Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

24/12/2009

Un berger aux cheveux roux sillonés d'un trait de raie ?


Le berger au plus près du centre du tableau (Do B moll ?)
(Détail)





Et le tableau dans son ensemble figurerait-il le code secret d'un éventuel déménagement de la papauté, cette stèle serait-elle en fait une cage ou mieux : une cache* pour un hébergé :
Pour le pape en personne, en recherche d'un autre palais ?

Le nom de code serait-il : "ET IN ARCADIA EGO" ?

(il existe la sierra de CADI, en Cerdagne Espagnole)


(*) : en ce cas le G devient CH (et EGO devient ECHO...comme AEquo ?)

-> Image cliquable pour plein écran

15 commentaires:

  1. Et si l'habitant d'Arques a déménagé je suis certain que vous savez où il demeure aujourd'hui ? J'ai beau imaginé que sa nouvelle adresse est à 14 blocs de là, je me promène en tous sens sans apercevoir la lumière de sa chaumière... Bravo et merci en tous cas

    RépondreSupprimer
  2. Avignon, Rome, et...?
    Que s'est-il passé après Avignon, à Rome pour envisager un départ, et à l'occasion un retour justifié chez "la fille ainée de l'église", mais en un autre endroit, plus conforme à une légitimité de l'époque (XV° à XVII°)...
    Là ça peut devenir passionnant : où, comment, pourquoi?
    Bonnes recherches...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mais était il si perdu... car à la croisées des chemins se trouve parfois la solution... La PAX des solstices et la ligne d'Aragon ne nous mènent t'elles pas toutes au poignet de Poussin et à la têt d'Ille ? Je dirais même mieux, que ne suis je trop bête ou plutôt con, de ne pas l'avoir vu plus vite... enfin cela ne me dit pas tout...des indices existent près de chez moi et sont antérieurs qu'en déduire ?

    RépondreSupprimer
  6. Pas de déductions hâtives :
    "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
    (Boileau, XVII°)
    Soyez lettré autant qu'intuitif...
    (Votre PAX a pourtant belle allure)

    RépondreSupprimer
  7. Pardonnez ma candeur littéraire, ma jeunesse empressée, et mon manque d'érudition...je vais tenté d'être plus précis. Ma PAX m'a conduit en droites lignes, au lieu échancré, cassé par poussin au moment de sa naissance. Par ma Sainte foi, je pense que ce lieu est présent dans beaucoup de vos indices, comme dans ceux de Bérenger Saunière ainsi que dans ceux que je peux voir plus près de moi... mais qui est ce berger qui a ainsi pu échappé à Charles le Cinquième ?

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez parfaitement raison "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..." - Buvez un verre de vin à ma santé ! Mais alors heureux qui comme Ulysse... Ne s'arrête t'il jamais ? Même aujourd'hui ? Cela expliquerait "Perle est Angèle" à mon égard et la lignée des Anges... Mais une fois encore qui ou qu'est il ?

    RépondreSupprimer
  9. Vous me semblez beaucoup plus instruit que vous ne le voulez le laisser paraître, sans doute pour prêcher le faux afin de mieux connaître le vrai, mais au point que je vous trouve assez fin d'esprit.
    Sachez cependant que le tableau concerne essentiellement le département le plus au sud de la métropole...
    Laissez vous porter sinon par les Anges, du moins par l'appréciation de ce qui n'a point encore officiellement été découvert...

    RépondreSupprimer
  10. Dois je me montrer honoré ou déçu de ce dernier message, je ne sais que dire... car oui je cherche le VRAI et je ne l'ai pas caché mais suis bien dans l'incapacité d'utiliser le FAUX...Je suis parti de rien, et contrairement à ce que vous imaginez je ne suis pas du tout instruit.Tout juste ai je eu la chance et l intuition de repérer de très nombreux indices...J'aimerai beaucoup les comprendre et même comprendre ce que je cherche..croyez moi.. Je ne peux tout dire ici mais je suis prêt à vous raconter mon parcours en vous contactant par mail. Etes vous d'accord ?

    RépondreSupprimer
  11. Au début de l'année prochaine, pourquoi pas...

    Demain le dernier indice de l'année, et qui promet...
    Ne le manquez pas !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'y manquerai pas...tout comme j'ai regardé avec attention l'indice du jour sur les mesures de températures..Un peu comme Boudet dans sa vraie langue... Et je veux bien vous croire sur la spécificité du tableau dédié à ce beau département du sud.Votre aide me permet j'espère d'approcher du lieu cherché.Mais pourquoi en d'autres lieux, d'autres temps a t on utilisé les mêmes indices ? Sans doute ne me répondrez vous pas mais j'aimerais juste savoir si vous en avez connaissance. Il faudrait que le secret ENORME fût connu partout par quelques uns... non ?

    RépondreSupprimer
  13. Comme vous le savez bien :
    "Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements" (Balzac)
    Il en fut ainsi aussi par la passé : du temps ou l'église (et la royauté) se cherchait une légitimité, surtout à l'occasion de son passage à la modernité du XVII°...
    (Ndlr : passage obligé suite aux grandes découvertes)

    RépondreSupprimer
  14. Je partage ce point de vue...face au danger de devenir illégitime et disparaître que ne ferait-on pas ? Le dernier grand danger pour elle date de l'époque à Saunière (et dans le cas local qui m'intéresse aussi). Mais si on pousse le raisonnement plus loin qu'ont donc bien pu faire les cultes anciens quand l'Eglise est apparue...peut être la même chose ? Le SATOR ne date pas d'hier pas vrai ? Ont il pu rester cacher au coeur même de cette nouvelle Eglise a son insu ?

    RépondreSupprimer
  15. L'église en est issue...des cultes anciens, paganisme n'est que mauvaise organisation (dodécadaire?), la pensée sauvage s'impose avant la pensée magique, la pensée magique s'inspire du symbolisme qui lui-même s'inspire des empirismes, donc seuls les empirismes sont à justifier et à légitimer, là est peut-être un des secrets d'efficacité...

    RépondreSupprimer