Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

04/02/2011

Polémique piquante à SeL et souhait about Mona Lisa, la Joconde "SeL"= Soleil et Lune à PoidS vrillé du moulin ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Est-il bien nécessaire d'ajouter une légende à La Légende ?
CEci n'est pas un éventail pour Joconde cou-gare à gigolo,
 Ni autre affreux-disiaque, mais du Ginkgo biloba, 
Et in arcadia ego, égaux du trèfle en fistule ? 
Parachute dorsal et ventral sans embrouille atterrit sage.
Cette fois-ci la Joconde voudrait l'ouvrir...(encore une fois?) d'aime oraux hideux :
"Le Ginkgo biloba ou « arbre aux quarante écus » ou « arbre aux mille écus » (银杏 yínxìng en chinois) est la seule espèce actuelle de la famille des Ginkgoaceae. Il est la seule espèce actuelle de la division des ginkgophyta. On en connaît sept autres espèces maintenant fossiles et le ginkgo est considéré comme une forme panchronique. C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 Ma. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures." (source : wikipédia)

Et du Ginkgo au giton en passant par la gitane :
*Bianca Sforza, la fille du Duc de Milan (Hypothèse de Carla Glori, chercheuse à l’université italienne de Savone)
(et DM comme MeriDiem, ndlr)
*Salai, de son vrai nom Gian Giacomo Caprotti, entré au service de l'artiste à 16 ans et resté vingt-cinq ans à ses côtés, aurait été son inspirateur et son modèle pour plusieurs tableaux, les deux hommes entretenaient une relation "ambiguë" et étaient probablement amants (Hypothèse de Silvano Vincenti) Léonard de Vinci aurait laissé des indices en peignant dans les yeux de la Joconde un minuscule L pour Leonardo et un S pour Salai.

Léonardo da VincI ? Mona Lisa focalisa toute son attention et délocalisa les vocalises de l'extase au l'ouvre affermé...affamé pire ami dé sous rire de verre !
La réflexion du Baron :
Soleil et Lune ont toujours fasciné l'humanité, en sang bleu ou sait pas Ré ment, l'une sans l'autre affreuse et as cent dents à passer une paille et voire plus ?

8 commentaires:

  1. Bonjour, je voulais savoir si le 15 avril, qui est le jour de naissance de Léonard avait un sens particulier (pour sa mort un 2 mai je vois comme madame soleil un rapport avec la date de remise des biens du Temple à l'Ordre de Malte) et si vous aviez connaissance d'un événement clé à la meme date de 1789.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bof, je regarderai ceci à temps perdu, ce n'est pas une préoccupation principale, mais sait-on jamais...
    Mais je vois que vous vous y connaissez un peu, mais sûrement pas assez pour que je vous vampirise ! (lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Merci, oui à l'occasion si vous avez du temps à perdre, ce n'est pas non plus une préoccupation principale, juste une reflexion sur une question en suspens-e en voyant le sujet. J'aurais tendance à penser le ginko bof bof, pour l'instant aussi mais je tiens à garder mon cou (gar pourquoi, une dent contre madonna?) intact.

    RépondreSupprimer
  4. Tordre le cou au (x) coucou (s) à coup sur et à moindre cout pourrait-on dire aussi.
    Concernant Isis, la question qui me vient à l'esprit c'est: que devient-elle à la fin, elle est enlevée au ciel par les subterrestres?

    Mais bon je ne veux pas vous vampiriser non plus.

    RépondreSupprimer
  5. En substance ou en sus-tentation, Bergère ?

    La question du yellow submarine ne se posant pas pour un poussin...

    @+

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire juste pour signaler un rajout envers et contre tout !

    @+

    RépondreSupprimer