titre cliquable
Francis Galton l'inventeur du terme « eugénisme ». |
« L'eugénisme est la direction par les humains de leur évolution » en 1921, décrivant l'eugénisme comme un arbre dont le tronc est créé à partir des différents champs de connaissances de l'humanité. |
Déca-pan(T) ou de cap hanté ? |
et de A à Z ?
Et la question fondamentale pourrait bien devenir cette transaction-transition-translation : le mode de vie adaptatif issu de la pensée néandertalienne ou ce qu'il en restait pouvait-il s'accorder des figures imposées sur un registre de type pré-rationnaliste pro-venant d'homo sapiens sapiens et dont la clé-charnière serait ni plus ni moins incluse dans le site primitif de Stonehenge, un conflit qui subsisterait jusqu'à nos jours, au point d'envisager d'insérer dans les critères de différenciation des humains en plus des deux usités : groupe sanguin et facteur Rhésus, un troisième élément consistant en un dosage génétique pro-posé en repertoire néandertalien ?
La réflexion du Baron : L'homme de la fin du paléolithique aurait été capable de définir pour la réalité une "parabole des talents", celle qui a fait couler tant d'encre pendant notre ère ? de quoi se faire un sang (blanc) d'ancre?! sans faux semblant sceptique ? et néandertal dans tout ça : une rémanence ou une réminiscence de sa connaissance de l'humain ? et qui aurait pu être supérieure à la nôtre il y a 9000 ans, voir plus !? Un étrange savoir disparu...retrouvé ?
Humain Bomb pour Henri Boudet ? (lol)
RépondreSupprimer@+