Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

24/10/2012

L'S Béton sur l'étage écréMé de Troyes land-aises en tétra-kiss d'élev-age où l'une erre hors l'arène et en faux lie... Que prix à payer ait pris ère en face prière émule de garde PRAE CUM en coutume au doute toré à tort ou à tord ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)


Alexandre le Grand tranchant le noeud gordien...
Rennes (le Château) inscrit tel quel
sur un cadastre (cas d'astre ?) ancien...
La dernière lettre serait bien un S
en trois parties, et manque la barre
diag. aux deux N, est-ce une incitation
à une Tétrakys Pythagoricienne ? :
RC nord-sud, et deux anagrammes de  
"clé" de part et d'autre, en "N" central, èRe
 elle sait chapeauter au-dessus, de suRcroît,
REDDIS REGIS CELLIS ARCIS ?
Noeud Gordien, comme un "S" infini
à 3 C,  tridimensionnel n'eSt-Ce pas ?
Boomerang, comme un
belvédère sur bol vert...d'eau ?
Ah ! C’est un grand malheur, quand on a le cœur tendre,
Que ce lien de fer que la nature a mis
Entre l'âme et le corps, ces frères ennemis !
Ce qui m'étonne, moi, c'est que Dieu l'ait permis.
Voilà le nœud gordien qu'il fallait qu'Alexandre
Rompît de son épée et réduisît en cendre. (Alfred de Musset.)

Gordius (c'est de ce nom que vient le mot gordien) était un laboureur de la Phrygie qui n'avait pour toute richesse que son chariot et ses bœufs. Quand les Phrygiens voulurent se donner un roi, ils consultèrent l'oracle, et l'oracle leur répondit de prendre le premier homme qu'ils verraient monté sur un char. Cet homme fut Gordius. Il donna son nom à la ville de Gordium, capitale de la Phrygie. Le char de Gordius, que Midas, son fils, consacra à Jupiter, est resté célèbre par le nœud qui attachait le joug au timon, et qui était si habilement enlacé qu'on ne pouvait en apercevoir les bouts. — Quand Alexandre, vainqueur de la Phrygie, se fut rendu maître de Gordium, il apprit qu'une ancienne tradition promettait l'empire de l'univers à celui qui dénouerait ce nœud. Aristobule prétend qu'il le délia avec la plus grande facilité après avoir ôté la cheville qui tenait le joug attaché au timon, mais on croit plus généralement qu'il coupa ce nœud d'un coup d'épée. Le nœud gordien est resté dans le langage pour caractériser une difficulté qu'on ne peut résoudre, un obstacle qu'on ne peut vaincre. Se tirer d'embarras par un moyen expéditif et vigoureux, c'est trancher le nœud gordien.
La réflexion du Baron :
Volver et re-tour qu'en-serre MaRs bisannuel, le carré d'ordre 5 au cen-tre 13 a de quoi ne pas déplaire à Marie-Madeleine, à mi dit en gardien d'ocre Orang€ ?

Tandis que cette histoire de chariot et de boeufs pourrait être à rapprocher des Bergers d'Arcadie ? ..."j'achève ce daemon de gardien à midi pommes bleues"...

7 commentaires:

  1. 5 lettres de la ceinture "Sot Pecheur" :

    HENMZF ..... décryptées ... MUSEJ

    .... (Marie Madeleine "JESU MEDELA...)

    ne voulant pas encombrer votre espace, je ne vous transmettrais (ou à l'un de vos lecteurs amusé par le décryptage) le jeu de 2 fois 64 lettres, que si vous m'en donnez l'autorisation

    An.

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme vous le désirez !

    Cet espace est libre à l'expression sur le sujet qui nous conceRNe. (lol)

    @+

    RépondreSupprimer


  3. Y/F ............... PTESJOSXVOI ATEMJBSREZO
    CJTATHNEVCA ULIUPCMUSEJ

    Z/H ............... AIJINGEVBS
    BORLPJCLVI

    O/T ............... STASCDQYSSA
    SOPNEMAEATO

    I/A ............... NHULAOULBPE
    OYLHDATMLOD

    Y/P ............... BXMEDNASPU
    CODABOEPXQ


    alea jacta... (comme disait l'autre) Qui veut jouer ?????

    An.











    RépondreSupprimer
  4. Question supplémentaire : que faut décrypter : Sot Pecheur ou les poèmes qui ont servi
    à son élaboration ?????

    An.

    RépondreSupprimer
  5. SOT PECHEUR : définitivement SIXTIES !!!!!

    An.

    RépondreSupprimer