*************
Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :
Cher Baron cette question est primordiale tant aux méchanismes qui se référent à notre Culture .
RépondreSupprimerVous semblez donner une réponse la posant !!
Bien @ vous ..
Notre Culture s'inscrit dans celle plus générale et universelle de l'humanité, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimer@+
C'est un débat , mais je vous accorde que les outils employés convergent dans ce sens .
RépondreSupprimerCeux-ci étant de la même facture par leur fonctionnement , leur universalité n'est pas à mettre en doute .Reste les formes et les habillages qui stygmatisent l'interprétation de leurs existences.
Le Dogme ayant consolidé de ses piliers les vertues il est alors la place Culturelle liée à la géographie , mais nous parlons de technicité .
Au chapitre du Paganisme d'autres mélodies engendrent diézes et bémols la clef laissée aux choix des compositeurs ..
la partition révéle souvent des anachronismes , la plurialité n'étant démonstratrice d'originalité il est à penser que le monde tourne toujours dans le même sens mais !!
@+
Seule la synthèse trilogique surréaliste et accessoirement lacanienne : réalisme, symbolisme, imaginaire (+ le joker : sinthome) me semble être en mesure de permettre à surmonter les écarts entre les civilisations produites par l'humain...
RépondreSupprimerL'apport jungien quant à des subtilités impromptues me semble également intéressant...
@+
C'est un débat ..
RépondreSupprimer@+
Sauf que pour moi : c'est clair, c'est ma façon de percevoir objectivement l'évolution de l'espèce humaine à partir de ces critères...
RépondreSupprimer@+