-
27/12/2009
Muse hic : Coda n'est point d'orgue ni cédille...
Proche de cet idyllique décor : une belle église fut (commencée à être) reconstruite au XVII° siècle :
(titre cliquable)
Eglise Saint-Etienne (presque une cathédrale) :
D'après certains historiens : "au XVIIème siècle, poussée par le mouvement issu du concile de Trente, la population illoise envisage d'agrandir son église, voire de la reconstruire totalement. Il faudra plus d'un siècle pour mener à bien ce projet et pour aboutir à l'édifice actuel."
Coda n'est pas caudale ? Lit majeur et lit mineur, gamme majeure et gamme mineure...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et s'il n'est pas orgueil qu'est il ?
RépondreSupprimerUn cheval de fierté ?
RépondreSupprimerOrgue.ille.use = Orgueilleuse ?, mais belle...
(lol)
Hélas non pas un cheval de fierté encore... Peut être un jour car mon esprit s'ouvre et j'ai le sentiment de vous comprendre... Accepterez vous quand même de m'aider moi qui n'est même pas trois ans ?
RépondreSupprimerEn ce jour de seins innocents : priez pour eux...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe ne sais toujours ni lire, ni écrire pardonnez moi mais mon esprit s'illumine peu à peu et je suis très heureux de votre réponse car mes prières ont été exaucées et moi aussi je suis prêt... Apprenez moi la Lumière je vous prie ?
RépondreSupprimerLa Lumière est en vous, sachez l'entrevoir et ne comptez que sur vous !
RépondreSupprimerV.I.T.R.I.O.L.V.M. !
Ce blog est un divertissement, pas une écriture sainte...
Et pourtant la révélation 2012 va bouleverser tant de choses..., mais la vérité doit triompher de l'ignorance.
Merci ! Je vais donc tenter de faire vibrer un peu plus cette petite flamme en moi pour qu'elle brille un peu plus à mes yeux... Mais très cher baron, d'ici là permettez moi de vous dire au risque de blesser votre modestie, et sans flagornerie, que vous êtes l'auteur du plus beau divertissement que n'ai rencontré... Quant à moi je retourne à mon chemin pour parvenir à la Vérité (j'espère avant 2012). En attendant portez vous bien et faites attention à vous car j'imagine que votre révélation (Apocalypse) n'est pas du goût de tout le monde...
RépondreSupprimerJe suis sincère pas ironique...et même s'il n'est pas une écriture sainte, votre blog fais plus que faire voltiger les neurones... il ouvre le chemin vers cette vérité avec la subtilité et la folie des plus grands... A quand d'ailleurs un article sur l'oeuf et le cheval de Dieu qui plaisent tant à notre pape ?
RépondreSupprimerPoint n'est question d'Apocalypse, mais de culture générale ou...spécialisée, humaine ou humaniste.
RépondreSupprimerJe suis sûr que vous apprécierez peu à peu mes articles et au bout du compte mon aimable découvrance...
Ainsi donc goûtez bien au plaisir des synapses : allez loup y'a et allez l'USAP !