Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

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Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

26/09/2011

Des trois déesses aux trois grâces, un pas risqué à franchir ? Péculat, lèse-majesté, et piña cOlaDa (Rhum bLanC)

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Trois déesses de l'Olympe et un prince berger
Le premier tableau des Bergers de Poussin
Les trois grâces de Lucas Cranach
(Le défi : Espagne + France + Italie ?)
Ci-dessous le sceau de Poussin :
"Tenet Confidentiam", évocation
du blason de la ville de Paris  :
les Nautes de Lutèce par Isis ?
Question de coque...de vaisseau !
Un point de vue parmi d'autres à propos des Bergers
dans la deuxième version de Poussin.
Louis XIV voulut acquérir la version 2 des Bergers d'Arcadie en 1685, et rebaptisa ce tableau "Les Pasteurs d'Arcadie" en le gardant dans son appartement privé jusqu'à son décès en 1715. Tout ceci après le décès de Fouquet en 1680 (?) au fort de Pignerol (Alpes) où celui-ci se trouvait emprisonné à vie sur intervention (osée et illégale) du roi au lieu de l'application du jugement prévu d'un bannissement consistant en une "simple" interdiction de séjour dans le royaume, et tout ceci semble vouloir en dire long sur incertain secret...dont ce tableau serait révélateur d'un passé pas si simpliste, mais alors aussi bien codifié ?
Confiance, ou/et Confidence ?
L'année 1666 par ces trois motifs a pu marqueter le XVII° siècle :
- Ses trois derniers chiffres mythiques s'en rapportent au carré du soleil.
- Le décès d'Anne d'Autriche (la paternité est une question de confiance...)
- Fin de l'enseignement de l'astrologie à la Sorbonne ordonnée par Colbert.
La réflexion du Baron :
« Sigillum mercatorum aquæ Parisius »,  prévaut la confiance des marins (les marchands de l'eau) par Saint-Louis pour la cité...et après les grandes découvertes (ultérieures), il nécessitait désormais un référentiel maritime horaire Universal Time d'une note mér-idionale affranchie de l'angli-séisme, après les liens promus avec l'Espagne au XVII° s., et qui satisfasse las dos ou las tres ?

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