Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

27/01/2011

INRI, laconique acronyme officiel de «Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum», ou romain : "In Nomine Romanum Imperium" et enfin alchimique : "Igne Natura Renovatur Integra". Une quatrième version autre à envisager !?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)
titre cliquable
INRI (côté Nord de Charles Bridge à Prague)
Calvaire à Rennes-le-Château
Armoiries du Luxembourg (Griffon)
Simple question-supposition dont il est possible de se demander ce qu'elle vient faire ici, en recherche du temps perdure : Le Luxembourg aurait-il eu vocation à devenir un jour ou l'autre partie intégrante et intégrée à l'hexagone, et ceci sur la prérogative insistante de...Rome ?
Quant à "INRI", il est possible de remarquer qu'à remplaçer les deux "i" par OD (Aude?)  deux mandés par DO (Note?), on obtient dans le même ordre ONRD, anagramme de NORD, et de ROND, ceci constituant autant de réflexions pointues à façon poignante pour Rennes-Le-Château.
ET IN ARCADIA EGO, ou NEMO AUDITUR...??
et Saut à la Perche, ou Sot Pêcheur ?
et Plateau de Sault, ou Planche de Salut ?
De plus, en laissant en place les deux "i" et en rajoutant le "DO", on obtient INRI DO, anagramme de NID (de) ROI, initiales NR, RN à couplé dans le désordre et non pas de rideau pour baldaquin , Bourbon s'en défende en 3D et une de coude cuillère appeau au fond du golfe clair-obscur du Lion, sans un air iodé !
Chacun aura remarqué que "DO" sont deux lettres inscrites dans l'expression "Et in arcadia ego", laquelle contient également..."INRI" !
Tout comme Luxembourg contient lui aussi les trois lettres : ego... ainsi que beaucoup d'autres mots, par ailleurs : Et in arcadia-critique ego-isthme ??
"Fiat Lux et Lux Fit", à remarquer la présence de "Ut", et bien sûr de Lux, mais le plus corseté à glisser en boucle à l'oreille est à suivre parmi ces lacets :
Luxembourg est si proche phonétiquement du mot "calembour" qu'il ne saurait être passé sous silence les ressemblances et les distanciations invraisemblables au hasard de la provocation des coïncidences et à cet égard : Lux-embour-G et ca-l-embour, outre le fait qu'ils offrent sur un plateau les mots "Cuxa" et "Caux", laissent apparaître un G isolé, celui des Gémeaux ? Castor & Pollux, avec mention spéciale d'un L majuscule et minuscule à chaque mot du début de phrase...et comme les "i" majuscules (I) ressemblent bien souvent aux L minuscules (l), "ii" pourraient bien ressembler à "ll", un peu comme à ille ou illa ("L" pour Longueur et "l" pour largeur ? ).
Au lecteur d'apprécier ou non que d'aiLe(s) biaise passe cale par et haut d'éventuelles niaiseries de... jeux de bâtons ! (i.e.: les plus importants, finalement !)
La réflexion du Baron :
"Bergère, pas de tentation"...de Lux-hure ? Non mais vous imaginez Bergère en corset vert d'âtre genre oeuf de poussin coui sauce calebasse ou haut kiwi ? Et in arcadia ego fait tache d'huile...D'Olive, tant qu'affaire à Mille contre As et sans contraste ni équivoque à 56% au près du bec d'ibis où nase ère à valoir !

1 commentaire:

  1. Bjr,

    Pour celles et ceux qui désireraient désormais un 4X4 tout terrain pour ce blog, sachez qu'il existe le modèle Panda, simple, discret, efficace de la marque Fiat.
    Cette idée de bon sens et non de luxe vaudrait bien, vu la publicité mondiale effectuée ici, que la marque Fiat m'accorde gratuitement à disposition un modèle (automatique et climatisé, svp) pour mes déplacements dans un rayon pyrénéen et montagneux d'un rayon (lumineux) d'une centaine de Km pour faciliter mes énimentes recherches.
    Faîtes suivre le message, svp...

    Fiat lux ! modestement sans molester la nature...

    @+

    RépondreSupprimer