Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château

Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très étroit) commis de l'un-KoNu, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire : de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier à 8 clos mercuriel de lemniscate au carré L'est d'analemme, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce cRêt de voie LaCtée dans L'éther Nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus, car l'essence ciel pour kiss pique à l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cOzze à Passer y forme Qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic ReSTe Un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au staff nourri à l'affable et monacal occulte qu'un pOtLatCh s'En fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

11/07/2010

BouvineS : bout vie est de la veille pas refait au réveil à 4 lignes d'oraison et autant d'ares de prés, monseigneur...

images cliquables pour agrandir
Comme sur le tableau des Bergers d'Arcadie : le fameux presque losange du Bouvier, que l'on retrouve à Monségur.
Le Bouvier (= le Berger des Boeufs) a fait l'objet de confusions avec la constellation de la Balance dans l'histoire du zodiaque.
Sur le tableau à gauche (par Poussin), serait-ce ine-fablement Monségur ?
Rennes le Château ne semblerait pas concerné par les Cathares ? Est-ce là une impasse volontaire, un déni, ou une vérité ?, il se dit poutant parfois que la Réforme fut La résurgence du Catharisme...,à méditer sans médire...
La réflexion du Baron : Comme la constellation du bouvier ressemble à un cerf-volant !, lesté par Arcturus (et les cerfs ne sont pas rennes ni élans...)

2 commentaires:

  1. Bonsoir Messieurs


    Lors de la persécution des Cathares ,il semblerait que ces derniers se soient réfugiés chez les Vaudois qui eux même se sont fondus dans la Réforme.

    De la a parler de survivance Cathare dans la réforme ,je dirais oui et non car il est a peu près certains que certains d'entre eux ont participé a l'élaboration de l'Eglise Réformée.

    Tous les cultes et Religions venants des Etoiles au fond l'important,est de ne pas oublier que nous sommes frères dans la Lumière et qu'elle doit être la quête intérieure de chaque homme,peu importe sous quelle forme ,le soleil extérieur n'étant que le miroir de celui qui brûle au dedans.

    RépondreSupprimer