans) leur fait exécuter un tour en 18,27 ans.
(Source : Bretagne-Celtic)
Quelques vidéos about Stonehenge :
http://www.youtube.com/watch?v=2Fx9f4v8-sM
http://www.dailymotion.com/video/x81mww_le-mystere-de-stonehenge-1-3_tech
http://www.youtube.com/watch?v=5yz0xNkMmAI
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7625630.stm
http://www.dailymotion.com/video/x5sgit_stonehenge-grandeur-nature-25_news
http://www.paranormalnews.fr/index.php/videos-streaming/viewvideo/125/les-grandes-enigmes-historiques/stonehenge-grandeurnature-arte
La réflexion du Baron : Aubrey Holes et F.Hoyles : une similitude de nom assez amusante...
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire