Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château

Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très étroit) commis de l'un-KoNu, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire : de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier à 8 clos mercuriel de lemniscate qui de carré L'est d'a-nalemme, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce cRêt de voie LaCtée dans L'éther Nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss pique à l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cOzze à Passer y forme Qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic ReSTe Un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au staff nourri à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtLatCh s'En fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

22/04/2012

DOriphorie de 1524 et Renaissance, Nostradamus en rebelle, Gris feu à descendre quelque géométrie sur-montée montrée de La Sainte Anne, au pire est nez affronté de courbes hier à deux mains si l'écart est sien en tét-ra-èdre, c'est d'arêtes épiées que le sol se tisse de Poissons enfilés de lignes calées à lampe haro de Lune sur VoEux NUS ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Croisade de jambes croisées ? Un message ?
Dormidou, Boulzane et blouse Anne ?
Nostradamus (1503-1566) ? alerte à Alet les Bains...
Doriphorie du 15/02/1524, date de quinte essence ciel ? 1+5=6, 2x4=8
La Renaissance est une période historique d'origine italienne. En effet ce fut à Florence que certains artistes purent initialement exprimer librement leur art : une Pré-Renaissance se produisit dans plusieurs villes d'Italie dès les XIIIe et XIVe siècles (Duecento et Trecento), se propagea au XVe siècle dans la plus grande partie de l'Italie, en Espagne, dans certaines enclaves d'Europe du Nord et d'Allemagne, sous la forme de ce que l'on appelle la première Renaissance (Quattrocento), puis gagna l'ensemble de l'Europe au XVIe siècle (Cinquecento). Dans le courant du XVe et au XVIe siècle, ce mouvement permit à l'Europe de se lancer dans des expéditions maritimes d'envergure mondiale, connues sous le nom de grandes découvertes. La Renaissance s'accompagna aussi d'un ensemble de réformes religieuses. Selon l'historien anglais John Hale, ce fut à cette époque que le mot Europe entra dans le langage courant et fut doté d'un cadre de référence solidement appuyé sur des cartes et d'un ensemble d'images affirmant son identité visuelle et culturelle. (Source : Wikipédia)
La réflexion du Baron :
L'année 1524 aurait fait couler beaucoup d'encre à l'époque et pourrait constituer la référence officielle basique et astrologique par doriphorie à la fois tropique et sidérale (donc doublement causale ?) comme justifiant l'avènement de la Renaissance européenne au XVI° siècle : Cinquecento. (Le pape Célestin V régna en 1294, en fin accentuée du Duecento...et accessoirement, rappel : 6 consonnes et 8 voyelles dans l'expression "ET IN ARCADIA EGO"...et 1524 = 4,2,1 & V ?)
En 1524 également : mort du Chevalier Bayard, décès de Claude de France (première épouse de François Ier), la naissance de Ronsard, le grand incendie de Troyes, et Nostradamus eut ses 21 ans rév-olus cette année-là...(P.S.: L’introduction du calendrier grégorien ne commença que le 15 octobre 1582, qui fut d'ailleurs le lendemain du 4 octobre 1582, et dix jours édités édictés en silence du temps...) Doriphorie-phobie :
(Les historiens parlent souvent de la grande peur de 1524. Cette année-là toutes les planètes se regroupaient en Poissons. On peut le visualiser en regardant le thème du 3 Février 1524. On se rend compte que les planètes s’apprêtent à entrer en conjonction les unes avec les autres. L’astrologue Stöffler avait écrit quelques lignes sur cette doriphorie de 1524. Selon Thorndike, plus d’une centaine d’ouvrages furent écrits à partir de ce texte. Une véritable panique s’empara de l’Europe toute entière, la plupart de ces ouvrages annonçant un déluge universel. Voici les lignes qui jouèrent le rôle de détonateur :
« En cet an nous ne verrons pas d’éclipse de Soleil ni de Lune. Mais en la présente année les comportements des planètes seront absolument dignes d’étonnement : au mois de février en effet 20 conjonctions tant petites et moyennes que grandes se produiront, dont 16 en signe aquatique. Lesquelles signifieront pour le monde entier, pour les climats, les royaumes, les provinces, les cités, les dignités, les bêtes brutes, les monstres marins et tout ce qui naît sur terre une indéniable mutation, variation et altération, telle assurément qu’il n’en a guère été signalée depuis plusieurs siècles par les chroniqueurs ou nos aînés. Hommes très chrétiens, relevez donc la tête ! » (dans « Almanach nova »).

27 commentaires:

  1. Un même thème (qui s'est perdu avec le temps ?) revient souvent dans l'oeuvre de Léonardo...

    @+

    RépondreSupprimer
  2. A ma connaissance, aucun chercheur de RLC n'a relevé cette date de 1524...

    Si c'est avéré, cela signifie tout simplement...qu'ils auraient de gros manques, car elle est une des clés de RLC !

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Ressemblance et différence .

    RépondreSupprimer
  4. RD= RHEDAE-bitoire our ready-boutoir ? (lol)

    Ne pas confondre lacune et lagune !

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Donc , l'abbé de ce Rocher a dissimulé un passage trés sensible de l'histoire dans une lecture trés pointu d'une technique pointée par l'Astrologie , Noble Art éteint pour une raison préscise en 1666 .
    Ce point de lecture hautement réservé pour un Astrologue de votre rang .
    Votre C.V est éloquant .

    Vous pouvez donc nous balader à votre guise et refaire l'histoire car à ce jour vous jonglez avec des détails dont vous étes friand .

    Héritier d'une lignée d'auteurs à succés , vous l'avez plus blanc que Leblanc et Hergé réunis .
    Heureusement que l'historique de cet abbé réserve des détails significatifs de ses choix , car pour étre complêt dans mon intervention , une telle stratégie ne peut se satisfaire de données télluriques .

    Le Noble Art que j'esquive avec remerciements ne sert qu'a sublimer le silence qui entoure la magie de votre définitive définition .

    Un penseur sans importance qui passe le temps qui lui reste .
    Puissiez-vous aller au bout de votre explication sans écouter le chant des syrènes .

    Merci ..

    RépondreSupprimer
  6. C'est seulement le 21 décembre 2012 que se délanchera THE phénoménal paraDOxe sans intox ni deux :
    Personne n'ayant encore eu accès à l'expression latine qui va tout déclancher (sinon, ça se saurait ou se serait su et déjà délivré...)
    Le secret de sa traduction est à Ille sur Têt, je le répète à qui veut bien l'entendre et l'admettre : tout est cohérent en un seul lieu et c'est celui cité SOL licité...

    A soit fait, je sue donc je sus ? in secoue là s'écoule au rhum ad hoc ! et sans que dort le whi-sky s'écroula...

    Par-le Vatican ! (en direct des siècles passés)

    @+

    RépondreSupprimer
  7. Ci-dessus première ligne : Déclanchera et non délanchera (ou pourquoi pas : déhanchera...)

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur ,
    Le Noble ton dont vous faites usage est d'une convenance notoire .

    J'ai bien compris le 21 Décembre 2012 .

    Mais quel élément peut-il justifier votre découverte pour sa validation dans quelle officines pourriez-vous déposer un tel brevet ?.

    Si cela reste une traduction elle doit-être contredite en ce cas vous devez-avoir des
    arguments solides .

    Car vous vous imaginez cher Monsieur qu'une telle évidence peut enclancher certains mécanismes .

    Le silence depuis la folie que déclancha cette chasse au trésor reste assez parlant , puisque comme vous le soulignez , à ce jour (sinon, ça se saurait ou se serait su et déjà délivré...)

    Croyez-vous vraiment dans une telle affirmation ?

    Un penseur sans importance qui passe le temps qui lui reste ..

    RépondreSupprimer
  9. Mais précisément : il pourra y avoir controverse, ce sera même très amusant, non ?

    Pas de brevet à déposer, et les éléments qui pourront surprendre seront délivrés peu à peu ensuite...

    Les cohérences s'imposeront d'elles-mêmes, pas vraiment besoin d'argumentation façon "moderne".

    Et cela pourra durer des années ensuite...

    L'énigme de RLC ne fera que commencer vraiment ?
    C'est possible, mais là ce sera la planète entière qui s'y intéressera comme un peu déjà et enfin seront dites des "choses intéressantes" ?

    Il va vraiment falloir alors que je rencontre le Pape un jour ?, alors soit :
    Une traversée Barcelone-Civitavecchia en bateau ne serait pas pour me déplaire...

    @+

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette réponse .
    L'énigme de RLC ne fera que commencer vraiment ?

    Cette détermination est évidente à compter que de nouveaux éléments ne viennent à être révéllés
    entre temps !

    Un penseur sans importance qui passe le temps qui lui reste ..

    RépondreSupprimer
  11. Mais révélons et réveillons, plus il y aura de monde plus la part douze sera belle ?(lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  12. - nous verrons en temps voulu !
    Saint Thomas est une bonne référence .
    le 21 Décembre 2012 .

    Un penseur sans importance qui passe le temps qui lui reste ..

    RépondreSupprimer
  13. Qui vivra verra (ou verrat)...

    Je sens que désormais je dois en connaître plus que certains chercheurs...avec cette carte de 1524 en démonstration de force ?

    Mais alors imaginons un instant que je sois capable de rentrer dans la peau de n'importe quel personnage historique par sa date de naissance et de connaître ainsi ses motivations en fonction des transits planétaires de l'époque ?

    Cela boosterait alors l'astrologie et aussi mettrait en exergue (ou en défaut ?)le fantastique pari qui fut fait à une certaine époque de miser sur le tropical en remplacement du sidéral ?
    Et que pourtant les choses ne seraient pas si simples...
    Mais alors je souhaiterai bon courage aux lecteurs de ce blog (et même aux autres !)

    C'est pourquoi j'ai besoin de poursuivre mes expériences sur les chevaux, très révélatrices...

    L'humain est soumis à cette dichotomie Nature-Culture (qu'il impose aussi aux animaux domestiques), le tout étant certainement de savoir définir et l'une et l'autre de ces notions, surtout dans un modernisme (trop) affirmé...

    Serviteur...
    (de moi-même essentiellement ! lol !)

    @+

    RépondreSupprimer
  14. Un Astrologue à la Sorbonne aprés l'échec de Madame Teissier vous vous poussez dans les orties .
    - nous verrons en temps voulu !
    Saint Thomas est une bonne référence .
    le 21 Décembre 2012 .

    Un penseur sans importance qui passe le temps qui lui reste

    RépondreSupprimer
  15. Bien évidemment, l'astrologie a toujours eu ses détracteurs...

    Qui vous dit que cela a un rapport avec le 21 décembre 2012 et la "traduction" ?

    Nous avons perdu beaucoup depuis 1666, j'essaye de limiter les dégâts, et me moque pas mal des opinions modernistes !

    Mais imaginez un peu que le christianisme ait des fondements astrologiques !?

    Bon, voyez que je préfère encore les chevaux, alors ne vous étonnez pas de voir si peu de posts en ces temps...

    Au fait, nous habitons bien subjectivement sur la planète Terre ? (lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  16. Au fait, nous habitons bien subjectivement sur la planète Terre ? (lol)

    - Et pourtant cher Monsieur , plusieurs mondes fondent notre Société .

    @+

    RépondreSupprimer
  17. Mais je l'espère bien, le tout étant de reconnaître notre subjectivité de Terriens ! (lol)

    La civilisation la plus proche de celle à l'occidentale est sur la plan astro la civilisation chinoise : ils arrivent pratiquement aux mêmes conclusion avec des éléments complètements différents, c'est assez étonnant...par Jupiter et Mars et cinq agents (V), et sans passer par Joseph et Marie et le "V"...

    à en croire que les terriens communiquent à distance comme le suggère le biologiste Rupert Sheldrake, mais encore pire que sa théorie dans le cas ci-dessus : même conclusions sans le même cheminement...

    Bientôt des éclipses...

    @+

    RépondreSupprimer
  18. Il ne faut surtout pas remplir le vide avec de l'air, mais avec du concret.
    Avant d'inventer n'importe quoi, la science comparatiste moderne aidée de l'archéologie peut maintenant nous permettre de mieux saisir l'état des connaissances du ciel dans le monde antique.

    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ballon de baudruche a besoin de consistance : l'air est donc concret !

      Il est permis d'inventer, de créer quand on ratisse large.

      Pour les esprits étroits et modernistes, voir la "zététique"...à votre disposition plus que moi (lol) !

      La connaissance officielle est une chose, et si la mienne est autre : je prends mes concepts en considération et l'académique en annexe et pour mémoire...

      @+

      Supprimer
  19. Pour ma part je reste convaincu que l'astrologie reste une clef (de fa ou de sol), et que le baron sait nous faire chanter comme la Castafiore (a je ris de me ...),
    Je vous ai adressé un mail perso et pas de réponse, votre messagerie ou adresse est elle toujours correcte ?
    Quelle est votre opinion sur cette soi disant découverte d'une cache par F.Daffos, Vallet qui a révélé l'affaire excédé par ses compères qui ont essaye de le doubler ?
    Pour ce qui est des prédictions de Nostradamus tout est toujours décrit à postériori, et celle de Malachie ne sont ni plus ni moins exécutées pour nous faire croire qu'elle se réalisent ... tout le monde y trouve sont compte !
    Mais même cette "explication cartésienne" ne suffit pas à dire pourquoi autant de curiosité et de synchronicité en ce lieu !
    Bonne Fête du 1 Mai
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, pas vu de mail ces derniers temps de votre part du moins à ce nom (mais reçu un document que je n'ai pas pu ouvrir d'un autre personnage), mais bien reçu celui d'aujourd'hui qui répète ce qui est indiqué ici, donc confirmation adresse toujours identique.

      Je suis passé dans le coin avant "l'affaire" dont vous parlez, je suis convaincu qu'il s'agit bien d'une des nombreuses planques de la région et que trésors (au pluriel et de différentes époques) il y eût, qu'il furent exploités au XVII° (sous le couvert des gabelous de la Salz), et qu'il en reste encore dissimulés un peu partout dans l'Aude, voire même dans les départements avoisinants (au pluriel aussi), ajoutez à ceci que la zone est sismique...
      Le code d'accès étant probablement zodiacal, mais je n'ai pas encore tous les éléments malgré tout ce que j'ai pu reconstituer dans la région.

      Nostradamus était un sacré shooté ! Mais ça reste un cas annexe intéressant de la pensée pré-moderne.

      Le mot synchronicité est intéressant dans la mesure où l'on admet qu'il puisse y avoir une mémoire des lieux où se sont déroulées des choses importantes surtout si elles ont été occultées : leurs vibrations aurait-elle imprégné la matière ?

      S'il faut faire parler les fantômes, reste pour ça les positions planétaires ? (lol)

      Au fait l'astrologie est très cartésienne, elle est faite d'équations, desquelles il faut savoir décrocher pour mieux s'inspirer, car elle est faite aussi d'intuition, seule l'habitude et la pratique intense peuvent donner quelques résultats si l'on s'y adonne et s'y abandonne sans conflits ni préjugés...

      @+

      Supprimer
  20. Je vous ai envoyé un mail le 14/04, à votre adresse perso, votre prénom suivit d'un numéro, en indiquant mon pseudo dans le courier, rien reçu, à propos d'une conférence tenue par A.DOUZET dans votre village.

    Pour Tintin et RLC vous n'êtes pas le seul ni le premier, à mettre en évidence, une histoire dans une histoire, Douzet en fait allusion, comme Guy Tarade sur son site pour J.Verne et A.Lupin de Maurice Leblanc.
    Rien n'est simple au final, si finalité il y a ?
    Sommes nous au seuil d'un évènement ?
    Dans tous les cas c'est un beau roman, c'est une belle histoire, la la la la comme le dit la chanson

    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder mails sauf si poubelle vidée...

      En ce qui me concerne, avouez que sauter sur La Sainte Anne (au figuré) dès sa "résu-rection" et (presque) tout comprendre de suite est assez inédit, et non répertorié par d'autres auteurs à ma connaissance, et il est admis que c'est l'oeuvre majeure de Léonardo, alors il y aurait bien anguille sous roche...

      Le premier évènement aura bien lieu le 21 décembre 2012 : une première clé dévoilée..., mais qui ne fera que de re-poser la question de RLC sur un piédestal (Piede, Stallo, PS : on n'en sort pas, lol!)
      Pas de finalité sans autorisation du Vatican lui-même, svp !
      La finalité ne m'appartient pas, il n'est pas question de casser pour casser...

      Oui, c'est un beau roman, une belle histoire, le vrai problème c'est que tout ceci n'est pas du bluff ni du beauf mais de l'exceptionnel et il me faut m'amuser avec de tels éléments, soit donc jouer aux osselets avec des diamants ? (lol)
      Ce n'est pas gênant vu l'estime que j'ai pour le "luxe", préférant la LUX...

      Dites vous pourtant que j'ai la prétention de devenir le Number One sur l'ensemble (si je ne le suis déjà !)...

      Et j'ai tout mon temps (comme yves ? et comme ivre ?), et j'aime l'ambiguïté, accrochez-vous...

      @+ (mes chevaux m'attendent)

      Supprimer
  21. Pas de finalité sans autorisation du Vatican lui-même, svp !
    La finalité ne m'appartient pas, il n'est pas question de casser pour casser...

    Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère !!

    Nous verrons le 12 Décembre 2012 .
    Pour le moment rien de neuf sur le plancher des vaches !

    @ +

    RépondreSupprimer
  22. C'est très simple : ce que j'ai découvert est énorme, je n'ai pas à prendre la responsabilité de le dévoiler...

    Le 21 décembre 2012 (puisque c'est une date de référence, semble-t-il), je ne dévoilerai que ce que j'ai indiqué : l'expression latine de référence à RLC dont la "traduction" est encore ignorée, ce qui n'a pas lieu d'être...
    ça devrait déjà faire remous dans le petit monde de RLC et largement au-delà...

    Non je n'y vais pas avec le dos de la cuillère et pour moi ce n'est pas louche ! (lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  23. J'ai bien compris que la teneur de votre découverte est énorme .
    Alors , les vieux chercheurs Castelrénnais ( je parle des sérieux qui bossent vraiment sur le sujet pas des illuminés évidement ! ) donc ces gens de recherches sont tous dans le faux , comme les parchemins (lol).
    C'est assez lourd pour des personnes qui s'investissent avec patience , pensez-vous que nous les basiques faisons fausse route depuis belles lurettes ?

    Je serais donc patient quelques mois en attente de l'hiver de de son 12 éme mois .
    avec sympathie .


    Un passant ..

    RépondreSupprimer
  24. Alors si vous en connaissez autant : en fait vous ne dites pas grand chose d'intéressant...

    Non que certains blogs ne le soient pas mais c'est un peu toujours la même rengaine, sans vouloir vexer personne...

    Pas même la "traduction" dont il est question n'a été publiée !

    @+

    RépondreSupprimer