Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

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Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

24/11/2010

Tao, Yi-King, Karma et destinée, Jaïnisme n'est pas Jansénisme, Occident et Extrême Orient, de l'Octogone à la... D(u)odécade..., Livres des Ecritures et Ivresses des Mutations, et "sauf à" lacanien, Sophia là non de tout repos...

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
titre cliquable
Florence : Plafond du baptistère
Bagua chinois, boussole Feng-Shui
*Octogone = huit côtés, autant que de trigrammes chinois...
*8x8= 64 cases d'échiquier, autant que d'hexagrammes chinois...
*Blanc et Noir pour l'échiquier, Yin & Yang,  ombre et lumière...
*Du 8 au 12 :  en Occident la notion de Quintessence (ou cinquième élément, voir Arcane XXI du jeu de tarot) est abstraite ou "spiritualisée", alors qu'en Extrême Orient le Cinquième agent est pragmatique : en effet ce dernier loge dans la case centrale et autorise un passage du 8 de l'octogone au 12 de la d(u)odécade, via un déploiement de la case centrale en 4 dérivations intermédiaires ; ceci confirmerait que ce qui est à la fois statique et abstrait en occident peut être évolutif et concret en extrême orient : c'est une différentiation principale, la case centrale se composant de plus du symbole du Taiji (Taijitu), lequel est surnommé en Chine :  poissons yin et yang  (...une autre similitude ?!)
Il est alors possible d'impliquer ces notions dans le cercle de 360° (autant de jours que dans une année moins les 5 jours épagomènes des égyptiens) sous deux formes saisonnières : 4 x 90°=360° en Occident et 5 x 72°=360° en extrême Orient, à noter que que 365 est aussi "faisable" et fiablement en 5 x 73..., la référence culturelle restant subjectivement solaire, et liée à 4 ou 5 (cf. : Gerger d'Aurillac?) (reste cependant posée la question du 1/4 de jour supplémentaire...)
La réflexion du Baron : Ce qui est encore plus étonnant dans tout ceci, c'est la notion de "ciel antérieur" chinois, puis avec des interversions de trigrammes : un "ciel postérieur" pour établir le Bagua, en occident il y eut l'ancien testament et le nouveau testament, un parallèle à établir, même anachronique ?

2 commentaires:

  1. Remarque d'une évidente facture , un point commun .
    D'autres traits sont vérifiables dans les us et coutumes des pratiques religieuses , dans les mythologies .
    C'est un constat , non un débat .
    Bien @ vous ..
    @+

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  2. Si vous le dites...
    Certainement que l'on peut relever des similitudes, le tout est de pouvoir activer les claviers symboliques afférants à chaque société humaine, pour comprendre les messages parfois différents.
    Mais pas de conclusions hâtives non plus...

    @+

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