Du bleu vers le Graal ? (XXI) et en entonne noir de l'aine ? |
Rivières (et Chemins) à Estagel : des coeurs conjugués à pointes orientées opportunément vers l'Est ? |
Deux coeurs à l'entrée de la Villa Béthania à RLC, sur vitraux de porte... |
JE de mains ou jeu demain à joc ombre ? Index et cône de doigt. |
Agly
Verdouble
Maury
Le "sigle" AVM, ici surmonté de deux points : AVe Maria ? |
Le tableau des Bergers version 2 présente en son centre un jeu de mains de pouce(s) et d'index, et un pouce (Poussin) haut du jeune berger (plaine du Roussillon, revoir autres posts) pourrait bien indiquer le Verdouble, vert ou bleu tuRquOIse, remontant vers Tau-tavel, indiquant aussi la direction de Vingrau et...Opoul à suivre. L'index du haut pour le Maury pouvant renvoyer à l'idée de mortalité du second doublé des jumeaux cité dans le titre de ce post, l'immortalité concernant le premier doublé de jumeaux cité, chaque demi-frère (Castor et Pollux) un pour chaque "notion", fomentera la constellation et le signe des Gémeaux, lesquels jumeaux partageront tour à tour ces deux notions en alternance, quant aux Poissons c'est aussi un autre doublé...comme celui du "Y" d'Agly et Maury (Et constellation et signe : encore un doublé, ndlr).
La réflexion du Baron :
AVe Maria...ou Aude à Lys que l'Arcadie... ou Léda Lys (l'aide à Lys ?), mais de Ver-double ne s'agit-il pas de Vert ém-er-aude avéré dans la version 1 de Poussin et de Vert potentiel non averé (Jaune + Bleu) dans la version 2, question de vertu ? Mais des quatre harassés Clymemnestre tout de go oubliée ?
Le dernier degré du signe des Gémeaux désigne un axe Nord-Sud, et le même DU signe des Poissons un axe Est-Ouest (les deux signes "pluriel" en carré sur le zodiaque, comme solstice à équinoxe), suivent respectivement le premier degré du Cancer (ex Carcer) face à Capricorne, et du Bélier face à Balance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire