Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château

Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très étroit) de l'in-con-nu, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire : de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce cRêt de voie LaCtée dans L'éther Nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus, car l'essence ciel pour kiss pique à l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cOzze à Passer y forme Qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic ReSTe Un simulacre d'amBiValence...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

02/06/2012

"Any Where Out Of the World", ou quand François 1° sol-licita l'aide de l'anglais Henri VIII contre Charles Quint, L'insularité eUT bon DOs à lutte en combat de coq qui n'arrêtât pas de CAler et cuit d'ob-sol-ète chevalerie resta ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

The Dream Fairy, by Thomas Hood

Et une Mystérieuse Devise...
"The Bridge of Sighs"
Aude ait ce teint, pont y fit cale ?
TerriBiliS est locus iste ?
Phyllobates terribilis, (am-phi-bien)
grenouille venimeuse,
reinette colombienne...
CELESTIN V & CLE DV DESTIN,  au dais se tint aux dés et
clé teintée dans le mille en bulle au près où apprêt âpre est ?
Right hand Left hand C-enter : Bridge of SIgHS...
Et voici que le tableau de Célestin V deviendrait ex-pli-cite à propos des siècles passés avant sa com-position axée au XVI° de par(t) le comté de Foi(x) à l'Atax ?
Jacques I° d'Aragon et Louix IX (Saint-Louis) avaient été compagnons de croisades, ce qui avait certainement facilité le traité de Corbeil de 1258 en ce XIII° siècle.
Le tableau de Célestin V, daté du XVI°, porte de part et d'autre le blason de Jean de Montaigu (XIV° et début XV° sous Charles VI) qui fit construire le couvent des Célestins à Marcoussis (non loin de...Corbeil !). L'ordre des Célestins avait été introduit en France par Philippe le Bel en 1300, tenait-il à valoriser la mémoire de Célestin V au détriment de son successeur, le pape Boniface VIII ?
Un conciliabule que fera ressortir Le Guerchin (et pour ca-use, cases ou cache) ?
Le carré de Mercure à 64 cases équivaut à 4 x 16 ou 8², échiquier secret de poliChineLLe, d'Hermès ou d'arlequin ?
La réflexion du Baron :
Mystérieuse Devise que celle de Jean de Montaigu "ilpadelt" (et feu-illes de courges nouées ou liées), peut-elle ramener à des éléments antérieurs au XV° ?
S'agirait-il d'une première ébauche de l'expression "et in arcadia ego", incluant d'autres "concepts" tel...Saint-Sulpice (le Pieux) et entre autres, par Ju-pi-ter,
effet pour dürer avant l'heure de la Renaissance : Charles Quint contre François Premier = 5-1 ? = IV, quand la haine inversée scelle l'Est un VI d'arc-ane ?
Et à supposer que le palindrome SATOR...puisse être réduit en plus simple expression que cela composerait un DELTA-PLI en...diagonale de carré ou d'Isis ?

1 commentaire:

  1. Moralité : quand y'a pas de pont, ne pas perdre gué pour ne pas perdre pied !

    Simple question de bon sens...(lol)

    @+

    RépondreSupprimer