Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

31/12/2009

"ET IN ARCADIA EGO" : Indice énorme...


Ce tableau étant muet comme une CARPE, il faut essayer de le faire parler...
d'autant que nous sommes dans l'ère des Poissons ! (collée Perche locale mais pas loquace)

Caput, Cauda, Cas rôle, Cap Sire, Capétien…
Topographie-logie proposée de postre non prostré, postée ici accompagnée de sa petite traduction aux figues et aux airelles (spécial réveillon) :
-> Ci-contre la sierra de CADI (en Cerdagne Espagnole)
Une des traductions de "ET IN ARCADIA EGO" (par anagramme) est ici :

CADI TA NAGEOIRE

s'agissant de la nageoire caudale (queue), la Têt(e) se trouvant alors plus à l'Est...

Ce n'est pas la seule "traduction" ni même la plus importante, mais cela constitue cependant un indice énorme...ou une énormité d'indice !

29 commentaires:

  1. Le doigt est sur le R (valeur en hébreux la tête)
    A rennes les bains "la tête de l'homme mort" topographie
    Figue phi nombre d'or
    amusant comme repére pour un jeu de construction géométrique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Baron,
    Petite apparition sous un pseudo de circonstance dans ce jeu de jacadi... Le silence serait il dor ce matin ? Enfin c'est une idée comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. Ce soir : Oire ou Nager, il faut choisir, un seul choix...comme disait M. de Choiseul ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bravo pour votre blog à la sauce professeur Tournesol !!!
    Pour parler du tableau "ET IN ARCADIA EGO" ou "TANGO ARCAM DEI IESU" ou encore " I TEGO ARCANA DEI" la dame en bleu et or qui est-elle ? Et les bergers, Hercule le bouvier ...belle allégorie à la voute céleste.
    E l'ombre du berger (Hercule ?) qui ne correspond pas à sa position et qui forme une couronne, que dire ...
    PAX 681=80+1+600
    Aucune réponse à mes questions et pas de fil conducteur, comment partir dans la bonne direction ?

    à bientôt professeur Tournesol (les oranges bleues), pardon Baron de Synclair

    Amicalement

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais bien volontiers que vous êtes sans doute le seul...Attention quant même à votre EGO (lol).. Mais il me semblait avoir repéré modestement dorres et déjà une bien sombre prison sous une croix de au sommet... C'est pour ça que je demandais ? Par ailleurs une question me taraude comment devient-on cheval de fierté ? J'imagine que ça se décrète pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Ne pas confondre vitesse et précipitation...
    Tout est clair pour brouiller les pistes, mais le Cap est bien là, et bien tenu...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Pas aussi brillant que ça, néammoins l'hébergé vous souhaite un excellent réveillon... Rendez vous pour un prochain indice en 2010

    RépondreSupprimer
  11. Cheval de phi ère tais vous souhaite bonne année depuis son écurie de course...

    RépondreSupprimer
  12. C'est po gentil Enzo de se moquer d'un apprenti ...

    RépondreSupprimer
  13. Ad augusta per angusta

    http://www.alphomweb.com/PT.jpg
    http://www.alphomweb.com/chanoine_bonafont.jpg

    RépondreSupprimer
  14. Moi je trouve un peu léGer bien que bien léCHé les astuces du père Bérenger... Un peu tiré par LE cheveux quand même non ?
    Trève de blague, soyons plus clair :
    Je ne veux pas marcher sur vos plates bandes ni sur celles des nombreux chercheurs de RLC;Des choses cachées aussi près de chez moi attirent mon attention. Vous avez donc (a quasi n'en pas douter) brillament trouvé et je suis admiratif, mais une chose m'échappe: pourquoi dès lors avoir choisi d'attendre le dernier trimestre 2012 pour le révéler?

    RépondreSupprimer
  15. Simple comme bonjour : le monde n'est pas prêt actuellement et doit d'abord assumer les bouleversements sociétaux en cours, d'autre part la focalisation sur cet épisode maya de fin 2012 permettrait un bon rebondissement, mais pour ma part je préfèrerais début 2012, question d'astrologie perso, et puis encore quelques temps cela permet de faire le plein des gens intéressés (et autres qui le seront), ce blog étant de plus en plus connu par bouche à oreille, ça va vite avec internet...

    RépondreSupprimer
  16. Oui internt c'est le partage et c'est le contraire de l'individualisme;les bouleversement dont vous parlez passent nécessairement par la modification de cet individualisme exacerbé... Deux choses :
    -Si les visiteurs de se blog sont de plus en plus nombreux c'est très réjouissant mais il faut qu'ils s'expriment, qu'ils partagent et qu'ils sortent de leur repli.
    -Pourquoi "faire le plein de gens intéressés" dans quel but ?

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. L'individualisme n'est pas l'ennemi de la communauté systématiquement, mais peuvent être complémentaires.
    En premier ce tableau appartient à un département "support" qui "figure" sur le tableau et à l'auteur de la découverte, et accessoirement aux alentours concernés.
    Par ailleurs, le message inscrit sur ce support concerne directement les sous-sols du Vatican, ce qui peut prévenir des difficultés à rencontrer façon Copernic et Galilée (dès que cela sort de l'ordinaire...)
    Avant de tout dévoiler, il faut retourner un à un les éléments du puzzle géant et avoir réponse à tout après une telle découverte, c'est pourquoi un maximum d'objections par beaucoup de personnes et du temps sont nécessaires.
    Quand je vois où les chercheurs de RLC en sont rendus, je me dis qu'ils ont perdu le bon sens le plus élémentaire en se gargarisant trop de néo-spiritualité !

    RépondreSupprimer
  19. Est ce que cela rejoint ce que je pense ? A savoir que cela est applicable sur d'autres supports? Pour ma part je crois que oui et que comme Jacob ou St Michel vous avez réussi à vaincre le serpent rouge... "Retire moi de la boue" n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  20. Erreur énorme vous faites : ce n'est pas qu'un support, et justement il ne peut y avoir d'autre support que celui-ci, je ne peux pas en dévoiler les raisons qui s'imposent d'ailleurs d'elles-mêmes de facto...

    RépondreSupprimer
  21. Vous voyez donc que je suis encore loin de la vérité... snif ... Que la route est longue...Pouvez vous me dire seulement comment alors relier tant de lieux en France et d'ailleurs, comme St Sulpice, Gisors, Vezelay, etc... à ce support ? PAs de place au hasard tant les points communs sont nombreux ...

    RépondreSupprimer
  22. Je vois qu'il vous faut réfléchir, vous vous dispersez tellement...dans la boue dont vous parliez : mais prennez en bain, c'est bon pour la santé...
    Soyez un bon chercheur et concentrez vous sur ce tableau : il est l'essence même de RLC...

    RépondreSupprimer
  23. D'accord je vais suivre votre conseil. Mais vous ne répondez pas à ma question et je le regrette. Sachez que je vois à peu près (bien sûr à quelques années lumière près lol) où vous nous emmenez. Mais si la boue a été disséminée volontairement en certains autres lieux, je voudrais vous soumettre par photo un endroit si modeste qu'il ne peut entrer dans une volonté de désinformation... Ma question est pourquoi tant de points communs avec le cryptage de RLC ?

    RépondreSupprimer
  24. Ne pas confondre la structure principale avec les décorations accessoires...
    Vous me donnez là une idée de ce qui m'attends le jour où tout sera dévoilé : des "comme vous" par centaines sur le dos ? ça promet...!
    Des questions qui fusent de partout et sur tout...
    Donc j'affûte...(lol), un bon entraînement finalement !

    RépondreSupprimer
  25. Je bloque désolé... pour démailer l'affaire j'ai décidé de vous envoyer un courrier spécial sur One à faire... en espérant vous lire prochainement...

    RépondreSupprimer
  26. Pour le fun : Ne m'en veuillez pas !

    et CADI TA REINE LEGATO ?
    A DIT A CLE ORANGERIE

    RépondreSupprimer
  27. Oui, ne pas confondre Fun et Foehn, mais vous avez entièrement raison, bug's bunny (pour le bug)!

    Ne vous gênez pas si vous en trouvez d'autres, ça doit pouvoir enrichir le débat (ou les ébats de la bergère)...

    RépondreSupprimer
  28. Finalement j'ai pas trop compris : le reine a un clito orange ?

    RépondreSupprimer