titre cliquable
S'agit-il de deux "espèces" d'homnidés à patrimoine génétique initial différent de façon innée ou bien initialement identique avec modification ultérieure acquise culturellement à en justifier la différenciation ?
Le géant Orion |
STONEHENGE en 4 étapes comme présentées traditionnellement :
1° ) Talus circulaire de 90m de diamètre
2°) 56 trous dans le flanc intérieur
3°) 80 pierres bleues en cercle et à double rangée
4°) 30 monolithes et 40 pierres bleues récupérées + 5 trilithes en fer à cheval
La datation et la compréhension des différentes phases de l'activité de Stonehenge ne sont pas une tâche aisée d'autant qu'un élément récent est apparu :
Pointes de flèches de l'archer d'Amesbury |
Arc & Flèches : Clé de FA ?
Remember le géant Orion dans sa constellation...
Des coïncidences qui ne coïncident pas avec l’histoire : Nul ne nie, y compris les archéologues, que les coïncidences astronomiques sont remarquables et donc de ce fait troublantes. D’un point de vue astronomique, les calculs et résultats obtenus sont incontestables. Cependant, les archéologues émettent des objections bien compréhensibles. La multiplicité des époques de construction leur semble contredire la théorie d’un observatoire bâti en connaissance de cause.
De plus, comment des populations « primitives » auraient eu les connaissances pour créer un tel observatoire ? (Source : Dinausoria)
Question posée de la façon "libre arbitre" : L'homme de Néandertal était-il un déterministe à grande faculté d'adaptation de par ses connaissances spécifiques, et l'homo sapiens sapiens fut-il inspiré de vouloir être un existentialiste, en s'imposant entre autres au-dessus des us et traditions néandertaliennes, à radier ?
La réflexion du Baron : Un dés-astre en son chant ? Singing in the rain -bow war year ; tu ranges : pisse and love, just a little bit...of only fox story clear golf !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire