Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

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Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

17/12/2009

Si 7 + V = 12 , alors Jeu m'Andorre là ! (marsala)


Désaltérer son ego diatonique à hue et à dia...
(Et in arcadia ego)


Clavier bien tempéré...

Les 7 astres du septénaire, dont 2 luminaires et 5 planètes, et par ordre de vitesse géocentrique apparente, du pas le plus lent au plus rapide :
Saturne-Jupiter-Mars-Soleil-Vénus-Mercure-Lune,
respectivement en correspondance avec les notes : Ut, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, de la plus grave à la plus aigüe

Ut queant laxis Resonare fibris Mira gestorum Famuli tuorum Solve polluti Labii reatum Sancte Iohannes

Musique sérielle dodécaphonique ?
Le nombre 12 ayant une connotation astrologique et biblique (12 représente la plénitude, le tout, le "must" pythagoricien),12 est le plus petit dénominateur commun des fractions 1/2, 1/3 et 1/4 qui sont le rapport des principaux d'intervalle : l'octave, de la quinte et de la quarte.
L'altération est applicable aux 5 planètes par analogie à leur possibilité "rétrograde" apparente, et non aux luminaires (2x5)+2=12=7+5.
Le si correspondant au B dans la notation anglaise, est le seul degré de la gamme grégorienne admettant une altération. Il est à l'origine du bémol (♭, B, « mou », moll en allemand) et du bécarre (♮, au sens de carré, c'est-à-dire fort, bien défini, « dur »).

L'ordre des bémols permet de retrouver l'ordre astrologique des jours de la semaine (étoile chaldéenne à 7 branches) :

Si, mi, la ré, sol, do, fa, en correspondance avec les luminaires (Lune et Soleil) à chaque extrémité ci-après :
Lundi (Lune), Mardi (Mars), Mercredi (Mercure), Jeudi (Jupiter), Vendredi (Vénus), Samedi (Saturne), Dimanche (Soleil)-> Di-âme-anche, pour Sunday ou Sonntag.

à propos il est tout à fait envisageable de concrétiser une gamme de linéaire de 7 notes en un triangle de 3+4 notes (blanches) de côté sur une base de 5 faisant face aux touches "noires" pour 12 notes chromatiques, les angles de la base se trouvant alors situés aux changements d'octave, et entre mi et fa pour l'angle supérieur, la dimension pythagoricienne est largement suggérée par un clavier, et sans doute pour cause.

Modal, Nodal, Tonal : même denrée de l'amant à l'échelle...musicale, un cas remarquablement sinistré ?

Et les notes libellées de A à G sont les termes Anglo-Saxons...
(par Saint-Gatien, à fêter demain : 18 décembre)

La gamme est un enjeu quand le jeu se fait game, tout comme quand la datte se fait date to come pour mettre la mandorle à l'amende majeure ou mineure...

2 commentaires:

  1. Petite interrogation : et la treizième constellation ??? elle est où sur le clavier et chez Pythagore ?

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  2. C'est justement que la treizième constellation ne peut être un treizième signe !
    13 est au-dessus de 12 et en-dessous de 14 !
    Vous qui tenez aux chiffres rouges : les voilà !
    Si seulement vous pouviez être une femme... (lol-ita!)

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